mardi 2 octobre 2012

Les Chaises Volantes - Wave Swinger

Prise à Lecce, dans le talon de la botte italienne (les Pouilles ou le Salento), le 27.09.12 à 11H46

Tout a une fin. Quelque soit par lequel de ses deux bouts on commence à la manger, même une banane a une fin. Il faut bien se résoudre à reposer le pied à terre...

27 commentaires:

  1. je crois que j'en ai jamais fait, dans les fêtes foraines du 4-6 , il y avait le manège des avions, et les manèges traditionnels. Je me demande si j'aurais confiance. parcontre je dis pas non a une banane, voila tu viens de me donner faim ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucie.
    Heureux de te retrouver, bien que toi tu aurais souhaité que cela dur plus...lol
    Âpres les chaises musicales les chaises volantes! Tu as fait un tour ?
    Bon retour sur terre, Bisous A + :))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Olivier, tu n'as pas encore déjeuné ?
    Des oliviers nous en avons vus à perte de vue mais pas des comme toi
    Bientôt la foire St Martin de Pontoise, il y a un manège de chaises volantes mais pour adultes...

    Daniel, ces chaises ci sont toutes petites !!! (Je me suis tout de même bien amusée avec les yeux)

    RépondreSupprimer
  4. T'es rentrée ! :-)) Quand j'étais petite, j'aimais ces carrousels où nous volions dans les airs avec la sensation grisante d'un léger vertige. Mais les sièges étaient nettement moins élaborés-sécurisés...

    RépondreSupprimer
  5. Pour amateur de sensations fortes..;donc pas pour moi!

    J'espère que tu ne parles pas de ton blog avec ce"Tout a une fin. "et après une si longue absence.

    RépondreSupprimer
  6. Les vacances sont finies...

    RépondreSupprimer
  7. Je me pose la même question que Miss Y Marple. Tu parles des chaises ou de ton blog ?
    J'en ai fait des tour de chaises volantes à la fête foraine de Savigny sur Orge.

    RépondreSupprimer
  8. Maintenant que tu as fini de tourbillonner dans les airs, il est temps de nous montrer les autres belles images que tu as collectées :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ta photo avec les chaises.
    Il est très intéressant.

    RépondreSupprimer
  10. Un truc pour vomir... :-))
    J'ai un de mes clients qui ne jure que par Lecce. Un fils d'immigré italien qui ne trouve pas ses marques en Suisse et qui dit que tout est bien là-bas... je ne sais pas s'il a fait un tour dans ton manège. Très certainement... cela lui a mis la tête à l'envers. C'est pour cela qu'il est dans mon bureau maintenant.

    RépondreSupprimer
  11. Là elles sont attachées. Finie la voltige, plus question de s'envoyer en l'air ! De retour sur le plancher des vaches, attention à la peau... de banane ;-)

    RépondreSupprimer
  12. La chaise volante ? C'était pas un ascenseur qu'un roi de France avait fait installer pour une de ses maitresses ?

    RépondreSupprimer
  13. Sais-tu à quoi je pense, Cergie? Il serait super de pouvoir réunir tous les amis de nos blogs et de pouvoir faire un tour, ensemble, sur ce manège!...

    RépondreSupprimer
  14. Wonderful post, wonderful photographs. I am greeting

    RépondreSupprimer
  15. Le nom populaire de ce trajet est "coup de pied dans le cul", mais maintenant sont difficiles à trouver.
    Ciao.

    RépondreSupprimer
  16. FRANCE DE NIMES3/10/12 17:44

    COUCOU LUCIE et bien je suis heureuse de te revoir
    enfin tu comprends
    et j'espère que tu vas bien
    je ne sais pas si tu as pu faire un petit tour mais j'aurai dit oui de suite
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. Chârazade3/10/12 18:37

    C'est plus confortable qu'un tapis volant?

    RépondreSupprimer
  18. florian de NIMES3/10/12 20:52

    je ferai bien un petit tour tu sais
    BISOU

    RépondreSupprimer
  19. On est fin pré pour le départ ?

    RépondreSupprimer
  20. On est fin pré pour le départ ?

    RépondreSupprimer
  21. A les regarder et à lire les comm; des souvenirs me reviennent: sièges en ferrailles suspendues par des chaînes, à la foire de Montgeron...Et j'aimais cela, ainsi que les auto -tamponneuses!

    RépondreSupprimer
  22. J’ai l’impression que le manège était fermé. Sinon, tu serais montée ?

    RépondreSupprimer
  23. J'aurai eu mal au cœur à coup sur !!!
    Biz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  24. Oui oui ! Des sièges suspendus par des chaines et plus le manège tournait et plus vite on se retrouvait presque à l’horizontal. C'était super chouette !
    Faut dire que j'étais ado, je ne sais pas si maintenant je n'aurais point les chocottes.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives