vendredi 22 février 2008

Paris 1er : le jardin des Halles

Allée Blaise Cendrars, le 12.02.08 à 15H10

Y a pas que le blog et le boulot dans la vie. Y a aussi les... Euh...

Bon. Le TGV Atlantique de 11H00 ne m'attendra pas gare Montparnasse, ce matin. Alors ce sont les copains de la blogoboule qui devront m'attendre.
Je passe juste un tour, je reviens.

A bientôt...



I must catch the TGV (high speed train) this morning at the Gare Paris-Montparnasse.

So... See you soon !

Cheers !

21 commentaires:

  1. C'est amusant, dans mon village du Lot natal, du temps de mon grand pere on jouait a la lyonnaise, si un touriste ou autre venait avec des boules de petanques, le pauvre il se faisait presque lapider, et puis le temps est passé, les grands parents et leurs univers ont disparus, et maintenant sur la place principale on ne joue qu'a la petanque...et moi, ben je prefere la lyonnaise....tout cela pour dire que tu as raison le TGV de 11H00 ne va t'attendre ;o).

    Je vais t'avouer miss cergie, je trouve que tu joues admirablement bien avec les ombres sur tes photos, et j'en suis jaloux.

    Today, je te donne le secret de la vie, vu par mon philosophe prefere Mister Snoopy
    "«Le bonheur c’est un plat de frites supplémentaire.»"

    Bon Weekend

    RépondreSupprimer
  2. Bon week end ou bien bonnes vacances, tu vas t'offrir le petit bonheur du philosophe d'Olivier un plat de frites qui est aussi mon bonheur, avec un bon demi.

    RépondreSupprimer
  3. Tu pars encore? Il y aussi les ... quoi?

    J'aime beaucoup cette photo, l'angle, les couleurs...!

    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Belle partie de petanque,avec le soleil au rendez vous..pour une bonne temperature et pour les ombres.

    Tu en as de la chance de prendre ce TGV demain matin...
    Tu me fais envie.
    Bonnes vacances dans l'Ouest...ou bon WE

    RépondreSupprimer
  5. Il y a aussi le cochon...net. Bon WE et belle promenade.

    RépondreSupprimer
  6. Surtout miss cergie, ne pas oublier après la partie de boule, il y l'apéro ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo d'une partie de pétanque, Tiens Olivier n'a pas poussé la chanson ce matin.
    Bé alorees ! Tu tireees ou tu pooiintes !
    A+

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. tu as raison Claude, un trou, surtout qu'il existe une chanson de Brassens sur le sujet.

    Quand reviennent les beaux jours
    Sur les places et les cours
    On voit sous platanes
    Plus d'un groupe s'amener
    Ce sont les acharnés
    Les joyeux boulomanes
    On joue ça en quinze points
    Faut voir avec quel soin
    On sort ses intégrales
    On lance un goder
    Qui tourne dans l'air
    Si c'est pile : "A toi Bébert !"
    "Vas-y Léon. Envoie bien le bouchon !"

    Une partie de pétanque
    Ça fait plaisir
    La boule part et se planque
    Comme à loisir
    Tu la vises et tu la manques
    Change ton tir !
    Une partie de pétanque
    Ça fait plaisir !

    Il faut voir le beau chichois
    En chemise de soie
    Pantalon de flanelle
    Le foulard et le pailleux
    Rabattu sur les yeux
    Jouer sa matérielle
    Avec Titin ou Pauleau
    Quand pour un joli lot
    Il se prend de querelle
    Il lui dit, moqueur :
    "Si tu es vainqueur
    Eh ben ! tu auras son cœur
    Si tu es vaincu,
    Ben ! ... Je t'en dis pas plus !"

    C'est surtout au cabanon
    Que nous nous en donnons
    Au soleil le dimanche
    On se met à quatre ou six
    Pour un vermouth-cassis
    On en fait plusieurs manches
    Marius est un peu là
    Mais sa femme Rosa
    S'égare sous les branches
    Titin qui la suit
    Tendrement lui dit :
    "Pendant ce temps, ma chérie,
    Nous, dans ce coin,
    Nous marquerons les points ! ""

    RépondreSupprimer
  10. Mais ceci est un blog de vacanciers... ils partent tous! Et j'ici, à mourir d'envie.
    Bien, je demanderai si je peux faire un lot aux boules avec ces retraités (comme aide j'arbitre).

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la philosophie de Snoopy, il a aussi fait des siennes sur mon blog. Bon WE cergie, tu as de la chance de pouvoir partir comme cela. Maintenant il est 11h20, tu dois être dans le TGV et moi je vais commencer à frotter ma baignoire. ;-) Je t'embrasse très fort ainsi que mes amis de blog. Bisous à toutes et tous!

    RépondreSupprimer
  12. Typical atmosphere for winter (almost spring), the trees without leaves, the long shadows and the contrast with the light.

    RépondreSupprimer
  13. This is a nice photograph.

    RépondreSupprimer
  14. There's something mystifying in the atmosphere of this photo. Make me look more than twice.

    RépondreSupprimer
  15. Atlantique ? mince alors pasque Marseille,té,tu y étais ! Pointe .....!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lucie,

    Je connais parfaitement cet endroit et l'image et tellement bien restituée, superbe...

    J'ai pensé à toi tout au long de ce WE. Moi qui suis apatride, je crois que s'il me fallait choisir. C'est là-bas mon pays.. En descendant du train, je sens la marée, j'entends les cormorans et plus rien n'est pareil? Peut-on expliquer la magie?

    Mais, reviens-nous...

    RépondreSupprimer
  17. Cela fait trois jours que j'attends qu'il lance sa boule, mais il prend son temps. La pétanque, c'est vraiment un sport où il ne faut pas être pressé !

    RépondreSupprimer
  18. Ecoutez, c'était court. Je vais fainéanter encore un petit peu, m'adosser à un arbre pour somnoler en regardant la partie.
    Merci de votre visite.

    Thank you for passing by and commenting kindly. (I still feel a bit lazy. My vacation was not long enough)

    RépondreSupprimer
  19. Attention de ne pas embrasser Fanny!
    C'était bien ce court voyage?

    RépondreSupprimer
  20. Superbe lumière : en même temps pour photographier une partie de pétanque, il faut du soleil, c'est OBLIGE.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives