Jouy-le-Moutier (Val d'Oise), le 21.11.2020 à 11h48
En cet automne, nous nous sommes sentis moins contraints qu'au printemps. Nous avons pu aller faire des courses essentielles au marché du bord de la Seine à Conflans-Sainte-Honorine, dans le département voisin. Revenant par le vieux village de Jouy-le-Moutier, j'ai été saisie par le platane, très en beauté. D'ordinaire, des véhicules sont toujours garés.
... et à 11h51
Je ne me suis pas sentie autorisée à m'attarder d'avantage.
Coucou
RépondreSupprimerUne présence vraiment sublime !
Ces confinements à suivre nous auront au moins permis de redécouvrir notre environnement proche et cet arbre est vraiment très beau
Merci à toi
Bises
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerIl est beau ce village, il semblerait que les feuilles refusent de tomber...
Bises, très bonne journée, A +
Majestueux !!
RépondreSupprimerLes jeux d'ombres et de lumières donnent un supplément de charme à ce vieux village ♥♥
Le panneau "absence de marquage" fait sourire au vu des nombreux marquages dus au travaux routiers
Majestueux ce platane et joli village !
RépondreSupprimerJe crois que c'est mon arbre préféré, à cause de ses feuilles que je trouve très belles et de l'écorce de son tronc.
Bonne fin de journée et bises !
Bonsoir,
RépondreSupprimerQuand un arbre est seul, il prend de l'envergure , il s'épanouit ..
c'est le cas de cet arbre aux couleurs automnales.. et bien tranquille
sans voiture , ce doit être rare !!
Bon W.E. bises
Les plus beaux platanes se trouvent à Lamanon autour du terrain de foot et notamment un platane géant extraordinaire qui est une véritable attraction touristique.
RépondreSupprimerLamanon est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la métropole d'Aix-Marseille-Provence.
Comme quoi, ce confinement a du bon pour les photos, pas de voitures devant les platanes majestueux. :-) C'est vrai qu'il est fort beau et qu'il a une présence dans ce petit village. Belle journée.
RépondreSupprimerJ'y vois un écho au billet du jour de François Morel, lui-même un écho de la dernière scène de Cyrano de Bergerac où Roxane évoque les feuilles d'automne qui tombent en rondes mélancoliques.
RépondreSupprimerC'est le facteur qui arrive en triporteur ?
Un vieux village très charmant que je découvre grâce à vos photos. Bon week-end :-)
RépondreSupprimerBisous
RépondreSupprimerLa factrice rend la scène immortelle! Il n'y aura pas besoin de dater celle-ci dans le futur, restons optimistes.
RépondreSupprimerTrès beau
RépondreSupprimerBonjour, on s'attarderait pourtant volontiers, tout est si calme ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
RépondreSupprimerBonjour Lucie, Des photos automnales qui réhabilitent l'image de Conflans-Sainte-Honorine, des couleurs magiques pour anticiper sur de belles fêtes de fin d'année afin de vivre une année 2021 bien meilleure cette fois-ci ...
RépondreSupprimerCoucou Lucie.
RépondreSupprimerVisite dans ton secteur...
https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/peinture/racines-le-mystere-se-dissipe-autour-du-dernier-tableau-de-vincent-van-gogh_4058791.html
Joli
RépondreSupprimerQuelles couleurs magnifiques ! C'est lumineux !
RépondreSupprimer