Boulevard de l'Oise, Cergy-Saint-Christophe (Val d'Oise), le 24.01.2021 à 12h33
La neige s'est mise à tomber alors que nous étions à dix kilomètres de la maison. C'étaient de lourds flocons mouillés qui ont rapidement habillé les arbres nus et couvert la chaussée. Le spectacle était féérique mais le trajet périlleux. Nous n'avons pas pris l'autoroute mais le boulevard de l'Oise qui, comme son nom l'indique, s'enroule autour de l'Oise. Il fallait négocier les ronds-points avec précaution.
La neige est tombée moins dru avant que nous atteignions le rond-point du Cèdre qui, comme son nom ne l'indique pas, est aussi planté de pommiers en palmette. Tout le monde sait que les panneaux de signalisation à impérativement respecter, comme les stops, les balises de priorité, les sens de circulation, n'ont pas une forme ronde pour être interprétables, même sans être lisibles, même lorsqu'ils sont recouverts...
... et à 12h36
En décembre 2007 j'avais fait un message avec une photo prise avant d'arriver à l'intersection du boulevard et de l'avenue des Clos Billes (voir ICI). Cet espace a été urbanisé depuis et le parc des Clos Billes est à présent peuplé de petits immeubles, de pavillons et de commerces.
Nous sommes arrivés chez nous en même temps que des enfants déployaient des luges au bout de notre impasse. Ils ont bien fait de se hâter de le faire car la neige a bientôt déserté les branches, puis les pelouses.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerComme tu nous pressente bien la neige qui tombe!
Ires belles images.
J'aime la neige quand je suis bien à l’abri et au chaud.
Bises, très bonne journée, A +
Magnifique mais dangereuse dame neige ... Merci pour ton partage du jour
RépondreSupprimerBises
Coucou. J'aime bien ta 2ème photo, un peu psychédélique. En Suisse, nous avons des conditions hivernales sur les routes depuis deux semaines environ. J'ai eu la bonne idée de voyager en voiture pour traverser une partie de la Suisse il y a quelques jours en arrière et c'était dantesque. Sur les autoroutes, il y avait des camions en travers, les véhicules de déneigement n'arrivaient plus à passer. Sur une plus petite route, les panneaux de circulation étaient recouverts de neige et nous avons eu un accident dans un virage. La voiture a filé tout droit au lieu de prendre le contour. (ce n'est pas moi qui conduisais...) Heureusement, plus de peur que de mal mais plein d'embêtements: attendre dans le froid et la neige qu'on vienne nous tirer de là, attendre ensuite la dépanneuse, attendre pour avoir un véhicule de remplacement etc.
RépondreSupprimerHier, j'ai repris le travail. La descente à mon bureau a été épique mais j'étais contente que tout se passe bien. Il y a plus d'un mètre de neige chez moi. En arrivant dans le parking, voilà qu'une collègue me rentre dedans en reculant. Là, j'ai eu du mal à garder mon calme... Les gens sont tendus avec ces conditions de circulation. Il va donc falloir conduire ma voiture à la carrosserie ce soir et faire une évaluation.
Vive la neige! ;-)
Bises alpines.
"Le spectacle était féérique mais le trajet périlleux." C'est cela le problème avec la neige. Si nous pouvions "commander le temps", nous pourrions programmer la neige quand tout le monde est "à l'abri et au chaud". Mais la vie ce n'est pas cela, il faut s'adapter toujours et encore. Mais quand l'occasion se présente, bien au chaud, alors c'est jouissif :-)
RépondreSupprimerPour le moment il pleut chez nous, autre contrainte, moins dangereuse sur les routes, normalement.
Coup de coeur pour ta première image et le vis-à-vis de la voiture et des marcheurs sur le petit chemin, les petites touches de bleu sur du presque noir et blanc.
RépondreSupprimerJe suppose que vous avez poussé un "ouf" de soulagement à l'arrivée chez vous.
Première piqure de vaccination il y a deux jours. J'ai hâte de retrouver une vie à peu près normale.
RépondreSupprimerBises, Lucie, pour une bonne journée au chaud :-)
Bonjour Lucie, "Tombe la neige" comme le chantait Adamo et bien , l'on peut dire que lorsque les flocons tombent sur les routes et les paysages de Cergy-Saint-Christophe cela donne aussi de très jolies photos ! Prudence tout de même au volant à ce moment là !
RépondreSupprimerIci il est tombé 3 flocons Dimanche je crois, mais alors qu'est ce qu'on a comme flotte.
RépondreSupprimerLe potager est une vraie gadoue.
Comme Fifi, j'aime bien ta première photo et la seconde est originale.
Bises
Température printanière à midi,café au soleil....tes photos me rappellent que c'est le bel hiver pour quelques semaines.Prends bien soin de toi Bises
RépondreSupprimerJ'aime bien la photo en noir et blanc-ou plutôt en blanc et noir -lorsqu 'il neige !
RépondreSupprimerNeige aussi à Guyancourt,alors, bonhomme de neige inévitable !
RépondreSupprimerPluie chez nous.
La photo 2 produit son petit effet, à juste titre.
RépondreSupprimerAh ce bleu qui attire l'oeil et la sensibilité sur ta première photo! Rappel de prudence avec celle qui suit.
RépondreSupprimerQu'il fait bon quand on rentre au bercail.
Aucun épisode de neige autre que sur les réseaux pour nous.
Dédé est en train d'expérimenter les bosses autres que celles de neige heureusement avec un bon dénouement.
J'aime rouler sur la neige, j'aime quand la route est toute blanche mais il faut des pneus spéciaux.
RépondreSupprimerJe me régale de tes récits du quotidien, tu as le chic pour les rendre attrayants pour nous tous.
RépondreSupprimerMerci Cergie, et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Bonjour Lucie
RépondreSupprimerChez nous pas de neige, nous devons habiter une région favorisée surement. Mais c'est aussi bien comme ça, la neige c'est pour la montagne :)
Par contre nous profitons de la plus, ah quel bonheur ... éhéh ... non je plaisante !
Gros bisous et bon weekend
Prend soin de toi
@lain
Bonjour,
RépondreSupprimerMa fille habite à IGNY , je pense que tu dois connaitre ?
c'est peut être loin de chez toi !! mais elle aussi, dimanche elle m'a dit :
on dirait de bouts de coton qui tombent, mais cette neige n'a pas tenu !!
et tant mieux car pour circuler ce n'est pas facile !! cela dit le paysage est magnifique
mais il ne faut pas avoir besoin de sortir !!!
Bonne journée, bises
Joli
RépondreSupprimerJ'adore la 2ième photo qui donne une ambiance presque anxiogène. La 1ere est belle avec ses quelques touches bleues.
RépondreSupprimerBonjour, très belles photos, les paysages enneigés sont beaux; mais c'était une neige mouillée et bien glissante, je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerBon dimanche
RépondreSupprimerLa neige n'a pas tenu et c'est tant mieux pour vous, même si les enfant auraient préférés pouvoir faire un bonhomme ou une bataille de boules et pouvoir un peu plus longtemps s'amuser avec les luges... Les effets du réchauffement sont à double face :-/
RépondreSupprimerTrès beau
RépondreSupprimerA 12H36,la réalité transposée ou le réalisme magique ? Oui, je sais, je suis à fond dans la littérature sud-américaine en ce moment !
RépondreSupprimer