lundi 26 mars 2012

La belle hollandaise

Le 24.03.12 à 12H34

Si nous avons des courses à faire au Centre Commercial en dehors des jours ouvrés, nous nous garons toujours sur ce parking d’une zone de bureaux, et nous marchons un peu...
Cette voiture ancienne m’a tapé dans l’oeil en arrivant. Patrick m’a dit que c’était une hollandaise, une DAF qui n’était plus fabriquée depuis les années 70, qu’elle était équipée d’un variateur et que DAF avait été racheté par Volvo.
Pour en savoir plus sur cette jolie DAF 66 Super Luxe, c'est ICI.


Je me suis demandé pourquoi l’orange était la couleur de la Hollande. En tapant ces deux mots ("Hollande" et "orange") pour ma recherche, je suis tombée surtout sur des réponses à connotation politique française...
, j’ai toutefois appris que la famille "Orange-Nassau" est toujours la famille régnante des Pays-Bas...



26 commentaires:

  1. en effet elle est pas toute jeune cette DAF (le cote Super Luxe est très subjectif ;o)) ). Si je me souviens bien elle n'a pas eut un gros succès en France.
    en prenant comme mot clef "Hollande" et "Orange" , en ce moment tu avais de grande chance de tomber sur des articles politiques ;o)) grace a toi, la DAF va peut etre avoir une nouvelle heure de gloire

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'est pas laide avec son allure un peu sportive. DAF (=daffodil ?) est surtout connu pour ses camions. Quant à l'orange, en France, c'est une couleur et un fruit, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays.

    RépondreSupprimer
  3. Cergie bonjour oui elle n'est pas toute jeune par contre elle semble si neuve elle est magnifique
    Je ne savais pas pour la signification de cette couleur merci mais je ne fais pas de politique
    Passe une belle journée c'est vrai lorsqu’on parle d’orange nous pensons de suite à nos oranges
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. On voyait, également, ce modèle, en ex-Allemagne de l'Est. De couleur rouge orangé, elle demeure très belle!

    RépondreSupprimer
  5. … et pendant quelques temps on trouvait la même voiture comme une Volvo 66 … avec un moteur de Renault (R10, R12).

    RépondreSupprimer
  6. Donc il n'y a pas que la sauce du même nom !!!!
    Qui accompagne bien le poisson.
    Pour les voitures aussi les belles d'un jour ne le sont pas pour toujours.....
    Bisou bonne journée A + :))

    RépondreSupprimer
  7. Plus sportive que luxueuse, non ?
    Cf A propos de la couleur orange, ma"Bible "sur les couleurs 4Michel Pastoureau)

    http://www.lexpress.fr/culture/livre/7-les-demi-couleurs-gris-pluie-rose-bonbon_819839.html

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ce roman de Dumas, la Tulipe noire-Rien à voir avec le film joué par Delon-qui se passe en Hollande

    http://www.dumaspere.com/pages/dictionnaire/tulipe_noire.html

    RépondreSupprimer
  9. Que penses-tu de cette critique sur
    La guerre des femmes (que je n'ai pas lu)?

    http://www.dumaspere.com/pages/dictionnaire/guerre_femmes.html

    Nous avons un projet de voyage: aller voir les champs de tulipes

    RépondreSupprimer
  10. La DAF c'est aussi un test de langue etrangere en allemand, je ne sais si il existe toujours. Le nom ne m'est pas inconnu mais beaucoup plus que la couleur orange.

    RépondreSupprimer
  11. Au fait je passais egalement pour te dire qu'il pleuvait sur Albi ce jour la... d'ou la teinte claire... Bien vu.

    RépondreSupprimer
  12. je me rappelle la DAF non luxe c'était comme une boite à savons d'un confort très rudimentaire.

    RépondreSupprimer
  13. coucou oui elle est belle j'aime bien sa couleur aussi bisou

    RépondreSupprimer
  14. Daf est aussi une marque de PL. Hollandaise au départ, mais vendue aux amérloques. Fabrication à Eindhoven, si je me rappelle bien.

    RépondreSupprimer
  15. Cela m'évoque les Trabant...

    RépondreSupprimer
  16. Actuellement, la couleur hollandaise est plutôt rose. Mais la mimolette hollandaise est bien orange ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Ben... maintenant je sais tout ou presque tout sur les oranges mécaniques hollandaises, la famille royale, le drapeau ect...
    Excellent petit reportage très complet, conçu par un fin(e) pédagogue.

    RépondreSupprimer
  18. Cha rogne28/3/12 11:27

    Même pas une Ferrari,mais elle est propre!
    Pas comme la mienne ......

    RépondreSupprimer
  19. On dort par ici !!!
    Je repart sur la pointe des pieds.
    Bon weekend A + :))

    RépondreSupprimer
  20. Il y aura un défi pour Toi sur mon blog dans quelques minutes. Il faut juste que je le termine. (Ca faisait longtemps, non?)

    RépondreSupprimer
  21. L'idéal de beauté change bien rapidement à notre époque ;)

    RépondreSupprimer
  22. Toujours abandonnée sur le parking?
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  23. Elle est certainement la fille gatee de quelqu'un qui l'adorera pour toujours. Qu'elle brille !!

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives