jeudi 20 décembre 2007

Cergy-Préfecture (95) : les petites et les grandes entreprises

Siège Social de la Société 3M France sur façade de Peugeot Citroën Automobile, rue des Chauffours.
Le 19.12.07 à 13H10


Le soleil dessinait une terrasse pour le fast-food implanté près de chez mon reprographiste à Cergy-Préfecture. Cependant, on ne peut dire qu'il faisait chaud à l'ombre, rue des Chauffours vers l'immeuble Ordinal.
Le thermomètre marquait encore -4°C, lorsque je suis rentrée à la maison...

Les petites et les grosses entreprises se côtoient à Cergy.
Cergie (de Cergipontin) a une micro entreprise à but non lucratif.
J'ai avec bonheur fourni et travaillé une photo pour la carte de voeux professionnelle de mon cher époux. Et je me suis sentie flattée que COPIE LIBRE désire utiliser la photo ci-dessous pour situer leur établissement dans son environnement.

Rue des Italiens. Reproduction et Restauration.
Le 19.12.07 à 12H25

The sun was drawing a terrace, for the fast-food restaurant which is established near my photocopier’s shop, in Cergy-Prefecture. However, one cannot say that the weather was hot in the shade, as one can notice on this frontage in Chauffours street. The thermometer still marked -4°C, when I returned to home...

Small, medium-sized and large firms are side by side in Cergy. Cergie has a trader with limited liability (Cergipontin of course). And yet, I was happy and lucky to provide and work a photograph for my dear husband’s professional greetings cards. And I felt flattered that FREE COPY wishes to use this photograph of her corner.

21 commentaires:

  1. Ta photo n'a pas dû être prise par -4°, sur ce coin de rue il doit y avoir du courant d'air, les pauvres n'ont pas l'air d'être gelés! Par contre les vitres du grand batiment sembles prises par le froid.N'oublie pas tes gants.

    RépondreSupprimer
  2. Lyliane, en tout cas elles ont été faites à 3/4 d'heure d'intervalle. La photo de la terrasse avant celle de la façade. Songe à ce que l'on ressent devant un bon feu de bois tout juste allumé dans une pièce aux murs encore gelés...
    (Et il ne faut pas oublier non plus de se couvrir la tête !)
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour ta photo, cela fait plaisir d'être choisi et notre 'petit' travail de photographe reconnu (n'oublie pas ma mégalomanie galopante).
    J'adore la première photo, elle fait penser a un mur de glace, et la composition, avec la grande entreprise en haut et juste dans un petit trou trou un petit kiosque. beau coup d'œil miss cergie.

    Hier soir je suis sorti pour faire un panoramique (voir demain sur mon DP) avec un trépied, au bout de ma scéance mon trépied était gelé, j'ai du le ramener ouvert et le faire réchauffer chez moi (bon moi j'en ai profite pour me faire un bon gros chocolat chaud) ;o) dur métier que d'être trépied.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut se couvrir la tête par temps froid car c'est par la tête que se passe la plus grosse déperdition de chaleur. Mais dis donc, tu a photographié des reflets!!! En tous cas, ils sont bien beaux. Mais le ciel était-il vraiment si bleu?
    Tu peux être fière de ta photo de Free Copy! Félicitations.

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, évidement la chanson va de soit..
    "Ma petite entreprise
    Connaît pas la crise
    S'expose au firmament
    Suggère la reprise
    Embauche
    Débauche
    Inlassablement se dévoile"
    Bashung

    a+

    RépondreSupprimer
  6. Le début d'une grande carrière ?

    La première est géniale j'adore le reflet mais la glace du bas donne un plus

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu avais publié mardi alors que d'habitude tu ne le fais pas!

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau et noble le bénévolat :))
    Et j'aime beaucoup ta première photo,pour le bleu,pour le froid,pour la compo....si je trouve autre chose je repasserai et si Blogger ne m'ennuie pas encore!
    Faut toujours vérifier que c'est enregistré,ça prend un temps fou en ce moment-fait froid dans mon bureau et je trépigne!

    RépondreSupprimer
  9. ahhhh j'arrive après tout le monde. J'aime bien la première photo, ce ton bleu et ces reflets sont magnifiques.
    Qui est-ce qui dit qu'il fait froid? Hier soir j'ai bu tellement de vin chaud que je ne sentais plus le froid... ahahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  10. Du ton froid au ton chaud, j’aime le contraste des deux images.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Encore coupé du net ce matin, j'arrive tard.
    Félicitations pour ta petite entreprise, modeste, mais quand' même!
    J'étais aussi contacté par une petite entreprise qui a demandé le droit d'utiliser une de mes photos pour leur carte à voeux! Gratuit bien sur, mais l'honneur!!

    RépondreSupprimer
  12. It's alway very nice when someone finds your photo good enough to want it for something.

    J'aime avant tout la première: tout bleu, un peu comme glace. Et je ne sais pas si c'est une réflection dans la petite fenêtre ou pas ;-))

    RépondreSupprimer
  13. peter est vraiment un homme manuel. Après la peinture, il coupe du net....
    :-))))))))))))))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  14. Olivier, "ma petite entreprise ne connait pas la crise", si tu n'avais pas poussé la chansonnette, j'aurais été déçue.
    En ce qui concerne la photo, ça fait plaisir et c'est moins prestigieux qu'une reconnaissance par un prix ou une expo. Le kiosque, t'as vu ? Y a un terrain de sport où les gosses jouent au rugby et au foot entre les deux immeubles.
    Pour ton trépied, que penses tu d'un bain de pieds chaud ?

    Hpy, et qd on dort dz une chambre pas chauffée, faut mettre son bonnet de nuit ! Et une brique chaude ds le lit avant de se coucher. Et un caleçon... Des chaussettes...

    Bergson, et oui why not ? J'essaie déjà de convaincre un mari assez dubitatif. Ensuite si j'y arrive, rien ne pourra m'arrêter

    Hpy, il t'est arrivé de ne pas publier un lundi et parfois tu ne viens pas commenter. Je sais que tu es fort busy et ce n'est qu'au bout de deux jours que je m'inquiéte

    Chamamy, il faut que tu demandes une connexion plus performante. A quoi ça sert d'avoir une porsche si on n'a pas le circuit qui va avec ?
    (Te souviens tu lorsque j'avais un clavier qui faisait tic tic tac ?)

    Delphinium, gare à toi. L'alcool est nocif par temps froid.
    :-))))))))))))))))))))))))))))))
    Après on dérape !
    En Alsace, il y a le jus d'orange chaud aux épices c'est délicieux etv inoffensif.

    Daniel, tu as remarqué les gens ont tombé le manteau ? C'est ça qui est surprenant ce contraste entre ombre et soleil. Cela me rappelle les terrasses ensoleillées en montagne.

    Peter, réponds à Delphinium, tu as coupé du bois ou du saucisson ?
    Pour ta photo je me souviens.

    April, la photo leur semblait belle car c'était leur échoppe. Et dans la petite fenêtre c'est aussi un reflet. J'ai eu de la chance n'est ce pas qu'il y ait cette fenêtre et ce petit toit bien placés.

    Delphinium, Peter a appris à travailler proprement et sans bavures

    RépondreSupprimer
  15. On est vendredi et t'as pas publié - que se passe-t-il? Bon, dans l'après-midi? Ok, j'attends.

    RépondreSupprimer
  16. Tu me demandes un réponse à Delphinium:
    Le net se coupe tout seul. Le bois j’achète (cher) déjà coupé. Je me fais couper les cheveux. Je ne coupe rarement la parole. Je coupe quoi ? Le saucisson, les légumes, le gaz (si je pars en voyage)… Des fois je fais des « couper / coller »…

    RépondreSupprimer
  17. Dans mon petit chemin j'ai ADSL qui flanche :(
    Je m'en vais ....
    Bises de Noël,à bientôt ou tard!

    RépondreSupprimer
  18. Ta première photo est une oeuvre d'art et félicitations pour la seconde. C'est bien d'être reconnue pour ce que l'on fait. Bravo Lucie !

    RépondreSupprimer
  19. Curieuse image où l'on ne parvient plus à dissocier ce qui relève de la scène de ce qui relève de son reflet, sinon le givre, là où il n'était pas attendu.
    Où va le monde, si les immeubles se mettent à réfléchir à la place des architectes !

    Question micro-entreprise, je vous bats tous avec vos petits formats ;-)
    Je fournis la matière pour un report sur toile en 1,60 par 1,20 (mètres, bien sur !). évidemment, ça ne sera pas une carte de voeux...

    RépondreSupprimer
  20. Château-Gontier, cela dépend ce que l'on appelle succés. Reconnaissance de ses proches c'est déjà bien

    Hpy, tu t'inquiétais ou tu me mettais la pression ?
    Bisou

    Peter, merci d'avoir répondu au tag. A qui transmets tu le défi maintenant ?

    Chamamy, c'est mieux l'ADSL que la mémoire (bon facile, je sais). Un chemin, au milieu des oliviers et tu fais du feu pour les grillades et te chauffer. L'âge des cavernes, ma pauvre...

    Claude, c'est bien d'être fière de ce qu'on fait aussi. Merci Claude.

    Maxime, pourquoi faire une toile de si petite taille ? Il me suffit de fermer les yeux pour voir grandeur nature la façade bleue moderne givrée tirée au cordeau, reflètant le vieux Limoges, que tu as publiée à peu près il y a un an. Alors j'exhale moi aussi de la buée dans l'air glacé.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel