mercredi 11 septembre 2013

La vallée de la Loire - Loire Valley

Prise au Lac d'Issarlès (Ardèche), le 09.07.2013 à 15H59
La Loire, fleuve sauvage, est le plus long fleuve de France. Le GR 3 suit sa vallée, depuis le mont Gerbier de Jonc (Ardèche) où elle prend ses sources, il traverse Le Lac d’Issarlès (passant devant cette maison, dont on voit ici l'étage à l'arrière et dont depuis le chemin creux on aperçoit aussi ce volet et cette porte) et Nantes. Il se termine à La Baule...

Cette année encore, pour les vacances avec la petite-fille, le grand-père a trouvé et réservé un gite en respectant le cahier des charges donné par la grand-mère (Ardèche, baignade, commerces, machine à laver le linge)... Une fois sur place, il a été surpris que le lac soit au dessus du gite et non au dessous comme il l’avait imaginé. Le lac d’Issarlès, qui a donné son nom au village, est très profond, 138 mètres en moyenne : c’est un lac naturel de cratère. Rien d’étonnant à ce que le village soit tout en grimpette depuis la Loire dont il surplombe les nuages...

13 commentaires:

  1. On ne voit ni la Loire, ni le lac, mais on peut les imaginer. Les volets à la peinture défraichie deviennent une constante, il est vrai que cela a un certain charme.

    RépondreSupprimer
  2. belle DOF. on sent la fraicheur, l'endroit devait etre sympa en ete. Je vois que la grand mere a un cahier des charges bien precis ;))

    RépondreSupprimer
  3. LUCIE je ne vois pas encore le lac mais il est surement superbe
    Je regarde aussi ces volets mais j'aime bien la couleur unie c'est un choix je pense
    OUI je regarde ta photo et je vois que tout grimpe et hop il faut arriver à monter

    Passe une belle journée LUCIE
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. Nous n'avons jamais essayer le gîte mais la chambre d'hôte oui, C'est pas trop notre truc de dormir dans la maison de quelqu'un et de prendre le p'tit dèj en commun.
    J'ai vu ton chemin creux
    Voici le mien

    RépondreSupprimer
  5. Non ce n'est pas mon ordi , c'est une magnet sur mon frigo américain. Normal c'est Julia qui me l'a envoyé.
    Et en plus il cause.
    Le mien a 9 ans, le Docteur Dimitri
    l'a réparé pour qu'il puisse durer au moins pendant 1 an voire 2.
    Après XP sera obsolète et il faudra que j'achète un nouveau PC, plus fiable qu'un portable m'a-t-il dit.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lucie.
    La petite maison dans la prairie.
    Y a pas l' feu au lac tout de même!
    Si j'ai bien compris le chier des charges n'a pas été bien respecté, a t on idée de percher lac, c'est un non sens...
    Bisous, A + :))

    RépondreSupprimer
  7. Entre ce que l'on imagine et ce que l'on trouve en réalité, il y a parfois une différence. C'est pas grave. L'essentiel est que la petite fille se soit bien amusée et que la machine à laver était bien en place.
    J'ai l'impression que Daniel tape un peu trop vite :-))

    RépondreSupprimer
  8. Un lac de cratère...Quel programme!

    RépondreSupprimer
  9. Qu'il soit au-dessus, ou en dessous, de la maison, de toutes façons il fallait grimper pour aller ou revenir du lac :))
    La grimpette ce n'est pas un problème pour les jeunes gambettes. Pour celles des grand-mères par contre, ça risque d'être fatiguant à la longue.
    La prochaine fois, il faudra noter "lac de plain-pied" :D

    RépondreSupprimer
  10. La maison de ma grand mère tout près de la Loire ressemblait à celle là....

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un lieu ou les vacances ne peuvent être qu'agréables.
    Un image sobre et bien cadrée avec les beaux nuages qui passent la bas... la bas...

    RépondreSupprimer
  12. Un changement dans le prochain cahier des charges s'annonce deja...
    Un gite au charme certain.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives