Le 30.06.11 à 10H06
Le port de plaisance de l’Arsenal relie le canal Saint Martin à la Seine. Il occupe l’ancien fossé de la Bastille.
S’il me pousse une envie de photographier un port, je pars d’un détail qui m’interpelle, comme ici ce lion doré sur le gouvernail. Et à chaque fois s’imposent sur l’image tout plein d’autres détails avec lesquels je dois composer. Ainsi, pour savoir le nom de cette passerelle bleue qui relie le 4ème arrondissement au 12ème, m’a-t-il fallu revenir et le demander à la capitainerie...
dimanche 10 juillet 2011
Paris : port de l'Arsenal et passerelle Mornay - harbour and footbrigde
Libellés : bateau, Paris 12ème, Paris 4ème, passerelle, pont, port
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Revenir à la capitainerie, juste pour connaître le nom de la passerelle bleue??? Ah, Cergie, tous les moyens sont bons!... :-)
RépondreSupprimerBonjour, Cergie.
RépondreSupprimerTout le monde dort et le lion attend parce qu'il a faim....
Merci beaucoup pour si parfaite illustration.
Je t'embrasse.
Ce qui m'interpelle ici, ce sont les géraniums, ce côté "coquet" à bord...
RépondreSupprimerC'est l'amour du travail bien fait qui t'anime, Cergie et c'est bien ! Nous avons tous nos repères, en premier, comme Chipie, je vois le fleurissement du bateau mais sûrement le petit lion te raconte plein d'histoires dans ta tête et dans ton coeur !
RépondreSupprimerLe loin d'or de Venise pour cette photo, et ta surprenante démarche)!
RépondreSupprimerTu te fais une numérologie toute personnelle!
Moi les bateaux-géraniums j'adore, ça change des bateaux-phare.
RépondreSupprimerun endroit très agréable, que j'aime beaucoup (les jardins de l'arsenal, le soir quand il fait chaud, c'est presque les vacances).
RépondreSupprimerChaque photographe est interpelle par un petit détail, et de ce petit détail on fait une petite série, et après c'est les surprises quand on revoit les photos.
elle est trop belle ta photo bisou
RépondreSupprimerEt bien des fleurs je trouve que c'est superbe je ne vois pas cela souvent même jamais par ici.Sympa ce genre de photo et je pense que tu dois y être à ton aise sur ce bateau.
RépondreSupprimerPuis il y en a de l'eau, les fleurs ne manquent de rien.
BISE Cergie sans cerises
c'est vrai que c'est agréable, on ne se croirait pas si près de la vie trépidante de Bastille.
RépondreSupprimerIl y a fort longtemps j'ai visité ce petit coin très sympa je me souviens y accéder par une rampe depuis la place de la Bastille, c’était l'époque où des cousins habitaient Rue Daval;
RépondreSupprimerBd Richard le Noir, rue de la Roquette, des noms qui somment bien.
Bonne soirée A +
"Au Lion d'Or", souvent utilisé pour dénommer un hôtel en fait est un calembour, "Au Lit on Dort" !!!!!
RépondreSupprimerQuestion numérologie, il y a des choses curieuses ou amusantes du côté de l'oeuvre de Raymond Queneau et de Nerval
RépondreSupprimerEntre ta passerelle et le pont de chez Une pie tant pis... nous ne pouvons que franchir le pas virtuel. L'Hotel du Nord n'est pas loin...
RépondreSupprimerUne peut être réponse à ta question ?
RépondreSupprimer:par opposition au versé biblique "Caïn se retira de devant l'Éternel, et séjourna dans le pays de Nôd, à l'est d'Éden."
Bien! Le nom de la passerelle n'est pas mentionné sur mon plan de Paris, n'est pas indiqué sur Google Earth... Donc, il fallait bien demander! :-)
RépondreSupprimerC'est un coin qui fait presque bord de mer, sauf que ce n'est pas le même type d'embarcations. Mais l'ambiance vacances y est. Tout comme les belles fleurs. Et le chat.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup quand tu mets en commentaire un de tes anciens billets en reference.
RépondreSupprimerTes quatres maisons vosgiennes parlent pour elles-memes et tordante est la derniere avec son petit nez...
je voterais probablement pour la deuxieme qui sous-entend promenades dans les bois...
en plein Paris, il doit être fort agréable de passer un petit moment là !
RépondreSupprimerje vois ton post précédent ... Le Cimetière Père Lachaise, un superbe cimetière , c'est vrai... plein de noms de égéants, mais aussi de petites gens ... j'y ai mon grand-père et ma soeur ....
j'ai lu chez Richard , pour l'ïle St Joseph, j'y ai accédé aussi, bien difficilement , et ces roches noires glissantes ne facilitaient pas la têche :-)
ah ça je ne le ferai plus aujourd'hui :-)
gros bisous Cergie, il est grand temps que je revienne ici plus souvent ..
bon je corrige : géants, et tâches...
RépondreSupprimerMakes me ready to go boating! :)
RépondreSupprimerOui, le lion detendu est magnifique (comme tous les lions, je suppose) et j'appercois un joli drapeau francais qui nous dit qu'il n'y a pas du vent. S'il n'y a pas beaucoup de drapeaux aux maisons francaises, on peut toujours les trouver sur les bateaux ! ;-) des bises en bleu-blanc-rouge 8-)
RépondreSupprimerJe suis revenue faire un coucou aux géraniums. J'ai eu du mal avec le lien mais j'ai fini par retrouver :-)Demain toute la journée, alphabétisation. Petite fatigue le soir :-)
RépondreSupprimerBisous, Lucie ♥
Bonjour, figure toi que je ne connaissais pas le nom de cette passerelle, je le rajouterai et le note précieusement dans mes tablettes ! sympa ce eptit lio, j'aime aussi les petits détails comme ça; bonne journée, bisous
RépondreSupprimer