mercredi 21 mars 2007

Port Cergy

Port Cergy le 28.09.2006

Patrick est parti ce matin pour deux jours en Dordogne. Je l’ai emmené au RER de 5h34. Mais ce matin il n’y avait pas de train au départ de Cergy le Haut. Il a du aller en voiture à la gare d'Austerlitz...
Notre cousine Michèle est arrivée ce matin de Californie via Chicago. Je suis allée la chercher à l’Aéroport Charles de Gaulle à Roissy. Michèle vit et travaille aux Etats-Unis depuis si longtemps. Elle est mariée à Al qui est américain. Elle en a deux grands enfants, Christopher et Leslie. Elle devait déjà venir en octobre et puis elle s’est aperçue que sa carte verte arriverait à expiration pendant son séjour. Elle a eu peur d’avoir du mal à faire les démarches en France et à revenir chez elle. Elle a préféré repousser sa venue. Je suis contente qu’elle passe quelques jours chez nous. Et pour profiter de Michèle je vais me mettre en congé de blog. Cergipontin reparaîtra au début de la semaine prochaine.

Hello, this is Michele, the American cousin, although I am still very French I hope! So happy to be here and spend a few days with Lucie (Cergie) and co. Cergie will stop blogging till early next week; cheers to all!

J'avais prévu de publier ces photos de Port Cergy pour le message annonçant en octobre la venue de Michèle. (Sur la bouée, mais peu visible : "carpe diem"). Ceux qui me suivaient déjà alors reconnaitront la photo des volatiles que j'ai publiée il y a si longtemps... Le 8 octobre...

21 commentaires:

  1. Ma chere Cergie,
    Ce bateau, Carpe Diem, me fait penser a un autre dont je suis sure que tu l'aimes autant que moi:

    Il naviguait en pere peinard
    Sur la grand mare des canards
    Et s'appelait les copains d'abord
    Les copains d'abord.

    Alors oui, abandonne-nous quelques jours, parce que la vraie vie doit toujours passer avant la vie virtuelle du blog.

    Tu nous reviendras.
    Carpe Diem, aime et fais ce que tu veux.

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout ca j'oubliais de te dire comme j'aime tes photos, ces reflets sur l'eau, cette lumiere, cette faune aquatique presente au detour de l'etrave... un vrai bonheur, qui nous fait partager le tien.

    PS - et je viens de decouvrir ta troisieme identite, sous la forme de P'tit Loup. Tu es redoutable miss Tic, tu es la reine des transformations! Je me demande si je devrais essayer moi aussi, les intitules d'humeur!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de bonnes vacances avec cousine Michèle. Profitez-en, et profitez-en zen. Et à la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  4. Quand il fait beau, c'est le pied de se balader le long du port et de l'Oise... ;) L'endroit plait toujours énormément à ceux qui ne le connaissent pas, et surprend aussi puisqu'on ne s'attend pas à ça pour le coin (urbain-moche).

    RépondreSupprimer
  5. Comme disait Bobby :
    Mon père est marinier sur une péniche
    Ma mère dit "la paix niche dans ce mari niais".

    Celle là, c'est P'tit Loup qui me l'a apprise.
    Passe-lui le bonjour.

    RépondreSupprimer
  6. il a de la chance, partir en Dordogne, c'est l'un des plus beaux endroits de France.

    Tu imagines dans les commentaires tu as droit à du Brassens et du Boby lapointe, le niveau est haut, trop haut pour moi.

    "...On jouait à la pétanque comme des amateurs,
    Y’a guère qu’un amateur pour cent mille navigateurs,
    Un seul conteur pour cent mille baratineurs..." (Couture)

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien d'avoir un port près de chez soi, ça fait vacances !
    As-tu jamais pensé à t'embarquer sur une péniche pour remonter la seine jusqu'à Rouen (ou peut-être l'Oise jusqu'en Belgique, si c'est possible)?
    C'est surement moins rapide que l'autoroute, mais autrement plus agréable.
    Et la photo du marinier qui discute avec les cygnes, ça, c'est du grand Cergie !

    RépondreSupprimer
  8. Ah, ports always give me a sense of adventure and expectation!

    RépondreSupprimer
  9. nathalie, oh oui j'aime beaucoup Brassens qui a si bien chanté l'amitié, l'amour. Lors de l'anniversaire de sa mort, j'ai publié sur lui ici. Il y a même une photo de sa tombe à Sète. La vraie vie demande du temps aussi bien sûr et il faut faire des choix. Revenir... C'est parfois dur...

    reflet des antipodes, mes diverses identités me permettent d'intervenir plusieurs fois sur un message. Une fois il y a eu six ou sept fois ma photo de marguerite chez chamamy alors j'ai créé des tas de personnages. Le jeune Pichou, le commissaire Pichou, tout une déclinaison partant de Pichou qui est le surnom de mon plus jeune fils. Ceux là n'interviennent plus guère. Les divers pêcheurs et chasseurs. Toi qui reviens souvent à plusieurs reprises, tu pourrais t'y essayer. Mais mes interventions sont programmées, les tiennes sont spontanées. C'est là notre différence. "Reflet" tu as bien choisi. Tu aimes les reflets et c'est pour ça que tu as aimé ces photos.

    hpy, merci. Passer te voir va me manquer...

    mattoo, j'adore aussi tous ces coins le long de l'oise. Je les aime même quand il pleut. Il y a des petits lavoirs si sympas aussi et des jardins à l'écart. Des maisonnettes baties en zone inondable...

    ping le loup"La maman... des poissons elle est bien gentille...

    Et moi je l'aime bien avec du citron..."
    C'est la chanson de Bob que je préfère parce que mes enfants aiment me la chanter en riant...
    Bienvenu à toi "collègue" comme dirait p'tit loup. Tu sembles bien connaitre p'tit loup. Sais tu qu'il a pris vie lors de mes vacances ds le sud à Noël pour pallier mon absence. Il y a eu un "merle moqueur" ailleurs aussi. J'avais la faiblesse de me croire irremplaçable et indispensable. Et toi pourquoi as tu pris vie ?

    olivier, il a fait très froid en Dordogne ! Mais le jardin de topiaire de Marqueyssac visité est magnifique. Ta voix ne détonne pas dans l'ensemble. Merci pour ces paroles de chanson sorties de ta mémoire.

    chateigne, depuis bientôt un an n'ai je pas toujours été là, parfois au delà du raisonnable ? Il y a deux ans que je n'avais pas vu Michèle...

    maxime, ce port est une invite au voyage. La rivière est une invite au voyage. J'ai des souvenirs de vogue sur le canal de l'est sur le voilier (voiles affalées) d'Eric un norvégien. Et un week end en pénichette sur la Mayenne avec Pierre qui a l'époque ne savait pas nager. Un sentiment inouï de liberté alors qu'on devait suivre le fil de l'onde. On s'amarait où on voulait. Je suis contente que tu aies aimé la petite discutte entre l'homme et les cygnes. Je suis souvent venue me mettre sur ce ponton. Et ce jour là, j'ai eu la chance de voir entrer en rade la petite troupe des oies et des canards...

    tim, it's the same for me. More they give me as you said the "wanderlust"



    Merci à tous d'être passé et d'avoir laissé un (ou deux) commentaires. Je repars pour le moment dans ma vraie vie...

    RépondreSupprimer
  10. Je passe te souhaiter un bon weekend, alors à Lundi miss cergie

    RépondreSupprimer
  11. The image is so serene and calming. Lovely photo! Bonjour! :)

    RépondreSupprimer
  12. Chere Cergie
    Merci pour tes jolis commentaires aux antipodes, tes belles histoires et tes recherches sur l'ecole de garcons de Cleveland Street!

    RépondreSupprimer
  13. Ma Minette, Chateigne n'est qu'une égoïste,alors que tu te donnes sans compter.
    Vis ta vie et reviens nous pleine de joie et de belles choses à nous conter...
    Finalement je ne vaux guère mieux que cette peste de Chateigne
    Bizoux pour ton amie et pour toi :)

    RépondreSupprimer
  14. Ca a l'air d'être un endroit paisible

    RépondreSupprimer
  15. olivier, week end pluvieux hélas!

    stephen, I need them both: serenity and calm

    nathalie, merci de te souvenir. Merci de m’avoir souvent rendue fière alors qu’il m’arrive d’être in the dog house.

    chamamy, j’ai beaucoup discuté avec ma cousine, ça m’a fait énormément de bien

    imparfait, c’est vrai, très paisible


    Malgré le temps épouvantable d’aujourd’hui, je repars au diable Vauvert. J’espère en être revenue demain

    RépondreSupprimer
  16. Au diable Vauvert,alors tu vas venir chez moi,c'est tout près ;)
    A tout de suite!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour
    sur un autre blog,je lance un jeux assez surprenant ,j'ai pensé a toi
    je te laisse mon adresse, tu lis et tu me reponds
    patrick
    a bientot
    http://pasapas.blogs.marieclaire.fr
    /

    RépondreSupprimer
  18. Cergie I miss you!

    I think your water came out perfectly in this photo.

    Hope you are enjoying your cousin!

    RépondreSupprimer
  19. chamamy, tu m'intrigues. Qu'est donc le diable Vauvert près de chez toi ?

    patrick, la politique est trop sérieuse pour que je l'aborde comme un jeu. Aux dernières élections on voit ce que cela a donné. C'est ma position personnelle, je préfère aborder les sujets de société sous d'autres formes. En fait je n'ai pas du tout envie d'introduire la politique dans mon monde virtuel. Je n'ai pas envie d'avoir ici une raison supplémentaire d'être triste

    san nakji, I also missed you. I liked these ducks and gooses and swans and human too. Thanks i enjoyed my cousin very much and now she is gone away...

    RépondreSupprimer
  20. Oh, c'est très joli :) On ne croirait pas que la grande ville est tout près :) J'aime bien la deuxième photo avec les cygnes et le signe :)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives