vendredi 21 octobre 2011

Kourou (Guyane) : l'arrivée de la fusée Soyouz *** Soyuz's arrival

Le 23.11.09 à 8H46

Il est sûr que si Robert Capa ou un photographe de cet acabit avait été là, au lieu de ce seul cameraman russe et de ces quelques spectateurs enthousiastes, l'événement aurait eu plus de retentissement. Je ne suis pas mécontente toutefois d’avoir été, sous la pluie battante, sur la pointe des Roches à l’embouchure du fleuve Kourou et ensuite au débarcadère du Vieux-Bourg de Kourou où il n’y avait foule non plus.
Le lancement pour l’espace du Soyouz débarqué en Guyane ce jour là (en même temps que celui qui partira en décembre) prévu originellement pour hier, a été repoussé à aujourd’hui...

Le 23.11.09 à 8H55

23 commentaires:

  1. Oui mais si Van Gogh avait été la il aurait eu la même vision que toi !!!!
    J'ignore ta technique, beau rendu artistique...
    Bisou A + :))

    RépondreSupprimer
  2. Mias alors, elle est arrivée quand cette fusée ?

    J'adore ces deux images.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le com de Daniel. Van Gogh levait le coude pour peindre et pour boire.
    Bel effet sur ces photo, Cergie !
    Je n'ai pas trop suivi l'affaire sauf que j'ai entendu que le lancement était retardé, je n'ai même pas fait le rapprochement avec la fusée russkof (euh ! russkova), dont j'avais entendu parlée. Au fait, il n'ont plus de rampe de lancement en Russie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Cergie

    Je vagabonde en ces couleurs et me fond dans les personnages.
    Il faut du vent. Je deviens fusée de l'espace.
    Ces deux images sont pleines de sensibilité.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Ben facile si on ne veut pas se mouiller on reste dans la voiture Les deux fusées sont arrivées par bateau le 23.11.09 à Kourou.
    Mon mari et moi avons décollé de Cayenne l'après midi même pour revenir à Orly.

    RépondreSupprimer
  6. Ariane Espace a acheté ce lanceur et depuis l'équateur la fusée est lancée avec plus de vitesse ce qui demande moins de carburant.

    RépondreSupprimer
  7. Cergie bonjour
    l'effet est incroyable de très belles photos mais je pense à ces personnes bien entendu
    DONC il faut rester dans sa voiture et essayer d'observer
    Bravo je n'ai jamais vu de si belles photos CERGIE

    RépondreSupprimer
  8. Durant ton séjour avez vous parcouru la "17 Mile Drive"? la je n'ai pas retrouvé le lieu de tournage sur GooleMap ni su mes photos, je ne vais pas tarder à publier sur le lieu...
    A +

    RépondreSupprimer
  9. Arrivée d'une fusée ou d'un typhon ?
    J'en tremble!
    Mais j'admire ...

    RépondreSupprimer
  10. Si ce n'était à Kourou, j'aurais presque pensé à une de mes photos du port ici.

    RépondreSupprimer
  11. la première est extra
    il faut penser à sortir son apn dans ces cas là
    pas sur que robert capa l'eut sorti
    mais le sien vaut trop cher

    RépondreSupprimer
  12. en plus de la pluie il y avait du punch non?

    RépondreSupprimer
  13. Tout est flou mais que c'est beau bisou cergie

    RépondreSupprimer
  14. Photos fantastiques!
    Merci, Cergie, de nous les avoir montrées.

    RépondreSupprimer
  15. De vrais tableaux ! On va dire des aquarelles :-) Il faut sortir sortir son APN par tous les temps, surtout à l'abri, dans une voiture. Le résultat est là, des images mystérieuses et pleine de poésie !

    RépondreSupprimer
  16. "Lançons sous la pluie", Gènes Kelly n'aurait pas fait mieux !
    Gene Kelly avait de la fièvre lorsqu'il tourna la célèbre scène de danse sous la pluie. La pluie était en fait un mélange d'eau et de lait, car ainsi elle était mieux visible à l'écran : cependant, elle fit rétrécir l'habit en laine porté par Gene Kelly.

    RépondreSupprimer
  17. Que dire après tous ces louanges ? Que l'on peut faire de belles photos sans se mouiller ?

    RépondreSupprimer
  18. "d'espoirs perdus emportes par le vent..." Piaf dans un tout autre contexte. Mais les paroles collent.
    Pour certains les parapluies, pour d'autres les toits des voitures et l'oeil aux aguets.
    Superbe!

    RépondreSupprimer
  19. On dirait une peinture a l´aquarelle

    RépondreSupprimer
  20. moi j'adore, le rendu est vraiment superbe. Tres bonne idee de photos

    RépondreSupprimer
  21. Que tu deviens de plus en plus artistique, chere Cergie, sur ton blog. Et j'adore ca !! Ton nouveau format et aussi tes photos avec tout sens de la vue de l'artiste -- waow et waow !!! C'est ta passion, l'art ???? Comme tu l'en es tellement douee en ca ... Bisous et bonne semaine a toi. 9-)

    Merci beaucoup pour tes commentaires si interessantes chez mon blog ... tu me donne le courage a ferai la continuation.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives