lundi 27 mai 2019

Le Haut du Village - the upper Village

Prise dans la Drôme, le 19.05.2019 à 17h03

Miss Zouzou, qui a seize mois, n'est pas économe de ses pas. À la montée comme à la descente, les escaliers escarpés, les pentes cahoteuses ne l'effraient pas. Cette après-midi là entre éclaircies et quelques gouttes, nous avons grimpé jusqu’au dessus de la tour du 11ème siècle en ruine et avons passé le vieux puits grillagé. Nous avons fait quelques rencontres. Un vieux monsieur, qui gardait ses poules sur son lopin de jardin, nous a fait la causette. Il nous a proposé un chaton. Au retour, nous avons visité une drôle de maison en pointe.
Miss Zouzou est connue comme le loup blanc...

13 commentaires:

  1. Un lieu où les roses remplacent les feux tricolores avec bonheur. Les aventures de Miss Zouzou continuent.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucie.
    Pas à pas, traçons notre chemin...
    Bises, Bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  3. Miss Zouzou est une personnalité connue alors? :-) Est-ce que vous avez pris le petit chaton? J'aimerais bien en avoir un mais je n'ai pas le droit d'avoir des animaux domestiques, c'est noté dans le bail. :-( Je crois qu'il ne serait de toutes façons pas très heureux car tout seul toute la journée.

    Ta photo est sympa, les deux personnes qui évoluent, l'un très grand et l'autre encore bien petite. La touche de couleurs des vestes rappellent celle des volets sur la gauche et les roses contre le mur de droite. Du grand Cergie. :-)

    Bises alpines et belle semaine, courte pour moi car seulement trois jours de travail. Jeudi, c'est congé et vendredi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien pour Miss Zouzou de profiter ainsi de toutes ces rencontres dans un tel environnement !
    Bises Et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait longtemps… je ne commente plus sur les blogs (mais je continue le mien). Là, je reconnais des signatures que j’ai connues il y a un certain temps. Des fidèles ! (Pas comme moi.)
    Oui, une photo plein d’atmosphère !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les vieilles pierres et cette maison aux volets d'un beau bleu doux. Bonne journée Lucie

    RépondreSupprimer
  7. Elle est bien blondinette Miss Zouzou.
    J'aime bien ta photo. Les roses qui grimpent sur de vieilles pierres et les vieilles boiseries bleues.
    Quel contraste entre les deux promeneurs !
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  8. EXCELLENT POST ET MISS ZOUZOU RIRE BIZ CERGIE

    RépondreSupprimer
  9. Petit loup "blond" qui marche d'un bon pas à coté de son grand-père. Voilà une petite sportive qui va encore prendre de l'aisance et de l'énergie pour des marches aventureuses à venir. Pour le moment elle arrive à hauteur des mains de son papy. Au fil du temps et de tes photos on verra sa taille monter en centimètres et grimper le long du bras du grand-père. De jolis souvenirs pour son album ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Combien faut -il de mini pas à Miss Zouzou pour emboîter le pas à son Grand-Papa?

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Lucie, En plus de sa popularité, Miss Zouzou peut se targuer pour son très jeune age, d’être aussi intrépide que Jean-Paul Belmondo à sa grande époque. Une photo touchante comme une déclinaison en mode "Vieil homme et la mer" que j'apprécie.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, elle est mignonne! c'est bien qu'elle marche, il y a beaucoup de parents qui à cet âge là les trimballent encore en poussette; je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Amusant le pas du grand-père, en équilibre sur un pied comme s'il jouait à la marelle !
    Du coup c'est Miss Zouzou qui a l'air le plus sérieux des deux :-)

    Les vieux murs de pierre, associés au bleu grisé des ouvertures de la maison, apportent beaucoup de douceur et de sérénité à cet instant où un rayon de soleil éclaire timidement quelques tuiles sur le toit et où les roses se penchent comme pour saluer les deux promeneurs.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel