Le Muy, le 20.12.2016 à 13H24
Mardi... Tout est calme...
Lorsque nous sommes arrivés la veille à la tombée de la nuit, le Var était (comme la Corse) en VIGILANCE ORANGE. Nous avions été très secoués sur la Provençale, vers Aix-en-Provence surtout. Heureusement que nous avions en différents lieux chargés les paquets (plus encombrants que lourds il est vrai) de quelques aides du Père Noël. La voiture offrait autant de prise au vent mais, bien pleine, risquait moins de se soulever avec une bourrasque...
Le vent violent, les averses avaient dépouillé la glycine et les mûriers platanes... En ce début de semaine, chez nos hôtes il n'est encore que Mlle A et nous deux... La petite-fille sera ravie de balayer les feuilles, de les rassembler en un gros tas où les animaux familiers viendront se poser. Le reste de la famille arrivera par vagues, le jeudi, le vendredi, le samedi avant Noël où nous serons 17... Au fil de la semaine, chacun s'ébattra à sa guise sur la terrasse où nous déjeunerons tous le dernier midi sous le soleil. Nous nous en irons ensuite les premiers... Mardi...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Bonjour à toi
RépondreSupprimerQuelle chance d'avoir pu profiter de toute la famille en un lieu aussi agreable
Je t'ai battu pour cette fête 18 mais en appartement ...
Merci pour ton partage
Bises
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerTout comme nos ancêtre des cavernes tu as donc fait dormir tes invités sur un lit de feuilles (taquinerie)!
Nous avons fait noël à Nantes avec beaucoup moins de monde que vous...super tout de même.
C'est le temps des Rois Mages qui arrive...
Gros Bisous A + 👪 😼 🙀 😸 💓 😼 🙀 😸 👪
Que de feuilles "souvenirs" à tourner et retourner seul ou en famille!
RépondreSupprimerQuel régal!
Nous fûmes deux, seuls en terrain inconnu, pour Noël mais heureux des connections possibles via Internet puis en famille pour inaugurer l'année 2017. Nos chemins se sont presque croisés...
Je suis allée voir tes anciens billets "Le Muy", un bel album souvenirs au fil des saisons.
RépondreSupprimerNous avons fêté Noël avec Mr.M. Son premier Noël, il y avait beaucoup de monde.
Retour au calme et à la neige...un peu de neige mais joli quand on n'a pas besoin d'affronter le froid et la chaussée glissante
💓👪💓
Pour 17 personnes , une grande maison ?
RépondreSupprimerMelle A est encore à l'âge où balayer est un jeu et un plaisir, pas une contrainte.
Toutes ces feuilles mortes accumulées: de quoi créer de jolis tableaux de feuilles , avec les petites mains créatives ( ce que nous avins fait )
RépondreSupprimeravons
SupprimerBillet intitulé
RépondreSupprimerFolio
sur melimailart
À part le gros tas de feuilles, apparemment il n'y a pas eu d'autres dégâts et le Noël familial s'est bien déroulé. Que demander de plus !
RépondreSupprimerSi seulement 2017 pouvait en faire autant.. à condition que le tas de feuilles ne soient pas constitué de factures et de feuilles d'impôt ;-))
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerIl est étonnant que personne n'est cité Prévert !
Bonne fin de semaine, Bises,
💥 💥 💥
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
RépondreSupprimerUne belle année 2017 à vous emplie de bonheur et de joies, petites et grandes et de beaux articles à venir!
RépondreSupprimerUn Noël en famille vers Aix-en-Provence – cela me donne bien envie! J’espère que vous vous êtes bien amusés et que maintenant 2017 sera un année heureuse pour toute la famille.
RépondreSupprimerun cheminement sympathique dans des clics charmants. Bonne année à toi et toute ta famille et plein d'échappées belles dans ces coins que tu nous montres avec tant de poésie!
RépondreSupprimer