Le 26.04.07 à 06h58 (6;58 AM)
Le festival international des jardins de Chaumont sur Loire a été inauguré samedi 28 avril dernier. Jeudi 26 avril, il y a huit jours, nous y étions pour la "première". J’en parlerai plus tard. Je l’espère...
Nous avons voyagé en transport en commun via la station du RER A Gare de Lyon (rive droite de la Seine), la Gare SNCF d’Austerlitz (rive gauche de la Seine), la gare SNCF d'Onzain (rive droite de la Loire). Chaumont sur Loire est rive gauche. Nous avons donc passé deux ponts, l'un à pied, l'autre en autocar.
Les réseaux routiers, ferroviaires et fluviaux tissent les mailles des paysages.
On this picture taken from a bridge across Seine River you can notice the railway station Gare de Lyon’s belfry.
At the same time this picture is showing the three structuring items of human landscapes: the railway, the road, the river.
If you crossed this bridge (Charles de Gaulle) from Gare de Lyon to Gare d'Austerlitz you obviously turned around to take the photo (unless you took it on the way back). I made the same walk - back and forth - a couple of days ago to meet a friend who arrived at Austerlitz.
RépondreSupprimerUn paysage connu et une bien belle lumière, pour un trajet que je faisais d'habitude un peu plus tard dans la matinée, à l'arrivée de mon train à Austerlitz, vers 9H, quand il n'y avait pas de retard. On nous promet un TGV par Poitiers d'ici quelques années, mais en attendant, Limoges-Paris, c'est toujours 3H.
RépondreSupprimerTu as tout à fait raison Peter, j'ai pris cette photo qui est un lever de soleil en me retournant. Le beffroi m'a interpellée dès la sortie du la bouche de métro de la rue Van Gogh. J'avais tout d'abord apporté cette précision et finalement je l'ai enlevée pour alléger le message. Le beffroi bien sûr m'a attirée, mais aussi surtout ce beau ciel d'orient... Il est souvent intéressant de se retourner. De même qu'il est intéressant de lever les yeux...
RépondreSupprimerC'est marrant, parce que ce pont je l'ai traversé en courant pour ne pas rater mon train un bien grand nombre de fois.
RépondreSupprimerEt puis en voyant cette photo, je n'ai pas immédiatement pensé à ça, ni à la Gare de Lyon d'ailleurs.
Mais à Phoenix. A cause du ciel.
En ouvrant ton blog, j'ai eu l'impression de voire Phoenix, la couleur de son ciel et ses tours.
C'est "marrant"...
Avec ce titre, j'attendais un gros plan sur la tour d'horloge et a la place je tombe sur ce fabuleux ciel rose: quelle merveille !
RépondreSupprimerJe me réjouis d'avance de tes images du festival de Chaumont sur Loire.
the pink hue! is that the actual color? almost like pink champagne..i like it!
RépondreSupprimerUn rose d'orient,c'est raffiné avec tous ces gris moirés.
RépondreSupprimerCe beffroi et son horloge au milieu de cette modernité rappelle notre passé et notre vie actuelle.
C'est dimanche et il me faut descendre à l'école ce jour ;)
Bises
The colour is amazing! Nice photo Cergie.
RépondreSupprimerI was on this bridge last week. I can see it hasn't changed a bit!
Maxime, à 19h13 le 4 mai, je me suis entie frôlée par l'ange du bizare. Pas toi ?
RépondreSupprimerTu as du voir ces cartes distordues qui montrent les distances en temps de transport / Paris. Pour aller à Toulouse ma fille prenait l'avion à Roissy.
Imparfait, ah ! L’Arizona ! Toujours prêt à ressurgir avec son flot de souvenirs. (Pour venir chez moi tu prends la "route du parking" ?)
Nathalie, tu te souviens du beffroi de nuit, n'est ce pas ? Là ce qui m'intéressait était une autre perspective. Ce Paris si neuf alors qu'il est ancien face à la gare de Lyon
Black Feline, pink champagne is a nice comparison. Yes the sky was really like that
Chamamy, ton instinct félin t'a tout à fait fait subodorer le sens de ma photo
San Nakji, you where there really ? Why did you not tell me you were so near Cergy ?