lundi 25 juin 2012

Mouche verte sur scabieuse pourpre

 
Prise dans le parc Clichy-Batignolles - Martin Luther King (Paris 17ème), le 21 juin 2012 à 11H21

 Les ondes avaient annoncé une tempête à compter de 14 H. Le risque météo compromettait la fête de la musique. Alors nous sommes sortis le matin, Monsieur O et moi. Les tilleuls embaumaient. Nous avons traversé le square des Batignolles. Nous nous sommes dirigés vers le nouveau parc Martin Luther King qui lui est proche. On n’entendait pas une mouche voler. Nous sommes rentrés...
 En début d'après-midi, il a plu. Puis nous sommes retournés au square des Batignolles. Les grandes arbres s'agitaient. Nous sommes rentrés. Monsieur O était très énervé. Peut-être attendait-il l'orage qui n'est pas arrivé ?

21 commentaires:

  1. On peut dire que l’arrivée du printemps a ete bien arrose, on a eut peur que la fete de la musique soit annuler (la scène a faillit s'envoler).
    j'aime bien juste cette touche de couleur rouge dans ce vert.

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne vient distraire ces deux éléments à part ton oeil et ton clic discret.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie.
    Ici pas de tempête, pas d'orage, par contre de la grisaille. Pas sympa le climat cette année.
    Quelle mouche a piqué le temps cette année? Ta mouche bleu sans doute!
    Bisou, bonne semaine A + :))

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur O était sans dote énervé comme les mouches, vertes ou non, avant l'orage.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cergie pour cette magnifique photo du vert du rouge et je suis partie pour rêver*
    J'adore regarder les insectes je suis heureuse d'en voir chez toi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Claude> Monsieur O n'est pas moi, pourtant j'habite bien le coin! :-)
    ... et je vais souvent dans ce parc, pourtant sans ne jamais avoir vu une mouche verte!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le lien j'ignorais que Calamity Jane avait eu une fille avec Wilde Bill, ce qui explique son souhait d’être enterré près de lui.
    A + :))

    RépondreSupprimer
  8. Il y des vibrations dans ta chouette photo qui nous font bien sentir l'orage qui gronde!
    Et dans ton texte, donc...
    La mouche verte est en elle-même une menace

    La fête de la musique est souvent très arrosée (dans les 2 sens du terme)
    Début de l'été où les conditions météo se reproduisent d'une année sur l'autre ...

    Les enfants perçoivent effectivement les ondes négatives.

    Une question pour toi , de Thérèse, sur mon blog

    RépondreSupprimer
  9. Quelles couleurs complémentaires. La mouche est si belle.

    RépondreSupprimer
  10. une tri couleur magnifique

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une photo originale!
    Un scoop.
    Super!

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce le début d'un conte, d'une nouvelle, d'un roman ? Tu te débrouilles très bien, tu devrais te lancer dans l'écriture ! J'opte pour la nouvelle, je pressens une chute toute douce :-)
    Je connais la mouche verte mais n'avais jamais vu de scabieuse pourpre. Elle est belle ton image !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai ramené deux tiges de phacélie chez moi pour leur tirer le portrait tranquillement sur mon balcon, mais à l'abri du vent. Et la petite abeille est venue juste à point :-)

    RépondreSupprimer
  14. elle est marrante cette fleur que je ne connais pas j'adore ta photo Cergie bisou

    RépondreSupprimer
  15. Il aura bientôt huit mois Monsieur O, attention au lumbago :)

    RépondreSupprimer
  16. BON DEBUT DE SEMAINE ET BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. Heureusement que Tilia a éclairé ma lanterne sur Monsieur O parce que je n'avais même pas compris ta réponse.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne suis pourtant pas une fan de mouche mais je trouve ta photo magnifique.
    Chez nous, on avait aussi un avis d'orages violents. Il a fait quelques gouttes mais pas plus, ce qui nous a permis d'aller à la fête de la musique.
    J'ai écouté des cornemuses, c'était cool.

    Et puis quand les Orages n'éclatent pas, je suis comme Monsieur O. ça me tend. Il y a de l'électricité dans l'air.

    RépondreSupprimer
  19. je compreds Monsieur O: je me sens stressée quand on sent venir l'orage, pas réellement énervée mais comme menacée!
    cette photo est encore une fois très belle, même si je préfère le petit moustique autrement appelé Pupuce.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives