lundi 7 avril 2008

La gare Aéroport Charles De Gaulle 2 - TGV (95)

Le 03.04.08 à 18H50

Voilà. Je suis revenue...

En partant pour Epinal, nous sommes passés récupérer ma nièce Jeanne qui arrivait de Pékin au terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle. La jetée de ce terminal a rouvert le dimanche 30 mars, quatre ans après sa fermeture pour cause d’effondrement partiel.
Nous avons également récupéré Etienne venu de Paris jusqu’à la gare du RER B.
Dans ces cas là, pour ne pas perdre de temps, il faut bien connaître les lieux pour convenir d’un endroit où se retrouver sans malentendu.
Après ce n’est plus qu’une question de convergence.

Sur cette photo est notre point de rendez-vous avec Etienne, avec en contrebas à gauche, la gare des trains, en face l’aéroport des avions, et à mon niveau la chaussée pour les automobilistes
(Trouverez vous "l'élèment humain" qui ne soit pas mon ombre, sur l'image ?)



So I’m back...

When we went by car to Epinal (Vosges), on our way we picked up my niece arriving from Peking at Roissy Charles de Gaulle airport and our son coming from Paris at Roissy Charles de Gaulle airport railway station .
In an airport, one may arrive and one may leave, not only by plane, but also by TGV and RER or car and bus. It’s necessary to be well introduced with the place for arranging to meet without problem.

On the photo is the meeting place with our son above the railway station.

(Can you find the living person on the picture ?)

26 commentaires:

  1. Yes, I see the living person in this photograph. It is a nice photograph and I have enjoyed looking at it.

    I am also so sorry for your lose that you reported in your comment on my blog.

    Please enjoy the day.

    Abraham Lincoln in Brookville, Ohio

    RépondreSupprimer
  2. En espérant que c'est un doux retour avec des tas de souvenirs à chérir.
    Mais oui Lucie, le monsieur là-bas au fond avec ses deux bagages et sa cravate pérennisé sur cette photo.

    RépondreSupprimer
  3. Alors il faut dire que j'ai horreur de l'aéroport Charles de Gaulle et pourtant c'est l'aéroport qui m'amène a NYC. Cet aéroport avec ses longs couloirs qui n'en finissent jamais, que 'même' on se demande si un jour on va trouver la gare RER, si on rajoute la galère pour récupérer ces bagages......et puis je sais pas pourquoi mais je le trouve triste (bon évidement avec ta photo sous la pluie ;o)). Et en plus il est vachement loin de chez moi ;o)).

    RépondreSupprimer
  4. l'élément humain trouvé, on dirait qu'il fait lui aussi la queue avec les voitures. Il y a en effet une belle lumière derrière, mais désolè mais l'aéroport Charles de Gaulle je le trouve triste et c'est un véritable labyrinthe.

    RépondreSupprimer
  5. C'est ta nièce qui ramenait la flamme ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu dois bien le connaitre cet aéroport avec tous tes pigeons voyageurs! c'est vrai que c'est une horreur, je plains les étrangers qui y arrivent, leur arrivée en France n'est pas très acceuillante.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lucie, je ne suis jamais allée à cet aéroport mais de toutes façons moi les gares et les grands aéroports m'angoissent de toutes façons. L'élément humain c'est ce monsieur au fond avec une belle cravate. Peut-être partait-il pour un voyage d'affaire...
    J'aime bien la composition de la photo, tous ces volumes et ces lignes qui construisent la photo. Bon retour et plein de bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lucie,

    L'élément humain est si petit qu'il attire instantanément le regard, homme d'affaire pressé, cravate au vent et attaché-case.. Peut-être ou peut-être pas. Il y a une telle utilisation des lignes, des ombres et des lumières que ce cliché retient l'attention, c'est la qualité première je pense.
    J’ai pourtant peur de l’avion, mais un aéroport est magique pour moi, j’en aime l’ambiance, j’aime regarder les gens, me poser la question, où vont-ils ? Pourquoi ? Même sans réponse, la magie opère, elle me donne envie de les suivre, et de me mêler à tous ces gens qui partent loin. Sûrement ils partent loin…

    Bonne journée à toi Lucie, j’espère que ton séjour fut agréable.

    RépondreSupprimer
  9. Une belle photo bien différente d’un endroit que je fréquentais (trop) souvent pendant quelques années (avec cravate). Maintenant je prends plus plaisir ; que pour des voyages de plaisir ou pour accueillir des amis ! Bon retour et bon courage !

    RépondreSupprimer
  10. Belle petite surprise cet homme a la sacoche..
    Une belle photo toute en reflets,sur les fenetres des voitures,dans les flaques d'eau,sur le toit metallique,sur les murs.. une jolie lumiere d'aeroport.
    Welcome back.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les aéroport surtout quand je pars. Qu'est-ce que je devais dire moi , du fin fond de la Sarthe. Quand je vais au States, c'est encore plus loin !
    Je l'ai vu aussi l'élément humain avec mes 4 yeux bien proches de l'écran.

    RépondreSupprimer
  12. Train, auto, avion ... et piéton. Il ne manque que le bateau pour que e terminal regroupe tous les modes de transport - peut-être en prolongement du canal Saint Martin- ou bien est-ce ce que suggère cet étrange gréement, sur la droite de l'image ?
    Un lieu bien encombré, en tout cas, que l'architecture ne parvient pas à rendre lisible - et si je suis parvenu à découvrir l'unique élément humain, je ne vois pas le moindre végétal. Peut-être y en a-t-il un, au fond. Ce serait commode pour se donner rendez-vous : sous l'arbre (disons près du yuka) du terminal de Roissy : aucun risque de se tromper.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique photo !!
    J'aime beaucoup le reflet sur la rampe.

    RépondreSupprimer
  14. text and image well matched. The single figure among the mechanical chaos...! A figure very precisely focused amongst confusion (a trademark of the Cergie photo...focus, clarity, within confusion)

    Oh...and that wet ramp! so much water from the sky.

    RépondreSupprimer
  15. Si c'est ton ombre qui apparait sur la photo, tu devais porter un chapeau pointu !

    L'élément humain, c'était moi. Je partais pour Rummigde, faire une communication sur le rapport existant entre la longueur du titre d'un blog et son contenu.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lucie,
    Tout comme Olivier, je déteste cet aéroport qui pourtant symbolise pour moi mes rares virées en France! Sinon, j’ai vu dernièrement un reportage de ce terminal qui en effet m’a paru impressionnant…Pour reprendre ce que dit Jonas, l’ombre chinoise c’est toi bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai pas dit "chinois", j'ai dit "pointu" !
    Bon, j'arrête pour ce soir, parce que demain,il y a école.

    RépondreSupprimer
  18. I love the space and textures in this photo, Cergie. What are you doing at the airport? On another trip perhaps? Hope all is well with you and that Spring is blossoming where you are.

    RépondreSupprimer
  19. C'est toujours dur mais je te souhaite un bon retour. Tranquillement tu retrouveras ta place, mais cela prendra du temps.

    Je file, je n'ai pas beaucoup de temps, et par contre beaucoup d'amis à visiter. Je vous néglige tous en ce moment, mais ce n'est pas un choix, c'est une obligation.

    RépondreSupprimer
  20. The place is crowded! Just look at that guy in middle for example

    RépondreSupprimer
  21. Welcome back Cergie. Vive les retrouvailles familiales !

    J'ai mis du temps à le voir, le cadre cravaté qui rentre de sa journée européenne! On se croirait dans "où est Charlie ?"

    RépondreSupprimer
  22. de la photo je ne réussis pas à juger si l'aéroport est laid ou beau, je sais cependant que aucun place où nous rencontrons les gens qui aimons il peut être vraiment laid...
    baisers:)

    RépondreSupprimer
  23. Terminal,départ,arrivée....
    Heureusement il y a les convergences et les retrouvailles....et ce tout petit monsieur qui nous donne l'échelle et un élément "vivant"...
    Bon retour ma Belle

    RépondreSupprimer
  24. Yes, Cergie, I found the living person on this picture although probably would not have noticed if you had not mentioned. Good commentary.

    RépondreSupprimer
  25. Oh yes, the shadow ;-) though it looks almost like a triangle.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives