Le 12.02.09 à 11H35
Une posture représentative du pragmatisme asiatique...
A very pragmatic and very Oriental posture...
mardi 17 février 2009
Cergy-Saint-Christophe (95) : Supermarche EXOTIC 2000
Libellés : Cergy st Christophe, commerce
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
je suis toujours admiratif de leurs capacités à s'asseoir dans des positions impossibles à tenir avec nos pauvres membres occidentaux ankylosés
RépondreSupprimerAh bon Lasiate, tu ne te douches ni ne jardines assis sur un petit tabouret ?
RépondreSupprimer:)
Voila maintenant tu postes le Mardi, donc moi je me crois Mercredi, alors par ta faute Vendredi sera Samedi et je viendrai pas travailler et je vais me faire renvoyer par ta faute...non mais c'est vrai, c'était mieux avant, maintenant on ne respecte plus rien....ah les jeunettes...
RépondreSupprimerY a pas que le boulot dans la vie Olivier !
RépondreSupprimerEt pis, je suis en horaire aménagé depuis mon anniv. La retraite est proche, vu mon âge...
Olivier est tout perdu. :-) je le savais, je le savais! :-)
RépondreSupprimeril neige chez moi ce matin et je ne suis pas encore sortie pour aller au bureau, je n'y arrive, pas la gniak, pas d'envie et pourtant il va falloir y aller parce que je ne peux pas bosser chez moi, il me manque la moitié des dossiers. Bon, bon, alors je passe vite chez toi pour te faire un coucou et commenter la photo. D'abord moi, j'arrive à tenir sur une petite chaise comme cela. Je monte dessus, et je peux tenir sur un pied pendant des heures. Je fais cela tous les matins, ce qui fait que j'arrive en retard au boulot. Et quand on me demande pourquoi je suis en retard, je répond que c'est du à mon pragmatisme et là personne ne comprend. Et pourtant c'est simple à comprendre.
Flûte, faut tout expliquer. Plus sérieusement, je pense aux gens qui doivent se baisser, voire même se mettre à plat ventre par terre pour aller chercher les denrées qui sont tout en bas. C'est pas très pragmatique pour les petites grands-mères. Mais vu la politesse des asiatiques, je pense qu'il y a tout de suite quelqu'un qui vient aider ladite grand-mère.
Bon, bon, je vais aller compter les flocons sous la douche, dans ma tête et ensuite dehors sur le bitume.
Ah oui, sur une des boîtes de conserver tout à droite il y a écrit "ELEP..." est-ce qu'on vent de l'ELEPHANT dans ce magasin?
:-)))
bon, bon, allez ouste.
et pourtant ce n'est pas un magasin de porcelaine, parce qu'un ELEPHANT dans un magasin de porcelaine...
RépondreSupprimerbon, bon vite la douche
Ben que-ce-que tu veux ma petite Cergie, la terre est basse. Et puis il a peut être mal aux genoux c't'homme là !
RépondreSupprimerMoin je serais un peu que comme Deph je monterai sur la chaise pour attraper ou ranger les choses en haut de ce rayonnage.
Chez une de mes belles-soeurs il y a des chaises comme celle-ci. Peut-être pas exactement le même modèle, mais pas plus grandes en tout cas. Et je te dis, qu'elles ne sont pas si inconfortables que cela, à condition de pouvoir y caser son grand q, bien entendu. (Ma belle-soeur s'occupe de petits enfants.)
RépondreSupprimerET joyeux anniversaire + deux joutrs!
RépondreSupprimerc'est quoi des joutrs?
RépondreSupprimerPuisque anniversaire il y a, Bon Anniversaire !!!!
RépondreSupprimerJe voulais dire aussi ils sont matinaux tes visiteurs, je rentre juste de la balade de toutoute dans la brume sur la plage...Plein, plein de monde sont passés ! ! ! !
pour la mise en rayon comme pour le reste, le pragmatisme a du bon.
Ah ! Question pour rire bien sur : gros dernière ou petite chaise ?
Bisous à + ;-)))
Délirium, n'est pas pragmatique !!!!
RépondreSupprimer"Y a pas que le boulot dans la vie Olivier !" Non mais cela prend beaucoup de temps, et puis cela me permet de manger de superbes croissants aux amandes le matin (non, je suis au regime, je suis au regime, je suis au regime, je suis au regime....je me demande si la methode coué cela marche vraiment bien) et de s'offrir de beaux voyages à NYC ;o)).
RépondreSupprimerSinon, MADAME, si j'ai changer les habitudes, c'est pour vos beaux yeux et pour ne pas rater cette grande date, donc j'ai une excuse signé de la main de ma Maman (elle est gentille ma maman). L'année prochaine, je te conseille de faire un effort et que ton anniversaire tombe en semaine, non MAIS quoi hein bon....;o)
personnellement, si je fais sisite comme cela, il faut une armée pour me relever ;o))
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerbises
patrick
Moi je tiens très bien accroupie sur les talons comme font les asiatiques souvent mais je trouve la petite chaise bien plus maline.
RépondreSupprimerCa me plait ça !
il a bien raison le brave homme, je me rends compte que j'ai de plus en plus tendance à l'imiter.
RépondreSupprimerEncore une ambiance de magasin de quartier, on est loin des Hypers !
RépondreSupprimerEt dans l'autre allée il y a la Madame avec la meme chaise mais Rose!!
RépondreSupprimerJ'avais egalement noté la boite de conserve qui vend de la fesse d'elephant!!
La petite chaise est peut-être maline mais la couleur pas terrible !
RépondreSupprimerEncore un de ces magasins ou on trouve TOUT ! Hier, un ami m’amené dans un petit magasin suédois. Je ne suis pas trop nostalgique de la bouffe suédoise, mais je suis quand’ même ressorti avec un grand sac plein (de bêtises) ! … et sans prendre une photo.
RépondreSupprimerIl est comme tous les européens, il vieillit et à mal au dos le pauvre.
RépondreSupprimerOn voit beaucoup de ces petites chaises aux terrasses des cafés du Viet-Nam, elles semblent bien adaptées aux formes graciles des habitants. Les européens, par contre réfléchissent à deux fois avant de s'y asseoir.
RépondreSupprimerUne chaise assortie au décor et en rapport avec la hauteur des étagères.
RépondreSupprimerLorsque l'on prend son caddie on a une chaise avec?
La même chez nous dehors y'aurait plus, elle aurait fondu...
Craaaaaaaaaaaaac?
RépondreSupprimerbrrr....le local me rappelle "the shining
RépondreSupprimer"mais cette référence est peut-être obsessionnelle chez moi
Oh, toi et ton badinage!!!!
RépondreSupprimerJe ne vous félicite pas sur ce coup là, exceptée Thérèse qui a vu l'harmonie de couleurs de la photo et son cadrage, vous avez tous privilégié le coté anecdotique de l'image
RépondreSupprimerBon c'est bien aussi, vous avez de l'imagination. Merci d'être passés et d'avoir déliré...
Ce serait sympa, un super-marché plein de petites chaises bleues pour que les clients puissent fouiller dans les rayons du bas.
RépondreSupprimerSavoir s'économiser dans une harmonie de couleur... peut être pour mieux trouver les bonnes saveurs de la vie...
RépondreSupprimerThe posture of Cergie must have been pragmatic as well
RépondreSupprimer