Prise au Lac d'Issarlès (Ardèche) le 18.07.2013 à 11H05
[ Isolateur en verre ]
Il était tôt encore et nulle vache n’était au parc en face de la ferme laitière. Deux chèvres naines sont venues s’y ébattre en toute liberté. Je ne sais si une vulgaire clôture électrique pourrait contenir des caprins (sous-famille de la famille des bovidés)...
Le 19.07.2013 à 9H33
Les vacances doivent se suivre sans se ressembler. Nous avions assisté à la traite des vaches (Vosgiennes et Montbéliardes) et des chèvres (Alpines Chamoisées) dans les Vosges, l’été passé. Cette année, l’abondance des escargots nous a fait nous réjouir du temps souvent frais et humide. Il est des coins, près du gite, où la pluie torrentielle les entraîne en masse.
Le 12.07.2013 à 9H35
[ Héliciculture ]
[ Les ennemis des escargots ]
Difficile de maintenir en place des escargots. De toute façon, nous ne voulions pas les manger. Pour les élever, nous pourrions toutefois leur opposer des barrières électriques à leur échelle. En regardant le contenu du seau sur la photo, je me suis aperçue qu’une drôle de bestiole y était à l’œuvre. Un lampyre femelle peut-être ?
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerVoici ton tes bêtes à cornes!
Je dois avouer que n'avais pas pensé à ça! Tu me surprendra toujours...
Je vais aller balader Riva...
Bisous A + :o)
Ces isolateurs en verre sont de beaux objets. Il y en avait également en porcelaine blanche. Je suis étonné qu'ils ne soient pas devenus des objets de décoration, comme les boules en verre des filets de pêche.
RépondreSupprimerje me sens l’âme d'un cow boy et faire un rodéo endiable avec tes escargots
RépondreSupprimerSubtils, tes mots à double sens dans ton texte sur les petits plaisirs quotidiens.
RépondreSupprimer1: une lumière qui valorise ces beaux objets dont parle Alain
2-Une illustration pour contes de fées
3-Ambre a-t-elle vu le film d'animation Turbo?
LUCIE bonjour et bien tu en as des idées je trouve et j'adore ces petits et gros escargots
RépondreSupprimerPetite je disais à mon père
tu as vu ce beau tutu et oui
C'était même amusant pour moi d'en chercher encore et encore
et les gosses ils adorent çà
Je vois ta petite elle est si belle et avec son petit seau elle a trouvé de quoi faire et de quoi s'occuper
avec toi
Je t'embrasse fort LUCIE
C'est surprenant !
RépondreSupprimerJ'ai vu de drôles de prédateurs terrestres :-) C'est fou ce qu'on a comme ennemis mortels dès qu'on est sur terre ! C'est à qui mangera l'autre. Et nous faisons partie des vilains prédateurs terrestres.
RépondreSupprimerJ'essaie de prévenir Melle A qu'il y a encore un nescargot juste derrière elle à coté de la pierre. Mais j'ai beau m'égosiller, elle ne m'entend pas :-)
RépondreSupprimerDrôles de cornes sur la première photo! Avant de voir qu'il y en avait deux autres, je me demandais pourquoi tu voulais voir des cornes dans le poteau. La fatigue, sans doute.
RépondreSupprimerUn simple isolateur avec une grande histoire derriere.
RépondreSupprimerVraiment une jolie photo d’escargots – cela me donne envie! Ici aux Etats-Unis on en mange pas, dommage!
RépondreSupprimeroupsssssssssssssssssssss cornes lol
RépondreSupprimerC'est mon Pépé qui aurait été content d'en ramasser autant pour régaler tout le monde. Comme la petit Fille, j'en ramassais et c'était bien pour les manger. Mon Pépé avait un petit élevage.
RépondreSupprimerVagabonde a raison, nos amiricains n'ont jamais voulu y gouter.
de bien belles photos d'un lieu et d'un moment charmants dont Melle A sera tout imprégnée. "escargot montre-moi tes cornes ou je te tue!"
RépondreSupprimerc'est vrai que c'est si bon les escargots avec de la persillade et gratinés ensuite au four comme un crumble aussi...
RépondreSupprimerUne princesse aux champs... :)
RépondreSupprimerBonne fête Lucie !
Schmoutzele tout plein pour ta fête, Lucie !!!
RépondreSupprimerVous avez ramassé des escargots sans les manger ensuite? (Elle est adorable ta petite-fille!)
RépondreSupprimerBonne fête petite lumière
RépondreSupprimerMon Mac m'ayant été dérobé (entre autres breloques….) je n'ai pu te préparer une petite bidouille mais je peux t'embrasser affectueusement
Trois petites images sans fioritures avec une petite fille au milieu très occupée.
RépondreSupprimerSimple et beau à la fois !
J'aime toujours revenir dans tes anciens billets, revoir tes photos, tes touches de rouge, les commentaires, les miens et ceux de tes autres correspondants :-) Le temps passe, les images restent...pour un temps au moins :-)
RépondreSupprimer