Tarare (Rhône), le 09.07.2025 à 11h59
(Cette photo, prise avec mon téléphone est la première que j'ai faite au lendemain de notre arrivée)
Lorsque nous quittons la Région Parisienne et prenons la direction du sud, nous aimons emprunter la route nationale 7, la route bleue, celle des vacances, plutôt que l'autoroute. Nous traversons les villages, nous longeons les prés et les champs et c'est toujours un voyage différent. Cette fois ci nous avons été surpris par la blondeur du paysage. Chez notre fille il n'avait pas plu depuis la mi-mai. Sous ce soleil de plomb, la lumière tamisée était bien agréable. La fête des Mousselines se déroule sur dix jours, tous les cinq ans. Alors à Tarare règne vraiment un air de fête...
... le 11.07.2025 à 11h22
Dans la Drôme, le 14.07.2025 à 20h19
Puis nous sommes descendus plus au sud. A la fin du premier dîner, il m'a suffi de reculer ma chaise et de me pencher un peu en arrière pour fixer le clocher avec mon téléphone. Nuit et jour, il égrène les heures (deux fois) et les demi-heures, ce qui a moins troublé notre sommeil que la chaleur et les moustiques...
mercredi 23 juillet 2025
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Ma n'atu sole cchiù bello, oi ne'
RépondreSupprimer'O sole mio sta nfronte a te!
'O sole, 'o sole mio
Sta nfronte a te, sta nfronte a te!
Profitez bien du soleil...
Bisous, A +
Coucou Lucie ! Quelle arrivée fastueuse et solaire sur ton espace ♥♥♥
RépondreSupprimerComme tes photos 2 3 4 sont accolées, j'ai cru un moment que les trottoirs étaient également joliment rayés de couleurs.
Vous avez bien raison d'emprunter la route nationale plutôt que l'autoroute.
RépondreSupprimerProfiter de la vraie vie des villes et campagnes, plutôt que d'être obligés de dépasser des camions à longueur de trajet...
Un soleil rayonnant !
RépondreSupprimerAh! la mythique N7!
Certo
mieux que l’autoroute,
Miss Yves
J’aime la verticalité extrême de la dernière photo, qui contraste avec ce qui précède.
RépondreSupprimerMiss Y
C'est vraiment magnifique cette fête des mousselines ! En plus de donner de l'ombre elle égaie toutes les rues ! merci pour ces superbes photos ! JE préfère aussi cette route à l'autoroute...on a le temps,on s'arrête,on visite... que du bonheur ! bisous 😘
RépondreSupprimerFêtes des mousselines! Ah l Cela évoque transparence et légèreté, on en a bien besoin et toutes ces couleurs apportent la bonne humeur. Le vert est peu représenté... Plus loin sur la route le charme de ce clocher à la verticale qui nous ramène sur terre avec les heures et les années qui s'égrènent.
RépondreSupprimerSplendide ! cette photo, Cergie.
RépondreSupprimerAvec ses couleurs d'arc-en-ciel, ce ravissant chapiteau multicolore évoque pour moi la bienveillance envers tout les gens, quel que soit leur genre ou leur origine, ce qui manque le plus dans le monde actuel.
Un atmosphère de douceur (voire de tendresse) émane de cette chape de mousseline protégeant un tant soit peu des rayons solaires trop agressifs.
"Nuit et jour, il égrène les heures (deux fois) et les demi-heures"... Coïncidence, je viens juste de découvrir ces panneaux !
Amicales bises
Coucou Lucie
RépondreSupprimerMerci de ta visite sur mon blog et surtout de tous les commentaires que tu as mis, c'est très gentil.
J'ai beaucoup aimé ces voiles brise-soleil, c'est très décoratif et j'espère que c'est efficace.
J'espère que tu vas bien
Je suis en retard ce soir, je suis désolé
J'espère que tu vas bien
Passe une douce soirée
Bisous
@lain