Prises dans le jardin, le 11.04.2021 à 9h54 et 9h55
Les petits félins de compagnie sont de redoutables prédateurs, ennemis de la biodiversité des jardins. Passereaux et colombidés n'ont pas leur chance lorsque les graines qu'ils ont éparpillées sous les mangeoires ont germé et donné une mini savane où se tapir
... le 08.04 à 9h41 et le 13.02 à 11h58
J'ai coupé le blé en herbe à la cisaille sous le regard furibond de Grisette *, la petite chatte de nos voisins.
* Le nom a été changé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou
RépondreSupprimerChasse organisée chez toi ..j'aime observer nos animaux soient en alerte soient en attente ...là tu nous gâtes avec ta page !
Bises Cergie
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerIl semblerait qu'il y en a un qui y a laissé des plumes...
Que préfère tu ?
Un salmis de palombe ou un civet de chat ?
Sur cette référence culinaire...
Très bonne journée, A +
Le chat est un animal fabuleux qui chasse à l'économie mais c'est vrai que trop de chats, ce n'est pas bien et la France est le deuxième pays d'Europe en population de chats après l'Allemagne (à vérifier, bien sûr).
RépondreSupprimerBonjour Lucie
RépondreSupprimerNon je ne suis pas originaire d'Alsace, je n'ai jamais connu Monsieur Schweitzer, mais je présume que c'était quelqu'un de bien pour faire ce qu'il a fait.
L'Alsace est une région de France que j'adore et j'aime m'y rendre lorsque tous les balcons sont fleuris, c'est trop beau
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une douce journée sous le soleil
Bisous
@lain
Magnifique série, Lucie, pour ton retour ♥♥♥ Sur ta première photo, j'ai crû voir sur la gauche le museau d'une tite souris.
RépondreSupprimerJ'ai dû agrandir pour voir que ce n'était qu'une feuille morte.
Grisette visiblement n'aime pas que tu déranges ses plans.
RépondreSupprimerAh vrai dire, j'ai horreur que les chats bien nourris chez eux, viennent chasser les oiseaux chez nous.
C'est l'instinct qui parle, bien-sûr mais bon. J'ai horreur de ce genre de spectacle.
Je ne suis pas encore végétarienne mais de plus en plus mal à l'aise avec l'alimentation carnée.
Depuis un bon moment, nous mangeons moins de viande.
Quand j'aurais franchi le cap, peut être que les chats de mes voisins arrêteront de venir chasser chez moi :-)
Le carnage sur la troisième image :o(
RépondreSupprimerL'idée de couper le blé est plus rentable que de les chasser simplement.
Ce matin avons évacué des déchets verts à la déchetterie.
Et cet après-midi, visite chez l'opticienne pour l'homme de la maison.
Bisous printaniers, Lucie.
Soucieuse de son image, Grisette arbore un beau pelage .
RépondreSupprimerPaloma è bellissima
Tes photos animalières sont super!
Es-tu concernée par la disparition programmée de" Widget" ?
RépondreSupprimerLes chattes sont d'aussi redoutables chasseresses que les matous, voire davantage, car ce sont elles, au moment du sevrage, qui éduquent leurs petits en leur rapportant de menues proies fraîchement capturées.
RépondreSupprimerJe l'ai constaté par deux fois. La première, quand nous habitions encore un village du Gard et que la chatte de la ferme voisine était venue pondre ses chatons dans notre jardin afin de les mettre à l'abri de la limitation des naissances par le paysan. Sur les trois chatons de sa portée, alors que les deux autres étaient déjà des habitués de la gamelle de pâtée, le plus petit s'accrochait désespérément à la tétine de sa mère, allant jusqu'à se faire traîner quand elle voulait sortir de la maison ! Pour se débarrasser du problème, je l'ai vu revenir du jardin avec un petit oiseau dans sa gueule qu'elle a offert au petit attardé.
La seconde fois est bien plus récente, c'était chez notre fils en Normandie. Une des minettes de la maison promue récemment mère de famille a fait la même chose que la chatte gardoise en son temps. Mais cette fois, c'est une musaraigne qui a fait les frais du sevrage de l'un des chatons, lequel s'est empressé de dévorer consciencieusement la pauvre bestiole.
C'est dans la nature des chats de conserver la pratique de la chasse. Et on ne peut pas leur donner tort, qui sait ce que l'avenir nous réserve ?...
En cas de collapse nous autres, pauvres citadins, aurions vite fait de mourir de faim !
Bises et bonne journée Cergie
On en apprend de belles sur cette séries et les commentaires vont bon train à ce propos.
RépondreSupprimerBonne journée à toutes et à tous.
J'ai beaucoup aimé ton commentaire sur le papillon Laotien et t'en remercie.
RépondreSupprimerC'est vrai, et ça me fâche et ça fâchait mon fils qui avait décidé de ne plus en avoir, pourtant, dans son jardin il y avait beaucoup de clandestins qui s'y succédaient mais je suppose que sa chienne faisait la police, mais la nuit tous les chiens dorment au chaud et les matous dansent !
RépondreSupprimerNotre grand et vieux cerisier est à présent un mélange de fleurs qui passent et de jeunes feuilles bien vertes.
Bises Cergie
Bonjour,
RépondreSupprimerIl l'a eu l'oiseau !!! au vu de toutes les plumes autour de lui !!!
ma chatte m'a ramené une mésange bleue !! j'étais en colère .... pauvre mésange !!!
Passe une bonne journée, bises
Wow redoutable
RépondreSupprimerOh ! je pousse un miaou lorsque je vois ces jolies clichés champêtres et apaisants, Lucie ! Les petits félins de compagnie sont incroyables, intrépides et indépendants, je les adore !
RépondreSupprimerBonjour, le chat est un chasseur redoutable, même d'appartement, mon Jerry se jette sur la fenêtre dès qu'il voit un oiseau, je te souhaite un bon week end, bisous
RépondreSupprimerLa loi de la nature !
RépondreSupprimerIci pas de chat ou si peu, un qui passe de temps en temps.
Je n'aimerais qu'un vienne manger mes petits oiseaux et pas plus les gros d'ailleurs.
Elle est bien jolie Grisette et Paloma aussi.
Bon Dimanche et grosses bises !
Bisous 😚
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimerBonjour Lucie, un félin qui se prélasse et qui ne craint l'objectif photographique . Passe une belle fin de semaine créative !! Un nouvel extrait de mon dernier CD est sur mon blog . Un chien qui parle des humains. Tout un programme !
RépondreSupprimerBonjour Lucie
RépondreSupprimerEt merci pour tes nombreux commentaires, c'est très gentil
Déjà pour les corbeaux, c'est connu au même titre que les pies qui cassent les noix en les cognant sur des endroits durs.
Merci surtout pour les renseignements complémentaires sur le château de la Roche-Guyon, enfin les deux châteaux. Je vais faire des recherches plus approfondies, j'étais un peu resté en surface la fois ou j'ai écrit l'article.
Je vois que le matou protège les fleurs, ou plutôt surveille les tourterelles pour, à l'occasion, en croquer une IoI
J'espère que tu vas bien
Passe une très bonne journée sous le soleil
Bisous
@lain
Non décidément mes messages s'évaporent et pas au soleil mais plutôt sous la bruine de Toulouse... qu'avais-je donc écrit? Mon amour pour les violettes, mon apprentissage des chats au jour le jour? Sûrement les deux, je confirme en mon fort intérieur et je signe.
RépondreSupprimer