Le bleu du ciel de Roméo est à Paris en ce moment, il est au musée Georges Pompidou à Beaubourg. L'exposition Yves Klein s'y déroule jusqu'au 5 février. Ferrari a son rouge déposé, Yves Klein a son bleu déposé :
le bleu Klein International (IKB).
Romeo's blue sky is in Paris just now, you can find it in the Georges Pompidou museum. There, is Yves Klein's exhibition. Ferrari is well known for its registered red. Yves Klein is well known for his registered blue :
the International Klein Blue (IKB).
Peut-être que les musées Parisiens, dont Beaubourg sont au registre de ce qui continue à me manquer de Paris.
RépondreSupprimerMais heureusement il y a internet pour voyager un peu et Cergie-Reporter pour nous faire découvrir ce que l'on rate.
Pour ceux qui veulent, il existe un site officiel des archives d'Yves Klein, fort bien conçu :
http://www.yveskleinarchives.org/
Tout à fait d'accord avec imparfait-présent. A Paris on a toujours la possibilité d'aller voir quelque chose, sans s'y préparer à l'avance. Ici il faut prévoir, savoir s'il y a quelque chose d'intéressant, car le choix est infiniment moindre.
RépondreSupprimerles monochromes de Klein superbes. bon dans l'art moderne je serais plustot Marcel Duchamp et le maitre Wahrol (il y a des superbes expos à NYC et cette annee c'est les 20 ans de sa mort).
RépondreSupprimerTres belle photo, j'aime beaucoup le reflet.
C'est vrai qu'a Paris on peut toujours trouver quelque chose a voir et a faire.
Bon dimanche
I have been to this place. It is a very... interesting... building! I have no idea what Yves Klein is though :(
RépondreSupprimerUn lieu que j'adore :)
RépondreSupprimerDès que j'ai pu venir seule à Paris (vers 14 ans) pour retrouver des amis, j'ai toujours fait une halte à Beaubourg. Ce lieu me fascinait et je pouvais rester des heures à regarder les gens.
Très beaux ces reflets :)
Pom, pom pidou ;) Il faudrait entrer, je me dis, la prochaîne fois, car la dernière j'y suis resté à l'extérieur, il y a vait un trop plein de monde. Très jolis reflets multicolores!
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerRentrée de vacances on dirait?
Concernant l'Art Contemporain je dois avouer une préférence pour Kandinsky
http://expositions.bnf.fr/utopie/cabinets/rep/bio/10.htm
Au sujet de Beaubourg, j'adore cet endroit, je l 'ai découvert quand j'avais 7 ou 8 ans avec ma grand-mère et j'ai trouvé ce batiment tout à fait génial avec les tuyaux partout, et je garde ce souvenir émerveillé de gamin vis-à-vis de cet endroit.
Yes.
RépondreSupprimerOne color pop up to my mind: celeste.
That is not green, not blue, it's really celeste according bicycle manufactor Bianci.
http://fi.bianchi.com/en/home/home.aspx
Bianchi says: Bianchi "Celeste" is either one of the most hideous or one of the most gorgeous colors you will ever find on a bike. Some stories claim it was originally inspired by the color of the Queen of Italy's eyes (poor woman).
Il y les monochromes bien sûr, mais il y a aussi ces toiles brûlées, vibrantes, vivantes, pour lesquelles Klein utilisait un chalumeau pour recreer les empreintes laissées par ces corps de femmes... Et ces films incroyables où on le voit guidant ces femmes à distance pour qu'elles laissent leurs empreintes de couleur ou leur empreinte de feu.
RépondreSupprimerUn super expo...
Merci de ta visite de ce matin. Si un ralentissement s'impose il faut te l'accorder. J'espère toutefois que tu continueras d'écrire, même si ce n'est pas régulier. De toute façon, tu n'es pas obligé d'écrire, il faut le faire si cela te fait du bien à toi, pas pour nous faire plaisir.
RépondreSupprimerParfois on a besoin de prendre du recul par rapport aux choses et à la vie, parfois on peut être aidé par ce qu'on écrit aussi.
C'est toi qui sens, donc c'est toi qui décides. Que cela nous plaise, ou non.
On dira, à après-demain, peut-être.
Bonjour tout le monde! Je ne pourrai pas aller voir l'exposition mais vous me raconterez.
RépondreSupprimer:-)
Cergie, je viens de lire votre commentaire sur un autre blog de notre connaissance. Ménagez-vous, les blogs demandent beaucoup d'énergie et je me souviens, depuis que je viens sur le vôtre, que vous disiez déjà il y a quelques mois en arrière, ne vouloir commenter qu'un jour sur deux. Je sais ce que c'est que de vouloir répondre à tout le monde, cela demande du temps et vos réponses sont toujours personnalisées et donc vous demandent pas mal d'investissement. Ralentissez peut-être un peu l'allure. L'année 2007 est encore longue et il faut vous ménager. bises et reposez-vous, c'est un ordre. ;-)
bon, voila que l'on n'aura pas notre cergie quotidien,je boude ;o))
RépondreSupprimertu as raison, le plus important etant THE FAMILLY et le plaisir.
Je viens de decouvrir, une deuxieme chose qui relie Cergie et Evry. Bientot dans votre blog Évryen preferes (c'est presque un SPAM ça).
A+ miss cergie
ça, c'est une photo que j'aurais bien aimé prendre. Je me demande du reste chez qui tu t'es invitée pour pouvoir la prendre à cette hauteur. J'ai un ami qui habite en face de Beaubourg, mais du coté des tuyaux et l'on n'a pas cette vue depuis chez lui.
RépondreSupprimerAprès le cabanon de Roméo on a celui d'yves klein...
RépondreSupprimeramitiés
Bonsoir à tous,
RépondreSupprimerTu as de la chance d'être sur place, profite un maximum.
Merci pour le partage
Excellente soirée
A TOUS, j'avais tout d'abord intitulé ce message "Paris d'hier et d'aujourd'hui" à cause des réflections et du contraste des architectures
RépondreSupprimerPuis j'ai fait le rapprochement entre cette expo et le bleu de Roméo
Comment pourrait on déposer la couleur du ciel ?
J'ai pensé à une célèbre firme qui veut déposer des brevets pour des graines en provenance de pays émergents en les modifiant un tout petit peu
A Beaubourg, il y a une zone amphithéatre donc on est un peu en surplomb / la façade du bâtiment
Merci pour les liens; il est intéressant de préparer une visite avant de la faire
Car ce jour là c'était juste après mon retour du Rocher, nous avions a faire donc à Paris et je suis descendue du RER à Chatelet les Halles et ensuite nous sommes à pied passé près de Beaubourg, le BHV, l'hôtel de ville (queue encore impressionnante), traversé la Seine, parvis de Notre Dame (queue aussi pour visiter) et métro de retour à Cluny la Sorbonne car j'avais pris la direction du jardin du luxembourg
Le plus beau des musées à voir, c'est Paris
Me voilà confortée aussi par vos commentaires dans mon intention de réserver mon billet pour aller voir l'expo Y Klein (afin d'éviter de faire la queue)
Il me faut donc aussi du temps pour tout ça !
san Nakji, I was that day outside, and then I walked in Paris
This part of Paris is really so bustling
cyclista, how amazing to notice the importance of colour for sport It's necessary to be well identified and recognized
Une superbe expo sur la couleur du ciel et de la terre à Beaubourg. J'ai bien aimé aussi l'expo de Rauchenberg à coté. Sympa la photo de Beaubourg
RépondreSupprimerMerci, Flo
RépondreSupprimerBienvenue à toi
Je vais aller voir au moins l'expo de Klein Et aussi Rauchenberg si c'est possible
J'aime bien les expos "transversales" avec des peintre différents, comme celle du moma à berlin ou guggenheim à Bonn où j'ai eu la chance de pouvoir aller
Ou l'expo Phillips au sénat
interesting place...love to visit somedays...soon.
RépondreSupprimerVibrent les reflets
RépondreSupprimerCarré à la Mondrian
Où est le bleu Klein
Si je me souviens bien, nous y sommes allés début décembre, nous ne nous sommes pas croisées...
RépondreSupprimer