jeudi 9 février 2023

Un Village dans la Forêt - a Village in the Forest

Lyons-la-Forêt (Eure), le 1er.02.2023

C'était un temps d'hiver, froid, sec et beau. La semaine dernière, la vieille dame (la Coccinelle de bientôt cinquante ans dotée de roulements neufs) nous a menés à Lyons-la-Forêt qui n'est guère qu'à soixante kilomètres de chez nous, à peine dix de plus que Giverny... Les jours rallongent. Partis de la maison après le déjeuner, nous y sommes rentrés avant la tombée de la nuit. Nous avons fait du repérage en vue de sorties avec la petite famille. Ce village de Normandie est répertorié dans le guide officiel des "Plus Beaux Villages de France". Domaine forestier offrant des circuits de promenade nombreux. Des abbayes, des châteaux, des fontaines, des auberges. Heureusement, le café du Commerce sur la place de la Halle venait de rouvrir. Nous y avons pris une boisson chaude dans une ambiance chaleureuse. La belle saison commence le premier avril. Nous nous sommes promis de revenir.

23 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Voici donc que tu réactive ton Blogue.!!!
    Tu parodie la chanson "Je vais revoir ma Normandie" ...
    Il doit est super a visiter ce village...
    Très bonne fin de semaine, A ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daniel ! Cergipontin hiberne !
      Bises !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci de ton passage sur mon blog, il va falloir que je me réinscrive sur ton blog
    car pas de news... Un village que je ne connais pas , mais si il fait partie des PBVDF
    il doit avoir un beau patrimoine .... à voir !!
    Bonne journée, le temps est doux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie
    Très heureux de te retrouver parmi nous et merci de ton gentil commentaire sur mon blog.
    C'est vrai que Lyons-la-Foret est classé plus beau village de France. Il est un peu loin de chez moi mais je ne désespère pas. C'est vraiment un endroit magnifique, j'avais vu des photos sur le net !
    J'espère que tu vas bien
    Passe une très bonne soirée
    Gros bisous, prends soin de toi
    @lain

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air absolument charmant

    RépondreSupprimer
  5. Tu écris bien, c'est un plaisir de te lire... (malheureusement pas assez souvent, à mon gout.) Bonne fin de semaine chère Cergie.

    RépondreSupprimer
  6. L'anonyme précédent de 02:35, c'est bien moi, "jeanmadis" qui suis heureux de te retrouver un peu.

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous le montreras ce beau village mais déjà on en devine un bout Cergie
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton passage sur mon blog !! c'est un beau village que tu nous montres là, près de la forêt..avec sans doute quelques petites visites des animaux qui la peuple !!
    en plus pas loin de Giverny...Je rêve d'y aller...Peut être au printemps...qui sait? Bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, très belle vue de ce village; pour répondre à ton commentaire, je pense que ce doit être l'artiste qui fait ces sculptures, mais pour ça tu devrais poser la question à Mr François Pinault ! si ça te dis j'ai fait un nouvel article, je fais dans l'art en ce moment, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ce village semble effectivement charmant. MissY

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lucie !
    Au vu de ta photo ça a l'air chouette comme endroit. Et tu as bien raison d'y retourner.
    Hier en revenant d'un endroit où nous sommes allés pour rien, j'ai pensé à toi, car en longeant la Loire,
    j'ai vu de l'autre côté du fleuve le château de Chaumont.
    Bon week-end et bises !
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Coucou , te voilà de retour , ce lieu est vraiment très pittoresque et on peut comprendre ton plaisir à y retourner
    Merci pour tes explications
    Bises Cergie

    RépondreSupprimer
  13. De belles balades en perspective avec les petits-enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme qui semble bien me connaitre et dont je ne devine pas l'identité. Merci de ce commentaire sympa
      😀

      Supprimer
  14. Lignes verticales et un bien sympathique rappel de couleur aux rayures horizontales, sans parler du panneau :-)
    J'aime ta façon de voir !
    Je t'embrasse, Lucie. Pas beaucoup de temps en ce moment. A plus tard.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Lucie, tiens, je découvre Lyons-la-Forêt , c'est charmant, un peu irréel et pourtant cette photographie est authentique mais elle dégage un charme pittoresque qui en fait un objet à part (si j'arrive à le dire ainsi ) .Ainsi donc , il s'agit d'un des "Plus Beaux Villages de France" , je vais faire un tour en Normandie je crois ...

    RépondreSupprimer
  16. Coucou. Le 1er avril? si j'étais toi, je contrôlerais bien avant d'y retourner. C'est peut-être un poisson! :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe paysage, avec la forêt en arrière-plan des maisons à pans de bois.
    Suis pas sûre, sûre, mais il me semble bien qu'il y a des années (environ 35) nous avons fait le voyage jusque Lyons pour aller aux champignons dans la forêt. Me demande pas si nous en avons trouvé ! si j'y pense je poserai la question à ma fille quand je l'aurai au téléphone (mon mari, à son âge, ne se souvient hélas plus de rien).
    Bise, un peu piquante (le froid revient)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Lucie, les villages du Beaujolais sont ils dans tes projets futurs ?

    RépondreSupprimer
  19. Vue la photo, le village a l'air très beau, en effet.

    RépondreSupprimer
  20. Que veux-tu le moindre bruit réveille Marcelline dans sa grande maison où elle vit toute seule, c'est ce que dit l'histoire, quant à moi la nuit ya des chats de toutes les couleurs !!!

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives