lundi 26 octobre 2009

Paris : les transports en commun *** public transport

Métro aérien entre Etoile et Belleville, le 02.07.09 à 13H00

I was given the Kreativ Blogger award from Daniel and Wondassista (chez qui les règles sont données en français).
Merci Daniel et Wondassista.
This award is the blogger's version of chain mail, requiring that we disclose 7 things about ourselves and then pass the award on to 7 new bloggers.


  • Cet Award est totalement immérité : j'ai conscience de ne pas être créative, seulement besogneuse

  • Un cageot et deux paniers embaument le garage et je n’ai pas encore commencé la pâte de coing

  • Le tricot m’a rattrapée ; je fais en ce moment les finitions d’un débardeur taille six mois, après j’attaque le cardigan

  • Comme Ambre (un quart d'année demain. Heureux anniversaire ma chérie), je gazouille et pétille le matin et ronchonne le soir

  • Les livres et les revues sur ma table de chevet portent présentement sur les arbres et leur développement

  • Les livres et les outils de jardin encombrent la maison qui n'a rien de Feng Shui

  • Le must du bonheur serait pour moi de voyager sous peu en train couchette pour Berlin et tout ce que cela suppose


My seven creative blogger friends (dispensés de donner suite pour cause d'absence, de pause plus ou moins longue, désintérêt ou autre. Seules fifi et kirnette sont assidues en ce moment) :




22 commentaires:

  1. Bravo Cergy...
    Que j'aime la photo accompagnatrice!
    Tu choisirais le train couchette pour Berlin, je choisirai la cabine couchette New-York/Le Havre. A continent différent, désir différent.
    On se demande pour qui est le débardeur? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Les transports sont en commun mais la photo est très intime. A défaut de "madone des sleepings" tu as rencontré celle des autobus.

    RépondreSupprimer
  3. on peut savoir qui serait aussi sous la couette? Bravo pour cette récompense... et merci de me la donner, j'en ferai quelque chose mais pas maintenant puisque je suis en pause. Comme personne ne le sait.
    Mais je vais m'arrêter sur la photo_ "transports à Paris"? on aurait pu dire "transports dans un pays asiatique", j'aime le reflet dans la vitre, j'aime l'éventail et ce regard perdu dans ses pensées de la dame. Enfin quoique, elle regarde le train qui croise. Moi quand je suis dans un train, souvent je rêve... je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Thérèse, j'aime bien le bateau aussi ; nous avons la chance enfants de prendre souvent des cargos de voyageurs entre Marseille ou Bordeaux > Abidjan et mon premier souvenir est d'une cabine en Egypte lors de notre venue depuis le Vietnam

    Alain, la madone du métro aérien voyons !
    :)

    Delphinium, mais que fais-tu là ?
    Allez file te reposer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je savais que ce n'était pas la peine que je te le donne! Tu l'as eu rapidement! Félicitations. Besogneuse? Créative aussi, car pour être créative il faut travailler - je pense.

    RépondreSupprimer
  6. Hpy, ce n'est pas une réflexion que je me suis faite à l'occasion de ce prix mais je le pense sincérement depuis bien longtemps en me comparant à d'autres et ce bien avant de blogguer. Je suis habile mais ni novatrice ni sûre de moi. Le talent est un don, ce n'est pas un travail mais le travail le transcende. On peut l'approcher, sans l'atteindre toutefois, il faut être lucide.

    RépondreSupprimer
  7. Merci tout plein Cergie pour ce joli médaillon !!! Toutes mes félicitations pour la même distinction à Cergipontin !!!Mais pour la pâte de coing, je ne te félicite pas ! :o( T'avais qu'à faire de la compote comme moi, elle est déjà mangée :o) Et tu m'énerves un peu quand même quand tu es modeste comme ça...quand on sait écrire comme toi, faire des "Cergie-photos"comme toi, tricoter, jardiner, et faire des pâtes de coings on est créative il me semble !!! Tu vois, la jeune femme à l'éventail, je l'aurais loupée, trop lente, trop hésitante...Mes photos sympas, elles sont toujours sympa, malgré moi :o(
    Et puis zut ! Quelqu'un nous offre une médaille, acceptons là, sans mauvaise foi :o))
    NOUS SOMMES CREATIVES, CERGIE !!!
    Je choisirai mes victimes prochainement :o)

    Bon anniversaire, petite Ambre qui "gazouille et pétille le matin et ronchonne le soir" !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, Cergie...
    Et continue ainsi.
    Tu ne peux pas faire mieux.
    Oui, elle se regarde partir...
    Mais elle le sait avec son éventail.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Trop belle la photo. Dommage que tu ne l'aies pas posté le weekend et rejoint les reflets du weekend.
    Je reviens du ministère des finances où j'ai passé la journée, je n'avais plus l'habitude du RER et j'avoue qu'à l'heure de pointe, ça ne me donne pas envie de le reprendre. Pourtant, je l'ai pris assidûment pendant 15 ans... L'autre branche de la ligne A...

    RépondreSupprimer
  10. Que d'échanges de médailles et de congratulations !!!
    En ce qui me concerne, tu le sais bien : pas blogueuse… seulement "blagueuse"… :o)
    => Difficile, donc, pour moi, de répondre à tout ce questionnaire ;-)
    - Remercier le donneur ?
    => Facile et plaisant : je le fais avec sincérité, chaleur et reconnaissance pour tout ce que tu apportes dans tes photos et messages, Cergie / Marguerite / Lucie !
    Chacun le sait : partageuse, c'est ta qualité No 1 et je l'apprécie grandement. Je passe et repasse souvent, regarde et lis, me régale toujours mais… ne prends pas chaque fois le temps de laisser un mot (signe, s'il en fallait, que je ne suis pas encore faite pour les blogs).
    Tes coings duveteux embaument jusqu'ici. Tu vas bien finir par les faire, ces pâtes de fruits couleur d'ambre ! Tu connais la recette par cœur et ta pitchounette en redemandera :-)
    - Raconter sept choses inconnues sur soi-même ?
    => Difficile… : il faut pour ça bien se connaître… j'apprends, peu à peu, mais me surprends toujours :-)
    - Donner le prix à sept blogueurs ?
    => Difficile… pas de jaloux : y'en a plein partout ;-)

    RépondreSupprimer
  11. La photo est magique, si ce n'est pas de la créativité , qu'est-ce donc ?
    "Transport en commun" , certes , mais en conservant son individualité, sa personnalité-
    ses racines , en préservant son sens de l'introspection, de la réflexion...

    RépondreSupprimer
  12. "Fend Shui", j'ignore de quoi, de quiil s"agit.

    RépondreSupprimer
  13. Je vais noter quelques commentaires en réponse aux tiens , sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, tu étais dans un nouveau métro de la ligne 2, avec leur grande "baie vitrée" qui permettent de faire ce type de belles photos.

    RépondreSupprimer
  15. Bien mérité ! Justement, je te trouve très créative, pleine d’idées, souvent différentes… toujours une touche personnelle, y compris dans tes commentaires chez les autres!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lucie,
    compliments pour ce nouveau award, que je crois mérité, non seulement pour l'amitié qui me lie à toi mais aussi pour les progrès visibles qu'il est facile de te voir dans ta manière d'approcher aux sujets photographiques, comme dans ce splendide portrait urbain,
    une embrassade.

    RépondreSupprimer
  17. Moi je te donnerai bien un award pour la lumière

    RépondreSupprimer
  18. laisser voyager quelques pensées exotiques au fil des heures qui s'envolent...

    RépondreSupprimer
  19. Pas créative, ta photo ? Tu te moques de nous? Cet éventail qui en fait tout le charme, ce reflet, et ce métro qui passe dans le sens opposé, tout ça c'est juste besogneux? Allons donc!

    J'adore les sept choses que j'ai apprises sur toi. Bon quart d'anniversaire à Ambre ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Peut-être ai-je une haute idée de la créativité ? Nous le sommes tous dans la mesure où nous créons chacun dans notre domaine. Au lieu de besogneuse j'aurais dû mettre intuitive ou hasardeuse ou opportuniste qui est un mot qui me définit bien.
    Jamais je ne prévois ni ne maîtrise ce que je fais, hélas ! Je n'avais pas prévu de poster cette photo qui a failli partir aux oubliettes et a été "sauvée par le gong" et cet Award.
    Ce jour là il faisait si chaud ! Et à présent il fait humide et frais !
    Le Feng Shui est un art de vivre qui est très à la mode que ce soit dans les jardins ou les maisons, mais il ne correspond pas tout à fait à notre mode de pensée occidental, comme tout il ne faut lui accorder une trop grande main-mise sinon on tombe dans l'intégrisme et l'inadéquation
    Merci à tous de vos passage et commentaires.

    RépondreSupprimer
  21. I like this photo, captures the scene perfectly. I can feel the heat and the feeling of lethargy it brings. I often wonder about using a fan - whether the energy required to wave it offsets any cooling effect it has? Of course ideally you have a servant to wave the fan for you...... ;-)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel