vendredi 8 février 2013

Hyacinthe et Rose

... de François Morel, mis en scène par François Morel.
Thêatre de la Pépinière, Paris 2ème, le 05.02.13 à 18H58


Beaucoup de tendresse et de poésie dans les mots de François Morel racontant ses grands parents. Les lire c’est bien. Les écouter c’est plus bien et la deuxième fois encore plus mieux...

24 commentaires:

  1. coucou Lucie.
    J'ai connu un Hyacinthe dans mon enfance, c’était le père d'un de mes copains d'école!!!
    Par contre La pièce de théâtre est une sombre inconnue de moi.
    Bisous. Bon weekend A + :))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écouté le billet de François Morel ce matin, sur France Inter: tout en délicatesse.

    Je l'ai également vu sur scène au théâtre , dans une autre pièce autour de ses souvenirs d'enfance : j'aime beaucoup!
    Charmante, ta photo qui évoque l'attente du lever de rideau!Et ce bleu !"Hyacinthe" apparaît dans les romans d'Henri Bosco et sous la plume de Beaudelaire dans
    l'invitation au voyage
    "d'Hyacinthe et d'or..."
    Ce sont les deux couleurs de ta photo.

    Je crois avoir compris tes allusions sur mon blog: j'y ai répondu allusivement!


    RépondreSupprimer
  3. françois morel +concert de la sainte cécile

    RépondreSupprimer
  4. http://www.ohlf.fr/node/241

    RépondreSupprimer
  5. Très amusant!
    Toujours cette question de "champ de conscience"Cela a dû me tarauder plus que toi, cette histoire ...Belge.

    Oui, cela m'intéresse, cette boîte Belge!Ce ne sont pas des chocolats!

    RépondreSupprimer
  6. Le nom de FM ne m'a pas fai tilt - il a fallu que j'aille regarder qui c'est que je peux être aculturelle (construit comme apolitique).
    (Je l'ai quand même reconnu...)

    RépondreSupprimer
  7. Quand on va voir et écouter une pièce deux fois, c'est un beau compliment et une véritable recommandation pour les copains ! Joli cadrage et harmonie de teintes !
    Bonne fin de semaine, Cergie !

    RépondreSupprimer
  8. LUCIE bonjour et bien je ne connais pas du tout cette pièce LUCIE et je ne vais pas au théâtre
    je n'y ai jamais été non plus avec FLorian
    Par contre ces gamins regardent
    et ils doivent être attentifs c'est certain
    BISOU

    RépondreSupprimer
  9. Chârazade8/2/13 14:31

    Je "goûte" énormément François Morel!
    Je frémis d'impatience en regardant ta photo....

    RépondreSupprimer
  10. François Morel a plus d'une corde à son arc!

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'as encore mis la tête à l’envers avec ton histoire de "Darou" ne serais ce point un cousin du Dahu ou du Jackalope (du Wyoming) ?
    Bisous A + :))

    RépondreSupprimer
  12. Oui! Oui! Darou, que l'on pardonne à mon grand age !
    Au fait toi qui a un jardin, sais tu ce qu'est un vieux copain ?
    ..A suive...
    (Je corrige une faute : ne serait ce pas de esse un te)
    ..A suive...

    RépondreSupprimer
  13. Alors ça viens, un vieux copain ????
    Eh bin, c'est un "pote âgé"
    A +

    RépondreSupprimer
  14. Désolé, les ravages de l'age !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Je viens te dire bonsoir LUCIE j'espère que tu vas bien bisou
    je vois une chaise et une table mais aussi des lunettes elle est belle cette photo

    RépondreSupprimer
  16. Je suis un peu déboussolée par les commentaires :-) mais pas par ce plat de vitamines que je ne connais malheureusement pas.
    L'image en dit long: l'attente, Le personnage, les têtes d'enfants... il y a même le cadre qui est doré.

    RépondreSupprimer
  17. ça devait être bien sympa...

    RépondreSupprimer
  18. Cela veut dire que François Morel est quelqu'un car quelqu'un a dit : Quelqu'un qui n'a pas de souvenirs, n'est rien.
    Moi aussi j'ai écrit un truc sur ma Mémé et mon Pépé. A revoir sur mon autre blog, bientôt. Et tout plein de truc sur le Berry de mon enfance. Cela veut dire que je suis quelqu'un aussi.

    RépondreSupprimer
  19. De François Morel, par François Morel, sur la famille de François Morel...c'est un peu narcissique, non ?

    RépondreSupprimer
  20. une belle photo d'une scène dont tu as bien montré les couleurs délicates. J'aime assez FM mais je suis un peu de l'avis de'Alain.
    j'ai beaucoup mais alors beaucoup aimé la photo de ton dernier message et je crois que j'aime mieux l'hiver que l'été.

    RépondreSupprimer
  21. Avec de la pluie et oui je viens te dire bonjour LUCIE

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marguerite ! Hyacinthe quel beau et bucolique prénom ! Oh ! mais c'est formidable que tu aies vu le spectacle de François Morel racontant ses grands parents , il a beaucoup de talent et une certaine élégance cet acteur là . je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  23. Tu a été forte pour trouver des superlatifs! Sans doute mérité!

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives