vendredi 11 septembre 2020

La Visite de Chantier - Visiting the worksite

Dans la Drôme, le 29.08.2020 de 11h30 à 11h51

Nous venions sur "le terrain" quand le projet de l'acheter et d'y construire prenait forme. C'était un but de promenade. Miss Zouzou y venait aussi bien sûr, moins souvent que son papa surtout, ou sa maman, mais plus que nous. Les plans élaborés, le permis de construire déposé, la période du confinement a tout mis en stand-by. Mais ensuite, après avoir respecté les règles d'usage, le chantier a pu commencer.



Miss Zouzou et ses parents, pourtant bien logés dans un agréable et vaste appartement, avaient besoin d'un extérieur. La petite fille fait le tour de la maison. Dans la Drôme parfois il pleut. Samedi matin le terrain était détrempé. Le lendemain après-midi, il avait bien ressuyé.



Miss Zouzou a l'habitude d'être dehors chez ses grands-parents maternels ou en sorties, alors elle ne se salit pas trop. À la fin de la visite, les bottes et le bout des doigts doivent être rincées dans les flaques puis à la fontaine ; elle a beaucoup marché, maintenant elle a envie que son papa la porte.

Prise le 17.07.2011 à 18h38

Nous étions en vacances à Sailans en 2011 avec Mlle A âgée alors de deux ans. A notre arrivée, les champs étaient inondés, des effluves d'oignon se répandaient dans l'air, la Drôme était limoneuse. Lorsqu'il a beaucoup plu, les rivières arborent les couleurs des sols de leur bassin versant. Les bottes de Miss Zouzou étaient aux couleurs de celui de la Drôme proche du terrain...

16 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Le "marquis de Carabas" et le chat botté...
    Quel gamin n'a pas adorer patauger dans la boue?
    Bises Passe un très bon weekend, A ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daniel, Miss Zouzou ne pataugeait pas ce jour là ni dans la boue ni dans les flaques où elle a marché pour nettoyer ses bottes mais il est vrai que je ne peux garantir qu'elle est toujours aussi raisonnable
      Bonne fin de semaine. Notre WEnd va être dépaysant

      Supprimer
  2. Bonjour Lucie
    Ah oui tu as une personne qui vit à Rome, ça doit être très joli, il faudra que j'aille visiter.

    C'est sur que si tu étais en Afrique occidentale l'eau est plus chaude. La seule baignade que je fais c'est en méditerranée, là ça va c'est bien ... Je dois être un petit délicat !
    Merci de ton gentil passage
    Passe un très bon weekend sous le soleil
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  3. Belle aventure que celle de la construction. Le gros oeuvre fait rêver. On imagine les pièces, on se sent déjà chez soi. C'est une beau moment.
    Ce n'est pas rien de construire ou faire construire sa maison. Il y a des grands-pères très utiles dans ces cas là. Et des grands-mères aussi pour revigorer par un bon goûter après la visite de chantier

    RépondreSupprimer
  4. Les grandes personnes s'occupent très bien de Miss Zouzou. C'est vrai qu'elle a l'air désolée de toute cette boue sur ses jolies bottes.

    RépondreSupprimer
  5. Pour miss Zouzou, le chantier et son avancement doit avoir un petit air de grande maison de poupée.
    Ces derniers mois de printemps (que je n'aime pas nommer) nous allions faire un petit tour jusqu'au nouveau lotissement en construction, voir les travaux , arrêtés puis repris peu à peu.
    Certains propriétaires avaient la chance d'être déjà dans les lieux, plus ou moins installés.
    Leurs jeunes enfants jouaient au ballon, foot , vélo etc. sur leur terrasse, plus ou moins finie, ou sur les terres-pleins devant l'école maternelle et primaire...fermée.
    Nous nous demandions quels souvenirs ils garderaient de cette période de grandes vacances.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'imagine qu'elle a hâte de pouvoir profiter du jardin; je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle est trop chou Zouzou, surtout avec ses bottes pleines de boue !
    La Drôme est une région magnifique !
    Bises Cergie

    RépondreSupprimer
  8. Mademoiselle Zouzou, comme tout les enfants aiment patauger dans la bouillasse, quel plaisir...
    Bravo pour cette séquence très convaincante.
    Bon... maintenant voyons si je vais pouvoir passer mon commentaire ?

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas comme j'ai fait !

    RépondreSupprimer
  10. Mais faut que je le poste en deux fois.
    Bonne journée et pardon pour tout ce dérangement.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lucie, Miss Zouzou a déjà pour son très jeune age du caractère ! Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas! j'espère que le projet d’achat mis en "Stand by" va pouvoir être mené à bien.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives