Le 29.08.07 à 16H20
Descendre la rue Ramponeau est toujours une exploration. Les 23-25 notamment, où se situe La Forge de Belleville (association d’artistes plasticiens professionnels) sont en perpétuelle mutation. Les fresques se superposent en strates sur les murs qui servent de cimaises. Là où il y avait tout un jardin dans des cageots il n’est plus qu’un terrain vague. Les barrières bougent et le facteur n’a peut-être pas tant besoin des noms sur les boîtes pour distribuer le courrier...
vendredi 14 janvier 2011
Rue Ramponeau (Paris 20ème) : LA FORGE DE BELLEVILLE
Libellés : Belleville, boite aux lettres, La Forge, Paris 20ème
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Quand le pop art s'invite partout ;) j'aime beaucoup le "ICI MEME" et je plains le facteur ;o)) beau coup d'oeil miss cergie.
RépondreSupprimerJe ne savais pas que Miss Yves a une résidence secondaire à Belleville! Bah! On apprend quelque chose tous les jours...
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime bien le "ici même". Bien que ça donne une photo assez graphique donc plutôt sympa, je ne suis pas trop fan de ces strates...
RépondreSupprimerCela donne un chouette effet...
RépondreSupprimerCoucou Cergie, rue "Ramponeau", j'adore ce nom (ne me demande pas pourquoi, il sonne bien à mon oreille)! Si, si...
RépondreSupprimerSais tu que dans ma jeunesse j'avais un grand oncle(frère de ma Grand Mère) qui possédait un immeuble rue Julien Lacroix, démoli il y a bien longtemps.
Tu réveilles de très vieux souvenirs.
Bisou bon weekend A +
regarde sur le parisien, mais a 99% de chance la photo est de moi, j'ai donne une autorisation au Parisien (sur la version Essonne, deja deux articles du Parisien avec ma photo)...(je dois être (en dehors de Garcia) le seul a avoir des photos de la Francilienne d'Evry, alors j'ai eut bcp de demande, mais aussi bcp de vol de mes photos ;(( mais j'attaque dans ce cas les sites et les journaux, même FR3 dans leur journal régional a utilisé ma photo sans autorisation.
RépondreSupprimerTu verras un autoportrait c'est amusant a faire, et pas si difficile. Moi c'est un exercice que j'aime bien
RépondreSupprimerJ'aurais pu te dire que Miss yves est partout ce matin.
RépondreSupprimerle meilleur moyen pour l'autoportrait, tu fais tout tes réglages manuellement avec une doublure lumiere et après tu te mets en position et avec une télécommande (ou le mode retardateur) tu fais ta photo. Le plus dur etant de trouver quelque chose d'original.
RépondreSupprimerJe remarque qu'il y a des feuilles sur les arbres et que le ciel est bien bleu ce qui veut dire que la photo ne date pas de ces jours. J'aime bien les boîtes aux lettres mais si on faisait cela sur ma boîte aux lettres, je ne sais pas si je serai contente. :-))
RépondreSupprimeroriginal le nom de "forge de belleville". J'aime bien.
RépondreSupprimerSi je vois bien, il y a une boîte aux lettres où c'est mis qu'il est 5heures... Mais c'est pas vrai, c'est 09h36
RépondreSupprimerD'où vient le nom Ramponeau?
RépondreSupprimerMoi, vois, tu, je ne te piquerai pas ta photo, car j'ai horreur des tags qui emmochissent à ce point là.
RépondreSupprimerMoi aussi, j'aime bien le "ici même" et la boîte qui invite à glisser dedans des missives.
Bonjour, Cergie.
RépondreSupprimerCe sont des boîtes où le facteur met les lettres à l'extérieur...
Extraordinaire.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
@Hpy , je pense que cela vient du Cabaretier (un joli mot) Jean Ramponneau , voir l'article sur Wikipedia, très intéressant (Son nom est rentré dans le langage pour designer un cabaret, un café, etc...).
RépondreSupprimerlà ça va, je trouve que c'est plutôt chouette mais quand je vais chez mes filles à Paris et que je vois (même dans des immeubles fermés l'état de certaines boites aux lettres ça me "fout" le moral à plat!!!
RépondreSupprimerCoucou Cergie ! Pour répondre à ta question, oui nous avons une ludothèque dans ma commune, située dans "La maison de l'enfant". Cette "maison de l'enfant" regroupe : la garderie multi-accueil, le relais assistante maternelle, les services administratifs de coordination de la petite enfance et... la ludothèque.
RépondreSupprimerBonjour Lucie! Magnifique!! «Il est 5 heures» Parfait... ;)
RépondreSupprimerLe Nil 2010 est en train d’arriver à sa fin. Mais le Temple de Philae mérite ton commentaire… Il est à Blogtrotter Two. Amuse-toi et aie un superbe week-end!!
Il y en a quand même un qui a mis un cadenas : on peut être artiste et méfiant en même temps.
RépondreSupprimerj'adore ce quartier proche de mon appart à Paris . toujours quelque chose à découvrir.
RépondreSupprimerMerci d'être passé sur le blog. Pas mal de problème avec internet. Qqshotos de la Tunisie au combat pour la liberté !
Bonjour Luciem,...les dessin ne sont pas très artistiques, mais je trouve amusant l'idée de mettre un petit dessin à la place d'un nom!
RépondreSupprimerCiao
opps!!"Luciem"... il n'est pas mal ! :)
RépondreSupprimerHeureusement qu'on n'est pas facteur dans le secteur! (Je vois que je nu suis pas le seul d'avoir remarqué "Miss_Yves"!) Bon weekend!!
RépondreSupprimerOn pourrait donc signer une petition pour demander a Miss Yves de venir "ravaler la facades" de ces fameuses boites aux lettres! Et tu nous reprendrais une photo!
RépondreSupprimerLe delire!
Photo tres reussie.
Sympa cette image de gribouillage.
RépondreSupprimerAprès un WE très occupé , mais ô combien agréable, je reviens voir ce billet(ou "post")selon mon coeur...
RépondreSupprimerEt que vois-je ?
Miss Yves sur l'une des boîtes à lettres ?
Comment as-tu bidouillé ?
Merci de cette attention charmante et discrète!
autres-destinations.blogspot.com/2005/12/bavardage-de-botes-aux-lettres-photo.html
RépondreSupprimerlien vers un autre de mes blogs(le premier, en fait, trace d'une expo personnelle sur le théme des BAL
la photo intitulée "bavardage de boîtes aux lettres) avec une faute de frappe, m'a été envoyée par une correspondant canadien qui a + ou _déclenché mon entrée dans le monde du mail art.
Ta photo m'y a tout de suite fait penser.
bises
Oh-oh, il y a beaucoup à voir, peut-être des histoires derrière - and above the blue sky and a view.
RépondreSupprimerJe vais revenir demain, lire tranquillement, Cergie. Nous venons de rentrer de Strasbourg et je vais au lit tout de suite ! Bisous fatigués !!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'esprit de tes deux derniers billets ! C'est vraiment donner une tonalité d'humour et de créativité pour toute la journée, à tous ceux qui viennent te voir !
RépondreSupprimerBisous de bonne journée, Cergie !!!
On veut voir dedans ... aussi plein de couleur ou seulement les noms des gens ... ?? ;-) Superbe photo !!
RépondreSupprimer