samedi 9 septembre 2006

Aéroport de CERGY-PONTOISE: le show aérien


Show aérien à Cormeilles en Vexin sur l'aéroport de Cergy-Pontoise aujourd'hui et demain... La Patrouille de France (Alphajets) et un Transal étaient déjà arrivés hier après midi.
Un Fouga-Magister a fait son show avant l'heure... WOAW !
At Cergy-Pontoise Airport, that weekend there is an air show. The French Flying Patrol (Alphajets) and a transport plane (Transal) were yet there yesterday on the evening. A Fouga-Magister (little training jet) even did its show. It was… breathtaking !

10 commentaires:

  1. Saint Exupéry s'extasiait devant la beauté des avions de son époque .
    Que penserait il alors des courbes extraordinaires du Concorde , de l'Airbus 380 et surtout des avions ce chasse actuels !!!!

    RépondreSupprimer
  2. i alway dream of flying a small plane...:) OR travelling in a small plane with someone who can do it...

    RépondreSupprimer
  3. That looks like it would be fun to watch. Can you believe that I have never yet been to an airshow?

    RépondreSupprimer
  4. jean, c'est vrai. Pas de regret passéiste à avoir en effet: l'aviation est tellement plus belle et les avions si beaux. St Exupéry était un centralien.Il aurait apprécié la prouesse technique.
    black feline, this airport is very near home. My husband often fly by all kind of flying objects for his job (helicopter by example). But for me, I'm so subject to vertigo, I rather prefer boats !
    ash, thank you.
    j.brantes, thaks to you too.
    tim, most of all, do you know what amazes me ? How young these brilliant flying pilots are.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    hier moi j'étais à la journée des associations dans le parc de la préfecture. J'ai fait mon petit tour de conseiller municipal, les responsables était tous super content. Et... on a même vu au loin les avions en fin de journée faire des passages. D'une certaine façon on a pensé à toi.
    C'est vrai que ça avait l'air très très bien.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les mmetings aériens. Mais surtout les vieux coucous. Les avions modernes sont impressionants, mais ils me semblent souvent, comment dire, un peu trop ... agressifs.

    Bravo pour la première composition : elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Those stunt pilots are all crazy. They truly must want to die as quickly as possible! I have never seen a stunt plane show before though. It is something I should see at least once I guess.

    RépondreSupprimer
  8. pascal, t'as pas vu, dans le parisien il n'ont parlé que de Vincent Perrot à Cormeilles et pas des avions !
    Quand à la journée des assoces, comme je te l'ai expliqué sur ton blog, c'est plus de mon âge, mais c'est encore du tien (en dehors des considérations électoralistes, aha !).
    maxime, heureusement que tu ne vois pas, je rougis.
    Le fouga, il donne le torticolis.
    Les vieux coucous, je préfère les voir que monter dedans, déjà que les DC6 m'ont vaccinée, je n'ose imaginer plus ancien.
    (Eh ! J'ai eu l'occasion de voler dans un bréguet 2 ponts, celui qui sert à parachuter les troupes, et ben, voler dans un avion pas doublé, donc pas insonorisé et assis sur des sangles, c'est pas psychologiquement sécurisant).
    san nakji, every one to their own taste !
    You like swimming between dragons, that's dangerous too.
    You are too old to be aviator, and it's nacessary to have a good view with two eyes ! Ahaha !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives