mercredi 26 octobre 2011

Belvédère de Belleville (Paris 20ème) : au coucher du soleil - at sunset

Le 23.10.11 à 18H23

Après le jour, avant la nuit, que vous en ayez le loisir ou que vous le preniez, vos pas vous mènent là. Comme fauves et gazelles sur la berge du marigot, vous vous abreuvez et êtes apaisés...


25 commentaires:

  1. j'aime la lumiere sur la première photo, c'est une heure magnifique pour faire des photos. La première pourrait démontrer une forme d’indifférence entre les gens dans les grandes villes, chacun regardant dans une direction opposées ;)

    RépondreSupprimer
  2. La vue devait être splendide. C'était déjà chouette le jour, mais là....
    La belle Dame de fer s'impose.

    RépondreSupprimer
  3. delphinium26/10/11 08:12

    Tiens je reconnais la tour Eiffel. Et pis aussi la barrière, et l'arbre en dessous.
    Magnifique atmosphère sur cette photo, et que de bons souvenirs.
    je t'embrasse. Il est temps que je prépare mes entretiens, le premier arrive à 09h00. Le ciel est encore bien couvert ce matin mais on nous annonce des rayons de soleil pour cet après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. Verbalement très inspirée aujourd'hui, les images aussi, ah ces satanés portables...

    RépondreSupprimer
  5. bon, moi je dis que c'est quand même facile de faire des belles photos à paris, il y a un truc pointu dans le lointain que tout le monde reconnaît, il y a des gens, il y a un beau coucher de soleil, mais que demande le peuple.
    Bon, bon, ok, je sors.
    :-))))

    RépondreSupprimer
  6. Au libellé nous pouvons rajouter belle prise de vue ...
    Tu es dans la romance !
    Bonne journée A + :))

    RépondreSupprimer
  7. Sur cette esplanade merveilleuse, il y en a eu des commentaires, des déclarations, et des baisers échangés!
    Et par un tel éclairage!...

    RépondreSupprimer
  8. Un joli lieu de rendez-vous..., pas toujours bien fréquenté...comme les marigots.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle lumière sur les deux, mais toi, comme moi d'ailleurs, devrais nettoyer ton objectif. Il y a un peu de poussière dessus. La pollution de Paris photographiée par Cergie.
    On ne la voit que si on agrandit la photo, ce n'est pas bien grave.
    PARDON!

    RépondreSupprimer
  10. La premiere photo s'ouvre a mes yeux: l'idee de "trois generations" s'offre a mon esprit.
    La deuxieme photo s'annonce: l'espace temps a joue, tout a change: l'homme continue a jouer avec ses pensees, par contre un face a face facile envahit l'ecran. Un temps d'explication. Auront-ils, eux, ignore ce moment magique de lumiere?
    Photos egalement magiques Cergie.
    p.s. j'ai aime ton explication sur les chauves-souris.

    RépondreSupprimer
  11. 1 et 2 : presque un ciné-roman!
    2: j'aime le jeu de la lumière qui fait de la massive silhouette de gauche une statue.

    Mon titre :
    "Les nouvelles aventures d'Adèle Blanc -sec" ?

    RépondreSupprimer
  12. Cergie bonjour
    Que j'aimerai aussi voir cette vue en direct bien entendu
    Ces photos sont si belles et je rêve déjà
    je vois la TOUR aussi et c'est un grand bonheur
    Tes couleurs du jour font du bien à notre moral
    QUE c'est beau Cergie
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Cergie re
    je viens te dire merci pour tes commentaires et surtout ton humour
    Tu es génial
    TU le savais!!!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle luminosité... Un chouette endroit pour les amoureux...

    RépondreSupprimer
  15. The last photo especially looks soothing, peaceful, a place to calm one's mind.

    RépondreSupprimer
  16. Belleville, belvédère, belles photos! Je te remercie d'ailleurs pour les belles paroles sur le tilleul.

    RépondreSupprimer
  17. En effet, une des meilleurs (sinon le meilleur) endroit pour avoir une belle vue dégagée de Paris … et après il faut bien sur être là au bon moment et savoir, comme toi, mettre tout ça en valeur. Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Ma préférence va à la deuxième pour son coté soigné, mais les deux qui se suivent en font un dytique et pour la première, ma préférence va à la grand-mère toute en rondeur, qui fait, on ne sait quoi, sans s'occuper de ce qui se passe autour d'elle.
    Les personnages sur tes images donnent envie d'imaginer leurs vies, et pourquoi pas une rencontre de fiction, qui débute un soir au couchant :-)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Cergie.
    Il y eut d'abord la contemplation dans cette obscure clarté puis le brouillard se dissipant deux regards vont se pénétrer.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. Je préfère assez nettement l'image du bas, très bien équilibrée et aux contrastes profonds à celle du haut que je trouve trop surex.

    RépondreSupprimer
  21. Toute une atmosphère ! La lumière,le cadre, et de quoi imaginer des histoires, avec cette dame plongée dans ses pensées (ou dans l'observation d'on ne sait quoi), le jeune-homme solitaire et le couple qui s'explique...

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Lucie! Excuse l’absence, mais les deux derniers mois ont été trop malchanceux! Ma mère (90) a été plus de trois semaines à l’hôpital et le postopératoire a été dur… Mon père (94) semble être devenu orphelin pendant que ma mère a été absente et est tombé dans une sorte de dépression… L’économie est un désastre et la pesse n’apporte que des mauvaises nouvelles… L’Euro est sauvé tous les jours, seulement pour devoir être encore sauvé tous les lendemains… Mieux que ça, peut-être «Minuit à Paris»; le problème est que le Gil est bien un autre… ;))

    Magnifique!

    Blogtrotter Two se promène maintenant autour de Porto Vecchio et des plages de la région… Amuse-toi et aie une magnifique semaine!!

    RépondreSupprimer
  23. La lumière est phantastique. C'est un endroit pour les touristes ;-) mais le spectacle du soleil couchant et la vue de Paris, c'est ... breathtaking, merveilleux.

    RépondreSupprimer
  24. Deux photos magnifiques
    Olivier

    RépondreSupprimer
  25. Que de la lumiere qui fait des reves magnifiques. C'est tellement belle, cette vue prise a Belleville !!

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives