mardi 3 mai 2016

La Routine - Routine

Jouy-le-Moutiers (Val d'Oise), le 20.04.2016 à 13H17
Nous sommes des clients de la première heure de la pizzeria da Mario, nous l'étions avant qu'elle ne s'installe à Jouy-le-Moutiers, lorsqu'elle était à Cergy-le-Haut le quartier où nous résidons... Nous avons suivi le fondateur d'origine italienne dans le cadre plus petit qui lui convenait mieux. Nous avons gardé notre pratique à celui qu'il avait formé et qui lui a succédé...




Le patron est le pizzaïolo. Le petit garçon regarde modeler et garnir sa pizza Bambino avant qu'elle ne soit enfournée... Elle sera servie prédécoupée en huit parts. Le petit garçon en mangera six avec les doigts. La fois précédente, il n'était venu à bout que de cinq...

... à 13H53

En guise de dessert, il aura droit à une coupe de fruits rouges, les premiers de la saison nouvelle, pour lui qui s'est gavé tout l'hiver de pommes, de mangues, de mandarines, de bananes. Le petit garçon aime les fruits !
Ensuite nous irons sans ballon, sans trottinette ni vélo faire le tour à pied de la ferme pédagogique d’Écancourt. Nous ne pénétrerons pas dans la zone du poulailler et du jardin car la taille des arbres est en cours... Les fèves commencent à pointer dans le champ où a été moissonné du blé l'année dernière. En ce printemps, les prunelliers, les fruitiers sont tout blancs et vaporeux... Lorsque nos petits enfants passent du temps chez nous, la routine est à la fois plaisante et sans cesse renouvelée...

14 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Aujourd'hui promenade gastronomique et bucolique.
    Huuummmm.... Que cette coupe de fruits rouges fait envie!
    Très bonne semaine. A + ☼ ☺ ☼

    RépondreSupprimer
  2. Une routine fort sympathique.
    J'aime tes deux photos avec une tite préférence pour la seconde.
    Un regard bien gourmand.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une routine qui fait du bien au moral !
    merci pour ce partage , bises

    RépondreSupprimer
  4. Le petit garçon a de belles boucles d'Angelot.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette routine - là bisous CERGIE ET AUX TIENS

    RépondreSupprimer
  6. Coup de cœur pour le sourire angélique de Monsieur O et pour les belles couleurs de la photo. Ces fraises et framboises sont bien tentantes !

    La routine du temps se déroule comme la montée d'un escalier en spirale. Chaque année nos connaissances augmentent au fur et à mesure que l'horizon s'éloigne.

    RépondreSupprimer
  7. J’aime la photo du petit enfant avec la coupe de fruits rouges – cela ferait un joli tableau d’impressionniste. Nous aussi nous avons vu nos quatre petits enfants la semaine dernière, dans le Tennessee. Ils étaient très occupés par des petits chiots qu’ils gardaient.

    Nous n’avons pas été en France depuis 2014 et cela me manque. Je ne parle jamais français ici. Avec l’Alzheimer de mon mari qui progresse, je ne crois pas que nous pourrons aller en France de bientôt. Peut-être une fois déménagé il pourrait rester avec ma fille et je pourrais aller à Paris, seule – je ne sais pas. On verra.

    RépondreSupprimer
  8. Tendres et lumineuses photos.

    L'enfance est un si beau pays quand elle est bien accompagnée et les grands-parents peuvent être de merveilleux guides sur son chemin.

    Mes fils regrettent encore de n'avoir pas eu cette chance (mais ils ont eu une pizzeria...).

    RépondreSupprimer
  9. En images et mots c'est joliment conté, Lucie ♥♥
    La routine dans ses gestes qui reviennent est un cadre sécurisant, faire la cuisine par exemple :-)
    Mais avec des petits ce n'est pas vraiment une routine. Il y a mille jeux à inventer...mille lieux à découvrir...
    Je t'embrasse, Lucie !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as trouvé de jolis cadrage pour montrer sans montrer. J'aime !

    RépondreSupprimer
  11. l'enfance est un vrai paradis ..

    RépondreSupprimer
  12. Ton article est tout plein de charme. Le petit garcon est un voleur de coeurs, me semble-t-il ! Du moins, il a deja le mien. ;) Cinq parts de pizza, ensuite six parts ... va pour le sept, cher petit !! IL pleut aujourd'hui ici, peut-etre le temps parfait pour parler avec l'ecrivain du livre Deep Disparity pour la traduction francaise. Mais l'ecrivaine, c'est moi alors il faut parler a moi-meme. Apres tout, pas de probleme !! Je fais ca souvent !! Bon week-end et bisous. ;)

    RépondreSupprimer
  13. très beau reportage de mamy

    RépondreSupprimer
  14. La routine, tout un programme, informatique ou pas !
    Comme je l'ai expliqué à Claude ce soir, je viens de passer deux jours sans internet à cause du mauvais fonctionnement d'un processus (un des services de Windows) qui engloutissait 50% des ressources du processeur.
    J'ai vu ta rafale d'échos au grenier, je file les lire et te répondre le cas échéant.
    Bises de minuit (passé !)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel