mardi 10 janvier 2017

Réservez la Date - Save the Date

Épinal (Vosges), le 8.01.2016 à 9H44

"Grands froids", disait la voix de la météo. "-10...", "-15° à Épinal" ajoutait-elle... Mon plus jeune frère dispose de quatre roues motrices équipées de pneus neige. Ce n'est pas notre cas. Aussi, sur deux jours, avons nous fait l'aller-retour en TGV. Le 8 juillet prochain, pour le mariage de l'aîné des garçons, il fera meilleur. Les "grandes personnes" s'égaieront sur les terrasses devant et derrière la maison. Les "petites" auront plaisir d'entrer et sortir de la cabane de Jules...
Même s'il habite encore chez ses parents, Jules a 20 ans et mesure 1m95 à présent... Ainsi va la vie...

12 commentaires:

  1. Bonjour Cergie
    Quelle bonne idée "la maison au fond du jardin"pour son enfant
    Beaucoup aurait aimé avoir son petit coin privé ..je suis sure que les petites vont adorer !!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucie.
    Ma cabane au Canada...Très mignonne sous la neige!
    Jules à grandi, pas la cabane!
    Bisous, Belle journée, A + 💨 💥 💨

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'hab, une bien jolie photo ! J'aime aussi celle du lien.
    Jules baisse sans doute la tête maintenant pour entrer dans sa cabane.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mon mari avait aussi construit une petite cabane au fond du jardin à ses fils. L'aîné avait alors 14 ans et il mesurait déjà 1,85 m, le plus jeune le suivait de peu.
    Ils n'auraient jamais pu s'y tenir sauf à se plier en quatre. Et puis : "mais enfin papa, c'est quand nous avions 6 ans que nous avions envie d'une cabane..."

    Je ne pense pas qu'il neige en Bretagne encore cette année mais qu'est-ce que j'en aurais envie...

    RépondreSupprimer
  5. Un beau paysage de neige ..saisi comme par enchantement ...ainsi va la vie et les beaux instants sont fixés grâce au photographe. Merci Lucie !

    RépondreSupprimer
  6. En voyant le titre, j'ai cru que tu m'invitais :-)
    Alors là, tu me fais rêver, une cabane ! J'en rêve encore ! ☃️ ⛄️

    Allez, je reviens faire un tour demain, je vais rejoindre mon dodo, la journée a été longue

    RépondreSupprimer
  7. Jules se mariera t'il devant sa cabane? Nous avons construit, mes frères et moi, de nombreuses cabanes mais toujours éphémères qui ne vivent que par le souvenir.
    Une jolie scène d'hiver.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette cabane sous la neige, ici j'ai juste aménagé un promontoire au dessus d'une rocaille en pente, caché sous un rond d'érables et derrière une glycine et des lauriers avec un banc qui me cache, et j'adore ce coin tranquille , pas de neige ii mais la pluie alors je reste au chaud !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Découvrir au réveil qu'il a neigé durant la nuit, courir à la fenêtre pour admirer le manteau blanc couvrant le jardin, un de mes souvenirs d'enfance. C'est ce à quoi ta photo m'a fait penser.
    "Températures négatives" nous annonce la météo pour la semaine prochaine.
    Après la tempête de cette nuit, il ne neige pas encore mais il parait que ça va venir...
    Pas au point d'utiliser des pneus neige, rassure-toi :D
    Bonne fin de semaine, Cergie

    RépondreSupprimer
  10. on pourra ainsi comparer les lieux quand nous verrons les photos du mariage. la neige rend toujours plus beaux encore les endroits qu'elle couvre

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives