mardi 26 septembre 2006

CERGY le Haut : le bois du Hazay


Le bel automne s’annonce précoce. Quand je sors de la maison et suis dans ma petite rue, je me tourne sur ma droite et je peux voir le bois du Hazay en arborer les premières couleurs.
Dans le ciel, un avion de ligne en approche vers Roissy.
Autumn is seeming to come early in the season this year. If I want to see how his first colours, I just need to get out and turn towards the Le Hazay wood just in front of my street.
You may notice in the sky the plane approaching Roissy Charles de Gaulle airport.

9 commentaires:

  1. yup .. the fall is upon us .. and not just us but all of nature .. New Haven is known for it's fall colors .. people from around the US go there for 2 weeks to see colors that every tree dies for

    RépondreSupprimer
  2. cergie,

    its not a plane...it a UFO! lol..autumn is so sad...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le contraste des formes geométriques avec les organiques.

    RépondreSupprimer
  4. So autumn is beginning to show its face both here and there.

    RépondreSupprimer
  5. Déjà l'automne...ici il n'est guère flamboyant...

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi l'automne est la plus belle saison. La nature entière se pare d'or avant la venue des fées blanches. C'est comme un recueillement avant les grands frimas. L'automne incite à méditer. La chute d'une feuille morte a toujours été pour moi un moment unique pendant lequel le temps prend dans ses délicates mains une merveille de la nature afin de la déposer sur le sol et dans sa tombe.
    Bel automne à vous Cergie

    RépondreSupprimer
  7. I will be in Korea in three weeks and I hope to see the Autumn leaves. I hope they don't 'leave' (ha ha ha) before I get there!

    RépondreSupprimer
  8. I'm looking forward to the colors here in the Mid-Atlantic. Beautiful pictures as always.

    RépondreSupprimer
  9. nabeel, New Heaven is blessed.
    black feline, perhaps you’re right.
    There were news in brief in the past in Cergy a man disappeared and his friends were pretending he was caught by extraterrestrials. It was a hox of course.
    Don’t believe autumn is sad, dear, autumn is so colourful.
    reflex, ;-), coucou ! Tu es rentré ?
    Oh oui ! Moi aussi, j’aime ce contraste, mais je ne savais pas le dire aussi bien.
    tim, here and there you are right.
    chamamy, il est précoce cette année et sera moins beau en effet car les feuilles tombent à cause de la sécheresse.
    delphinium, l’automne est une de mes trois saison préférées (je n’aime pas trop l’été), les feuilles tombent pour permettre à l’arbre de survivre à l’hiver : une entrée en hibernation en quelque sorte. Les feuilles ne tombent pas ainsi dans les pays tropicaux.
    Et puis le sol a besoin d’humus.
    On peut trouver une explication scientifique aux merveilles de la nature.
    Et cela est merveilleux aussi.
    san nakji, oh! I hope you’ll be aware!
    OH! Stephen, what a surprise!
    You are here with your portrait! How do you do, dear Stephen?
    Autumn will be beautifuller and beautifuller isn’t it ?

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives