lundi 9 mars 2009

Le tigre de gouttiere *** the alley tiger

Le 04.03.09 à 12H20


C'est la mousson dans la terrible jungle...
Sa robe rayée le camoufle. Vous ne le voyez pas. Lui vous voit. Il est aux aguets. Il suit tous vos mouvements. S'il vous épargne, c'est qu'il est repu et n'a pas de rancoeur envers vous. Vous avez toujours respecté son territoire et lui avez cédé le votre. Il sait qu'il aura le dernier mot.
C'est Muchu, le tigre de gouttière...


It is the rainy season in the terrible jungle...
His striped coat camouflages him. You cannot see him. He is on watch. he is paying attention to all your movements. The reason why he spares you, is that he is full and does not feel resentful towards you. You always shown respect for his territory and even gave ground to him. He knows he will have the last word.
Here is Muchu, the alley tiger...




On m'a taguée. Il s'agit de choisir un site ou éventuellement un blog, et le présenter à ses visiteurs. Il faut conseiller ce site et raconter ce qu’il peut offrir.
Ensuite on donne le lien du site, et on tague d'autres personnes si on le souhaite. On ne mentionne pas la personne, ni le blog par lequel le tag est arrivé.

Lion1906 m’a permis de bien situer Ferdrupt dans les Vosges, Lorraine. Même si je n’en parle pas dans mes messages, j’aime savoir quelles sont les distances orthodromiques (à vol d'oiseau) avec d’autres villes. Ferdrupt est à vol d’oiseau à 35.8 kms d’Epinal et 22.2 de Gérardmer. Je peux aussi immédiatement visualiser par satellite, grâce à Google Map.

Je consulte souvent aussi le CNRTL.
Portail lexical, lexicographie.
Je peux ainsi chercher félin par exemple, ou tigre ou chat ou truffe ou… Tout ce qui me passe par la tête.

J'aimerais bien que Delphinium nous conseille un site...

29 commentaires:

  1. euh comme camouflage, il y a plus discret ;)

    RépondreSupprimer
  2. This kitty looks like master of the field.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu du mérite de le remarquer et de faire un gros plan. Si j'avais pris l'immensité entière de la bambouseraie, cela eut été nécessaire que je mette une flèche pour le signaler au vu et au su de tous.
    :)

    Princess, Muchu can be a sweetie. First, he is a bird killer...

    RépondreSupprimer
  4. I know cats like this. They look at you as if to say "Do not dare call me pussy"

    RépondreSupprimer
  5. on peut plus être tranquille, il y a des paparazzis partout maintenant. lui qui pensait être peinard dans son coin, dans son camouflage, mais l'oeil expert de miss "gala" cergie a frappé ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe tigresse, mes tigres commencent à être à l'affut, le printemps arrive, les petits oiseaux et les jeunes souris, vont bientôt montrer le bout de leur nez!

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ta prudence … et le zoom !

    Merci pour les liens. J’ai découvert des sites qui peuvent peut-être m’aider à écrire un français convenable ! (Alors, c’est comme ça que tu « triches » ? :-))

    Et Delphinium qui voulait rester tranquille pour un petit moment ? On verra sa réponse (éventuelle) ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. ...un tigre merveilleux....

    RépondreSupprimer
  9. Il ressemble à un prélat qui contemple ses fidèles du haut de sa chaire.
    C'est le cousin de celui qui envahit ma terrasse et se faufile à l'intérieur chaque fois que j'ouvre ma porte ! Le mien a trois chaussons blancs.
    La bambouseraie fournit un cadre très décoratif.

    RépondreSupprimer
  10. Ah :-))) la journée avait mal commencé au bureau mais là, maintenant c'est un franc sourire !! Attention quand même à ne pas te blesser avec ta machette lors de photoreportages aussi dangereux !

    RépondreSupprimer
  11. Là!! ce n'est donc plus au chat d'Alice au quel nous avons à faire; c'est le chasseur toujours aux l'aguets.
    Dans la jungle la terrible jungle…
    Bonne chasse Muchu…. ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Monsieur Muchu a beaucoup chassé dernièrement; j'ai l'impression qu'il a grossi! Ou fait-il seulement du mimétisme avec les oiseaux qu'il tue, et est-il en train de s'ébouriffer pour faire plus grand, plus fort et plus beau?

    RépondreSupprimer
  13. Muchu est chou!
    Il a un tatouage sur le nez ?
    c'est ce qu'on appelle un chat"tigré" ou "Arlequin"
    j'en ai eu plein dans mon enfance,on les appelait toujours "Minouche", mâle ou femelle, (quoiqu'il y ait eu une Minoucka, des , une Agnouchka , et il y en a eu des dynasties
    Minouche I, II, III

    (réponses sur mon blog)

    RépondreSupprimer
  14. 12H20. Une chance, alors, que tu sois passée juste après sa gamelle de midi !
    Ceci dit, tu devrais lui retirer ses album de Snoopy. Même entre chien et chat, la mythomanie peut devenir contagieuse...

    RépondreSupprimer
  15. En venant chez toi je vais finir par les aimer ces chats... lol La raison en est peut-être qu'ils semblent toujours avoir le dernier mot...

    Il y a aussi les poissons chats...

    Mon anglais ne s'améliore pas et mon français rend de plus en plus souvent visite au CNRTL...

    RépondreSupprimer
  16. "C'est l'oeil du tigre, c'est le frisson du combat
    Lutte corps à corps pour relever le défi de notre rival
    Et le dernier survivant connu poursuit sa proie dans la nuit
    Et il nous regarde tous à travers l'oeil du tigre"
    Eye Of The Tiger

    RépondreSupprimer
  17. Chiquita qui est sur mes genoux est conquise,elle adore ce regard lointain,il ne lui manque que le feulement
    pour la faire sauter sur l'écran!

    RépondreSupprimer
  18. je n'aime pas particulièrement les chats mais je les trouve toujours photogéniques .

    RépondreSupprimer
  19. The fur is the usual one with cats, but the white in front is great, so snowy, very beautiful. And the eyes reveal a lot of personality.

    RépondreSupprimer
  20. sa tête parfaitement ronde me rappelle les premiers projets avec le visage de la lune.

    RépondreSupprimer
  21. ça rigole pas chez toi.
    Tes liens sont nettement plus sérieux que les miens.
    Il marrant Muchu dans sa bôite.

    RépondreSupprimer
  22. J'aime bien les chats et j'aimerai tenir une conversation avec Muchu qui m'a l'air si sérieux !
    Magnifique chat à la personnalité très marquée apparemment !

    RépondreSupprimer
  23. Je ne suis pas passée ici depuis longtemps. Merci d'être disponible sur ton espace rafraîchissant, Cergie!

    xx

    RépondreSupprimer
  24. Surveiller à distance... sure de lui... Mr Muchu prend sont temps...

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai que l'environnement de bambou le rendent plus terrifiant ;o)

    RépondreSupprimer
  26. Muchu a vraiment une gueule de teigne ! Je me demande fourbement ce que donnerait une rencontre avec ma chatte psychopathe ! ^^

    RépondreSupprimer
  27. the cat has a perfect pose for a postcard .. straight and attentive.

    RépondreSupprimer
  28. He looks very serious. :) This cat is all business.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives