mardi 20 mars 2007

La liste *** The list

Haguenau le 04.03.07

La Garde Impériale de Napoléon Bonaparte était un corps d’armée d’élite. Elle était divisée en Jeune, Moyenne et Vieille Garde.
La Vieille Garde a encore beaucoup de tenue...
N’est ce pas ?


(Quant à moi, je me tiens les côtes en me demandant comment vous allez vous en sortir aujourd'hui pour commenter ce message…
Et puis flûte, je vais rajouter quelque chose. Lorsque je suis tombée par hasard sur ces trois sentinelles, les deux cônes modernes de signalisation et l’antique borne en fonte, j’ai succombé à la tentation d’une photo "conceptuelle" comme dit si bien Maxime. Cergipontin n’est ni un blog photo ni un blog texte. C’est un blog bâtard, un blog chimère. Et lorsque je me déplace, je vibre en regardant une belle photo, je vibre en lisant un beau texte. Hier j’ai découvert que Cergipontin (ainsi que mon blog jardin "jardin de Marguerite") a été catalogué blog photo. J'ai été stupéfiée de figurer dans une LISTE de 287 photo blogs francophones. C’est drôle. J’avais justement prévu de publier aujourd’hui juste une photo sans message personnel…
Et puis flûte, je me suis encore fait avoir... J’ai encore fait du Cergie...)

I’ve no idea how to comment this picture in English. Can somebody help me for that? Yesterday I discovered that Cergipontin and my garden blog "jardin de Marguerite" are on a LIST of 287 French-speaking photo blogs. It was quite a surprise for me. I cannot believe it.

13 commentaires:

  1. Continue de faire du Cergie, c'est plus intéressant. Tu nous a conquis, comme Napoléon, mais sans faire de morts ou de blessés.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi partout, dans tout ce que l’on fait, faut-il forcément, obligatoirement, nécessairement, impérativement appartenir à une catégorie ?
    J’aimerai parfois lutter contre cette abondance, ce trop-plein de catégories, de mises en rubriques. Il faut toujours ranger ses chaussettes dans le tiroir à chaussettes et ses caleçons dans le tiroir à culottes.
    Et puis, s’il on est à cheval sur 2 tiroirs, que l’on est un peu des 2, à la fois caleçon et chaussette, et qu’il y a pas de tiroir spécifique pour ça, on devient « bâtard ». Pourquoi ? Pourquoi avons-nous ce reflexe ? Que nous apporter ce schéma de pensée ?
    Pourquoi ne pas juste accepter l’autre comme il est plutôt que d’essayer de le faire rentrer dans une catégorie – parfois le faire rentrer en force même ?
    Moi ton blog, je l’accepte comme il est. Un peu photo, un peu texte, un peu café du commerce, un peu café philo, parfois poil à gratter.
    Et puis c’est ton blog. Tu en fais ce que tu en veux. Ce qui te sert. A toi. Pour toi. Un peu de « moi je » pour le coup, tiens ! Et alors !
    C’est ce qui compte. Et puis qu’importe le flacon…

    RépondreSupprimer
  3. Bon,c'est la jeune garde qui encadre la vieille qui,même si elle est encore fringante n'en a pas moins les pieds scellés!!!
    Ah,elle est solide droite dans ses bottes,mais les deux autre si colorées ,compensent leur fragilité par une belle mobilité ;)
    Deux plus un,encore ton chiffre fétiche, !ça te réussit :))

    RépondreSupprimer
  4. Imparfait Présent,,des caleçons et des chaussettes j'en ai pas encore vus sur le blog de Cergie et pourtant j'ai fouillé tous les tiroirs!
    Mais c'est une fille ordonnée :))

    RépondreSupprimer
  5. Flûte je voulais signer "Chatouille"sur le commentaire précédent,je suis faite!

    RépondreSupprimer
  6. Chamamy > Je crois que je t'aurais reconnue de toute façon.
    Elle attend peut être les blogs en odorama

    RépondreSupprimer
  7. elle est drôle cette photo, tu as raison de rire Cergie.
    De toutes façons quand on peut rire il ne faut pas s'en priver...

    RépondreSupprimer
  8. "sed quis custodiet ipsos custodes ?"
    Mais les gardiens, eux, qui les gardera ?

    Quand tu fais dans le concept, Cergie, tu frappes fort : Juvenal, carrément !

    RépondreSupprimer
  9. hpy, tu es trop gentille et indulgente pour moi. Je ne me serais pas vue en Napoléon... quoique certains puissent penser de moi...

    docteur imparfait, voyez vous, j'ai des problèmes métaphysiques parfois. Je n'y peux rien. Mais je me soigne. Avec de bonnes thérapies. Amitié. Fidélité. Confiance. Merci de me prendre comme je suis. Au fond je m'aime bien comme ça et c'est comme ça que je veux être ! (Je suis "têtue" Ahaha !)

    chamamy, la vieille garde survivra au départ de la jeune garde appelée ailleurs. Tu oublies la borne dans l'ombre ? Elle ne compte pas, c'est le soleil qui en a décidé ainsi

    chamamy, il me semble qu'il ya longtemps que tu n'es pas allée faire un tour à l'annexe. Au jardin. Il y a des chaussetes et un caleçon qui y séchent depuis deux jours. Justement je suis ordonnée. Ils n'ont rien à faire sur Cergipontin. Ma vie privée c'est là bas.

    chamamy, tu t'es démasquée toi même. Faute avouée...

    imparfait, le blog en odorama c'est chez toi !!! Et j'y suis tout le temps fourrée ! Par l'odeur alléchée sans doute...

    catherine, j'aime bien rire. Je ris tout le temps. Et parfois c'est pour ne pas pleurer...

    maxime, dès que j'ai pu j'ai laissé tomber le latin. Mais "sentinelle" me fait penser au Satyricon de Pétrone adapté au cinéma par Fellini. Cette sentinelle et cette veuve passant tous deux la nuit au cimetière. La sentinelle veillant à ce que sa famille ne récupère pas le corps d'un criminel pendu. La veuve pleurant son mari. Tu sais ou tu devines la suite...

    RépondreSupprimer
  10. Ah Cergie, aujourd'hui j'ai beaucoup ri chez toi!
    La vieille garde droit dans ses bottes, flanquee de ses deux acolytes, ca m'a fait rire.
    Les commentaires de tes amis m'ont aussi beaucoup fait rire. Humour a tous les etages, je me suis regalee.

    Alors tu vois la seule chose qui me chiffonne, c'est quand tu denigres ton blog en l'appelant blog batard, blog chimere. Ces deux mots je les percois comme negatifs (dans ce contexte la) et ca me gene. Oh oh, reveille-toi Cergie, pourquoi tu crois qu'on vient voir ce qui se passe chez toi? Parce qu'ici c'est un blog de coeur, un blog de rencontres textes-photos, un blog de rencontres entre amis, un blog infiniment vivant et chaleureux, un blog dont la porte est ouverte avec de la lumiere a l'interieur.

    Mais les faiseurs de listes, ils n'ont pas fait de liste 'blogs de coeur', ils ne savent pas. Forcement, puisque ce sont des faiseurs de listes. Alors ils classifient comme ils ont appris a classifier, blog photo, blog texte. Plains-les, Cergie. Ils n'ont rien compris.

    RépondreSupprimer
  11. superbe photo et le texte est genial, bravo...
    Non je n'ai pas fait un repas terrible, mais bcp de voiture ;o((

    RépondreSupprimer
  12. Ahlala, oui, il y a toujours des hiérarchies :)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel