mercredi 20 juin 2012

Le Carrousel du Louvre (Paris 1er) : une entrée - to the Museum

Le 10.05.11 à 8H47

Lors de fouilles dans mes photos, j’ai retrouvé celle-ci. Elle ne remonte ni à la Renaissance Italienne, ni à l’Antiquité Grecque encore moins à l'Ancien Empire Egyptien, mais à 13 mois seulement qui ne sont rien à l'échelle de l'Humanité...

J’étais arrivée par le métro. Le musée et son accès depuis la galerie du Carrousel étant fermés, comme tous les mardis, il n’y avait pas foule. Juste ce qu'il fallait de silhouettes pour animer l'image sans la brouiller...

(L’année dernière, j’avais montré (ICI) l’intérieur de la Pyramide du Louvre.)

13 commentaires:

  1. on dirait la salle des pas perdus, avec un immense diamant au fond . belle lumiere sur cette photo.
    C'est toujours agreable de fouiller ces archives, on retrouve souvent des photos passaient inapercus a l'epoque, ou notre oeil a changé

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée une fois au Louvre, j'ai aperçu de loin la Joconde, il y avait un tas de gens devant, cela m'a gonflée. Du coup, j'ai arpenté les galeries sans but précis puis comme j'étais fatiguée, je suis ressortie. J'ai préféré nettement le British Museum.

    So British la delphinium.

    RépondreSupprimer
  3. Sur les traces de "Da Vinci Code" .
    Heureusement tu n'est pas tombé sur le corps de "Jacques Saunière" !!!!
    j'aime bien ton image d'un passé très récent tout de même...
    Bisou A + :))

    RépondreSupprimer
  4. la pointe du diamant est à la croisée des lignes de force de ta photo!
    Comme les peintres classiques, tu travailles avec le nombre d'OR!

    RépondreSupprimer
  5. Défilé de mannequins ?? Lol...

    RépondreSupprimer
  6. Cergie bonjour je découvre donc car je ne connais pas cette salle
    mais ne voyant pas beaucoup de monde la visite doit être sympa!
    Car la foule non merci*
    des lumières et je trouve que tout est bien calme et j'aime cette ambiance aussi
    Si je veux venir je vais donc devoir changer de chaussures*
    Et pour la Pyramide du Louvre je ne la connais pas non plus
    Mais toi si!!!!!!!
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Avec une caméra cachée, on doit se délecter, dans ce genre d'endroit!...

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que c'est très beau et il doit y faire bon aussi bisou

    RépondreSupprimer
  9. Passe une belle journée Cergie
    ici elle est déjà très chaude
    bisou

    RépondreSupprimer
  10. Les gens se hatent. Le Louvre, c´est grandiose! Moi je n´y suis allee qu´une fois et j´avais seulement une heure ou qlq pr le decouvrir; alors la, je savais plus ou aller, j´avais vrt l´embarras du choix! mais je me suis decidee bien sur pr les peintures italiennes et la Joconde. J´etais avec une amie et on a drolement couru ce jour-la; je parie que les gens qui nous voyaient ns prenaient pr des folles!

    RépondreSupprimer
  11. chateigne21/6/12 21:48

    En plus de bêcher,biner,ratisser ,tu fouilles maintenant!
    T'arrêtes pas!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup l'ambiance entre Art Nouveau et Art-Déco de ta photo.
    Une vraie réussite, bravo !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives