Le 24.05.12 à 15H06
Le premier week-end de mai se déroulent tous les ans les journées des plantes rares au château de la Roche-Guyon (95). Il est... rare que nous n’y fassions pas un tour. En 2007, je m’étais laissé tenter par ce rosier ancien aux fleurs simples et cramoisies dont le seul défaut est de ne pas "remonter". C'est-à-dire que sa floraison est fugace, ce qui la rend plus précieuse...
ICI, on apprend : "le rosier 'Lucy Bertram' est un hybride ayant pour parent connu, Rosa eglanteria, l'autre ne l'étant pas. Cet hybride est le fruit d'un croisement effectué par l'anglais Lord Penzance, en 1895 et qui lui donna le nom d'un personnage* de son auteur préféré, Sir W. Scott..."
*"Guy Mannering"
vendredi 25 mai 2012
Rosa 'Lucy Bertram' - 'Lucy Bertram' Rose
(Le soleil est de retour !!!)
Libellés : jardin, la roche guyon, rose, Rose 'Lucy Bertram'
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Ta photo de cette rose toute simple est magnifique.
RépondreSupprimerJ'avoue préférer les roses plus fournie en pétales. Les miennes sont en boutons et je ne vais pas en profiter beaucoup cette année en juin because qu'on a de la visite pendant trois semaines mais je ferai quand même des photos.
le retour des ombres, tres belle photo,elle ressort tres bien. Comme j'y connais rien, j'avoue que je n'aurais jamais pense que c'etait une rose
RépondreSupprimerCette rose est magnifique par sa forme et très éclatante. Mais en roses anciennes, je préfère celles qui sont très parfumées. Un côté nostalgique en plus!...
RépondreSupprimerJ'aime bien ta photo. Je trouve qu'elle contraste bien avec celle que j'ai mise chez moi. On pourrait monter une exposition de photos de fleurs? :-)
RépondreSupprimerJe t'embrasse
J'adore le contraste également entre le vert et le rose. C'est vraiment très très réussi. Tu vois, une photo de fleurs fait plaisir à tes visiteurs et nous met un peu de baume au coeur dans une réalité bien difficile je trouve, ces temps-ci.
RépondreSupprimerComme quoi, le blog est toujours source de partage et de joie.
Très joli à regarder... tout simple, et beau...
RépondreSupprimerC'est presque la même couleur que sur mon rosier buisson à fleurs simples itou. Et c'est une belle photo.
RépondreSupprimerbon week-end
RépondreSupprimerBelle , veloutée et prénommée...Lucy!
RépondreSupprimerComme si tu en étais la marraine!
Un beau contraste ombre et lumière typiquement lucyen
Oh que c'est beau !!! On dirait une photo faite en studio, elle est parfaite: une lumière extraordinaire qui donne du relief à chaque nervure, au galbe des pétales et des couleurs d'une belle justesse ! Il est grand temps que tu signes tes photos, Lucie !
RépondreSupprimerPS
RépondreSupprimerVue d'avion une marguerite et une pâquerette se ressemble bigrement :-)
Bon week end, Cergie !
Je suis de l´avis de Delphinium. Personnellement, j´adore ce ton du vert... Et je trouve que cette rose a tout ce qu´il y a d´innocent; elle a une beaute simple et naturelle
RépondreSupprimerEphémère mais intense ! Quelle couleur splendide !!
RépondreSupprimeraprès les belles fleurs sauvages autour de la vieille maiso tu nous montres une rose, j'aurais cru une églantine, mais je ne suis pas une spécialiste!en tout cas je ne veux pas répéter ce qu'à dit miss yves mais je suis de son avis!
RépondreSupprimerCinq pétales en forme de ♥ et un rose splendide pour cette petite rose toute simple.
RépondreSupprimerSimplement belle.
Et voilà tu viens d'être récompensée d'avoir choisi une rose que tu as d'abord remarquée, puis aimée, puis achetée, puis probablement soignée...
RépondreSupprimerCette photo lui rend hommage.
T'es tu confectionnée un joli abécédaire de vos plantations?
Cergie bonjour oui ce rosier ressemble à mon églantier les fleurs sont presque les mêmes mais plus claires
RépondreSupprimerCE rose est splendide ainsi que ces feuilles bien vertes
Merci ta fleur est très belle il suffit de l'observer bisou
Lucie n'est pas qu'une marguerite mais une rose qui se la pète grave ,elle est parfumée au moins?
RépondreSupprimerC'est presque une églantine. Lucy Bertram était un personnage de Walter Scott (merci Google)ce qui ajoute une touche de romantisme.
RépondreSupprimerbon dimanche! Et bisous! Gergie!!!!!!!
RépondreSupprimerJ'aime tout ce qui est simple et naturel comme cette rose...
RépondreSupprimerexcellent début de semaine
RépondreSupprimerTa photo est tout sauf simple. La composition entre ombre et lumière est magnifiquement structurée. Cette Lucy là est digne de Lucie !
RépondreSupprimerSuperbe !
RépondreSupprimer