Quelle bonne idée de laisser la vitrine allumée la nuit. Si je n'arrive pas à m'endormir tout à l'heure j'essaierai de me remémorer toutes ces babioles.
Je suis d'accord avec Richard, comme se fait-il que la tour la plus célèbtre de paris soit dans une boutique à Lyon ! Cela en est peut-être la raison. C'est incroyable ! ce momunent on le trouve partout, dans les boutiques des aires d'autoroute, for example ! De la plus mono à la plus grosse. Pour qu'il y en ait autant c'est qu'il en ait vendu a lot !
Quand j'étais petit -il y a longtemps déjà- je restais longtemps devant les vitrines comme celle-ci... Il y avait dedans, hélàs, beaucoup de jolies choses, que je n'ai jamais eu à la maison...
Quelles sont donc les boules aux quelles "wondassista" fait allusion, pas des "Boules de Geisha" tout de même, lol ! ! ! Au fait que veux tu dire par « joli port de mer » sur mon blog, j’ai le cerveau lent ? ;°))))
Le bon nombre de visiteurs prouve que l'on s'arrete sur ce genre de vitrine qu'on le veuille ou non. La Tour Eiffel elle serait plus belle en bleu. Et pour les enfants avec trois sous en poche c'est le reve! Bon trois sous c'est beaucoup dire de nos jours.
Inquiétante étrangeté... Oui, la rupture de rythme, donne du charme au poème ,et j'aimerais l'entendre en Italien pour apprécier le jeu sur les sonorités,les reprises, les contrastes. Bon W E à toi aussi . PS sais-tu queje fais une expo d'art postal ?Carton d'invitation sur mon blog lirenfete08 Miss Yves
J'ai vu des vaches ! Je veux une vache ! :o) C'est pas vrai Cergie, j'essaie de ranger chez moi et je ne vais pas en rajouter ! :o) Il y a une image "macro" de feuilles chez moi pour toi et un gentil mot d'Alain aussi pour toi !
Merci pour ton passage sur mon blog et le commentaire que tu y as laissé :) oui, coincidence...nous aurions pu nous croiser à Lyon ;) Bon retour chez toi, et bonne reprise du quotidien
Exercice pour lutter contre le vieillissement précoce : regarder la photo pendant trois minutes, fermer la fenêtre, puis faire la liste des objets : la tour métallique, l'assiette décorée, le sac "Marylin", la coccinelle, les boules à neige avec Fourvière, la tortue qui joue de la mandoline, Guignol, la tire-lire cochon...j'ai encore des progrés à faire. Ce qui fait toute l'originalité de l'image, c'est la grille métallique du rideau de fer.
merci madame pour votre passage sur mon daily photo pendant ma courte absence, cela fait plaisir de lire vos commentaires, je vais donc répondre a une de vos questions métaphysiques, l'association 'la machin' se trouve à Nantes... Bon trêve de plaisanterie, tu peux me mettre de cote le sac à main Marylin, il est superbement kitsch. J'espère que pour la re-ouverture complète de cergie, tu vas nous faire des surprises ;o) Bon Weekend Miss.
"'Olypique Lyonnais" comme tu l'écris si bien (et oui c'est moi qui me moque de ton orthographe, on aura tout vu dans ce pauvre monde ;o)) ne vaut rien comparé au sublime club de la capitale, non mais...
Très joli fouillis kitschissime.Marylin Guignol, Bob l'éponge, les Simpson: un condensé de culture populaire. Une photo à actualiser régulièrement, je trouve. Tu devrais faire cette photo à intervalles réguliers, genre tous les ans à la même date et le jeu consisterait à voir qui ou quoi aurait disparu....en gros, il faudrait que tu retournes à Lyon tous les ans.....en même temps c'est un projet photographique comme un autre, respectable à mon sens. nonméhodidonc.
Cette vitrine remplie de souvenirs de tous horizon est une invitation souriante au voyage... et en effet comme le dit Catherine un condensé sympa de culture populaire.
Merci mille fois chère Lucie pour ta participation lumineuse et précieuse sur mon dernier post avec la traduction en chinois de mon expression:-) Notre fils aîné apprend le japonais cette annee au college. Pas le chinois! Tu es mon sauveur Lucie! J'ai donc remplacé la mienne par la tienne avant de publier mon nouveau post.
BTW, mon mari a des origines vietnamiennes (par son grand-père)Bon week-end et bisous à toi et .
Bonjour Lucie! D’abord merci pour les commentaires sur mon post du 08.08.08 à 08h08 à Blogtrotter, maintenant à l’île de Kos en Grèce! Deuxièmement, je m’excuse pour le délai en venant ici, mais cet août a été affreux. Il semble que tout le monde est parti en vacances et il n’y en restait qu’un pauvre pour toutes les affaires… ;)) En tout cas, j’ai finalement trouvé quelques minutes pour me délecter avec ton blog! La vitrine ressemble les magazins chinois qu'on a partout maintenant au Portugal... ;) Le manège semble beaucoup plus sympha que celui d'Olivier... ;)) Je te souhaite un bon weekend!
Serait-ce une installation au MOMA, ou bien une illustration de la difficulté à choisir un souvenir de vacances ? Je pencherais pour la seconde solution, et devant ce choix cornélien, je m'en ferais bien un poster, de ta photo ! Il y a de quoi s'occuper les yeux pendant des heures...
C'est une vitrine magique où chacun voit et retire ce qu'il veut, même si ces petits objets sont dérisoires. Ils délivrent du rêve. Des rêves d'enfance, qui cachent parfois des manques. Dur de choisir. Alors on peut aussi tout prendre, et pourquoi pas ce qui n'y est pas ?
It is a magical window isn't it ? In it, all you need or rather all you don't need but maybe dreamed to when you were little. Difficult to choose. Better not choose and take the all.
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Quelle bonne idée de laisser la vitrine allumée la nuit. Si je n'arrive pas à m'endormir tout à l'heure j'essaierai de me remémorer toutes ces babioles.
RépondreSupprimerLa Tour Eiffel looks strangely incongruous here, as does the Union Jack flag. I guess the Tele Tubbies are a global brand also, but nonetheless....
RépondreSupprimerThanks for the many interesting comments on my blog - still digesting them.
Je suis d'accord avec Richard, comme se fait-il que la tour la plus célèbtre de paris soit dans une boutique à Lyon ! Cela en est peut-être la raison. C'est incroyable ! ce momunent on le trouve partout, dans les boutiques des aires d'autoroute, for example ! De la plus mono à la plus grosse. Pour qu'il y en ait autant c'est qu'il en ait vendu a lot !
RépondreSupprimerTu fais durer le suspense
RépondreSupprimerThérèse, toi qui dors lorsque nous nous levons, cet amoncellement ne te donne pas des cauchemars plutôt ?
RépondreSupprimerRichard, la Tour métallique de Fourvière, le guignol et l'Olypique Lyonnais sont (entre autres) les gloires de le deuxième ville de France !
Claude, AH Paris ! Capitale de la France !
Lyon est la capitale des Gaules !(cf réponse à Richard)
Hpy, j'ai toujours autant la cosse !
The tower in the window is not the Eiffel Tower ; it is the Metallic tower of Fourvière
(Link in English)
Caverne d'Alibaba
RépondreSupprimerQuand j'étais petit -il y a longtemps déjà- je restais longtemps devant les vitrines comme celle-ci... Il y avait dedans, hélàs, beaucoup de jolies choses, que je n'ai jamais eu à la maison...
RépondreSupprimerWooaaff ! ! ! Quel brick à brack, il y a même mon toutou...
RépondreSupprimerBonne journée.
wooow j'adore ces boules chinoises vs avez des trucs vrt super si vs prevoyez 1 rayon pr les livres je m'en occupe lol
RépondreSupprimerQuelles sont donc les boules aux quelles "wondassista" fait allusion, pas des "Boules de Geisha" tout de même, lol ! ! !
RépondreSupprimerAu fait que veux tu dire par « joli port de mer » sur mon blog, j’ai le cerveau lent ?
;°))))
si l'intérieur du magasin est à l'image de la devanture le client doit rester un moment
RépondreSupprimerLe bon nombre de visiteurs prouve que l'on s'arrete sur ce genre de vitrine qu'on le veuille ou non. La Tour Eiffel elle serait plus belle en bleu. Et pour les enfants avec trois sous en poche c'est le reve! Bon trois sous c'est beaucoup dire de nos jours.
RépondreSupprimerTour métallique de Fourvière? Then I think who made the model was looking at the wrong photograph!
RépondreSupprimerInquiétante étrangeté...
RépondreSupprimerOui, la rupture de rythme, donne du charme au poème ,et j'aimerais l'entendre en Italien pour apprécier le jeu sur les sonorités,les reprises, les contrastes.
Bon W E à toi aussi .
PS sais-tu queje fais une expo d'art postal ?Carton d'invitation sur mon blog
lirenfete08
Miss Yves
J'ai vu des vaches ! Je veux une vache ! :o)
RépondreSupprimerC'est pas vrai Cergie, j'essaie de ranger chez moi et je ne vais pas en rajouter ! :o)
Il y a une image "macro" de feuilles chez moi pour toi et un gentil mot d'Alain aussi pour toi !
Merci pour ton passage sur mon blog et le commentaire que tu y as laissé :) oui, coincidence...nous aurions pu nous croiser à Lyon ;)
RépondreSupprimerBon retour chez toi, et bonne reprise du quotidien
Exercice pour lutter contre le vieillissement précoce : regarder la photo pendant trois minutes, fermer la fenêtre, puis faire la liste des objets : la tour métallique, l'assiette décorée, le sac "Marylin", la coccinelle, les boules à neige avec Fourvière, la tortue qui joue de la mandoline, Guignol, la tire-lire cochon...j'ai encore des progrés à faire.
RépondreSupprimerCe qui fait toute l'originalité de l'image, c'est la grille métallique du rideau de fer.
merci madame pour votre passage sur mon daily photo pendant ma courte absence, cela fait plaisir de lire vos commentaires, je vais donc répondre a une de vos questions métaphysiques, l'association 'la machin' se trouve à Nantes...
RépondreSupprimerBon trêve de plaisanterie, tu peux me mettre de cote le sac à main Marylin, il est superbement kitsch.
J'espère que pour la re-ouverture complète de cergie, tu vas nous faire des surprises ;o)
Bon Weekend Miss.
"'Olypique Lyonnais" comme tu l'écris si bien (et oui c'est moi qui me moque de ton orthographe, on aura tout vu dans ce pauvre monde ;o)) ne vaut rien comparé au sublime club de la capitale, non mais...
RépondreSupprimerJe viens aussi de faire une réouverture. La tienne semble particulièrement prometteuse !
RépondreSupprimerJe reviens plus tard pour un tour plus complet de tes posts du mois d’août !
I'll take a teletubbie and The Tower---, and...I'm still browsing.
RépondreSupprimerTrès joli fouillis kitschissime.Marylin Guignol, Bob l'éponge, les Simpson: un condensé de culture populaire. Une photo à actualiser régulièrement, je trouve. Tu devrais faire cette photo à intervalles réguliers, genre tous les ans à la même date et le jeu consisterait à voir qui ou quoi aurait disparu....en gros, il faudrait que tu retournes à Lyon tous les ans.....en même temps c'est un projet photographique comme un autre, respectable à mon sens. nonméhodidonc.
RépondreSupprimerCette vitrine remplie de souvenirs de tous horizon est une invitation souriante au voyage... et en effet comme le dit Catherine un condensé sympa de culture populaire.
RépondreSupprimerMerci mille fois chère Lucie pour ta participation lumineuse et précieuse sur mon dernier post avec la traduction en chinois de mon expression:-)
Notre fils aîné apprend le japonais cette annee au college. Pas le chinois!
Tu es mon sauveur Lucie! J'ai donc remplacé la mienne par la tienne avant de publier mon nouveau post.
BTW, mon mari a des origines vietnamiennes (par son grand-père)Bon week-end et bisous à toi et .
non c pas ce que j'ai voulu dire Daniel
RépondreSupprimerBonjour Lucie!
RépondreSupprimerD’abord merci pour les commentaires sur mon post du 08.08.08 à 08h08 à Blogtrotter, maintenant à l’île de Kos en Grèce! Deuxièmement, je m’excuse pour le délai en venant ici, mais cet août a été affreux. Il semble que tout le monde est parti en vacances et il n’y en restait qu’un pauvre pour toutes les affaires… ;))
En tout cas, j’ai finalement trouvé quelques minutes pour me délecter avec ton blog!
La vitrine ressemble les magazins chinois qu'on a partout maintenant au Portugal... ;) Le manège semble beaucoup plus sympha que celui d'Olivier... ;))
Je te souhaite un bon weekend!
J'adore cette vitrine, géniale photo!
RépondreSupprimerPour la tour de Fourvière, je tombe des nues ! Ca existe, ça ? Je file chez google images !
Serait-ce une installation au MOMA, ou bien une illustration de la difficulté à choisir un souvenir de vacances ?
RépondreSupprimerJe pencherais pour la seconde solution, et devant ce choix cornélien, je m'en ferais bien un poster, de ta photo ! Il y a de quoi s'occuper les yeux pendant des heures...
C'est une vitrine magique où chacun voit et retire ce qu'il veut, même si ces petits objets sont dérisoires.
RépondreSupprimerIls délivrent du rêve. Des rêves d'enfance, qui cachent parfois des manques. Dur de choisir. Alors on peut aussi tout prendre, et pourquoi pas ce qui n'y est pas ?
It is a magical window isn't it ? In it, all you need or rather all you don't need but maybe dreamed to when you were little. Difficult to choose. Better not choose and take the all.
Thank you for passing by and writting a comment.
*lol* That's what I have seen in Bavaria, too, in the last days. Of course, I didn't buy anything.
RépondreSupprimerBeautiful! And window shopping is fun! :)
RépondreSupprimer