mardi 31 octobre 2006

La forêt de l'Isle-Adam

Hier en forêt de l'Isle-Adam, je cherchais un arbre remarquable.
Un arbre qui intéresse les druides.
Il y a bien des arbres dans cette forêt remarquable .
Celui que je cherche est le Chêne-Provost. Je sais où il est maintenant: parcelle 33.
La prochaine fois qu'il fera beau, j'irai, je le trouverai.
Yesterday, in the l'Isle-Adam forest I was looking for a remarkable tree.
There are lots of trees in this remarkable forest.
The one I want to photograph is called Provost-Oak. I know now where he's standing: plot number 33.
Next time the weather is shiny, I'll go and I'll find him.

17 commentaires:

  1. ça me donne envie d'aller me promener dans les bois!
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cergie,

    Je viens tout juste de t'envoyer le texte, j'espère que tu l'as reçu
    Excellente journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. awesome trees....they are so alive!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Cergie et merci pour ta visite sur mon blog. J'ai d'ailleurs déposé à ton intention une photo d'arbres te plaira,je l'espère.
    cath

    RépondreSupprimer
  5. erratum :
    "une photo d'arbres QUI te plaira"

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    On dirait un arbre où fleurissent des pelotes de laine noire. Magnifique!

    RépondreSupprimer
  7. Il s'agit sauf erreur de ma part d'un rescapé de la tempête de 1999. Un superbe chêne Provost de 7 ou 8 siècles, je ne me souviens plus, avait été détruit à l'époque et je me souviens que le canard enchaîné avait usé d'un jeu de mots en comparant ce chêne encestral avec l'un de nos hommes politiques presque aussi âgé et...toujours en vie.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Cergie, toujours de belles photos poétiques. J'ai toujours aimé les arbres, cette façon qu'ils ont de s'élever simplement vers le ciel. Et dans mes lectures, j'ai particulièrement apprécié que Tolkien, dans "le Seigneur des Anneaux", donne vie aux arbres. Les Ents, ils parlent dans un langage incompréhensible pour tous les autres, mais quand il s'agit de combattre le mal et de sauver le monde, ils se liguent, prennent leur tronc et leurs branches pour se battre. Belle image non?

    RépondreSupprimer
  9. Oh, la druidesse! (on dit comme ça? ) :D Tu as trouvé l'arbre a gui. Bonnes potions magiques ! Superbes perspectives vers les cimes.

    RépondreSupprimer
  10. Je succombe au charme du chêne des druides!
    Je pars à la recherche de la parcelle 33....avec toi

    Merci de cette envolée

    @micalement

    RépondreSupprimer
  11. objectif plume, as tu profité de la belle journée d’aujourd’hui pour y aller ?
    La forêt est superbe en ce moment et surtout, elle sent si bon.
    lynn, tu vois, nous y sommes arrivés. C’était une belle aventure. Merci à toi d’avoir donné tout ton cœur.
    black feline, it’s always so joyfull to walk on the falled leaves. They are smelling so good. So you are feeling yourself alive too.
    Catherine, aller te voir a été un plaisir. C’est agréable de découvrir de nouveaux talents, merci de me rendre ma visite à ton tour, et merci de la jolie photo. Oui, elle m’a beaucoup plu.
    fabrizio, les arbres m’émerveillent toujours moi aussi, quand ils sont en bonne santé.
    Et aux alentours de Cergy, même si près de paris, nous sommes gâtés avec les forêts.
    titif, c’est vrai ce que tu dis, nous sommes tant habitués ici au gui dans les arbres, que nous ne cherchons même plus de ressemblance. Tu as raison d’interpréter à ta guise.
    On dirait qu’ils s’emmaillotent de laine pour affronter l’hiver.
    fabrice, comment fais tu pour avoir une mémoire encyclopédique ?
    Mon mari lit aussi le canard enchaîné ts les mercredis mais ce fait ne l’avait pas marqué.
    La tempête de 99 a abattu gros chêne ds la forêt de l’Isle Adam, il avait 750 ans, chêne provost est un jeunot quoique nouveau doyen : il n’a QUE 350 ans.
    delphinium, il est vrai que l’on peut imaginer les arbres dotés d’une âme.
    Ils sont vivants de toute façon.
    Le film « princesse mononoké » de myasaki parle d’une forêt et d’un génie de la forêt qui lui insuffle vie.
    Ma mère était animiste dans sa première partie de vie. Elle croyait toujours en son for intérieur que les éléments, les arbres les objets avaient une âme.
    reflex, zétaient pas bêtes les druides, ils choisissaient ce qui était le plus joli la forêt, n’est ce pas ?
    el greco, merci de ta proposition, aller en forêt à plusieurs amis est encore meilleur.
    Et je te remercie de ta visite à Cergy, qui ne m’étonne pas d’un grand voyageur comme toi.

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Great photos! Isn't fun to stand directly under a majestic tree and just look up at the pattern of its branches?!

    RépondreSupprimer
  14. reflex, et nous aussi on est des druides ! On remarque le meilleur ! (surtout toi d'ailleurs)
    tim, and more enjoying when it's not so often !!!!

    RépondreSupprimer
  15. I LOVE the clumps of mistletoe in the first tree, I haven't seen that in years! Brings back sweet memoires for me!

    RépondreSupprimer
  16. We have everywhere around us, wingnut.
    Even on apple trees.
    We use them as bunch to do kisses underneath between old and new year at midnight.
    Yes, they do the landscapes prettyer.

    RépondreSupprimer
  17. Lots of pretty pictures, the top one here is especially nice. Love the kitty too! Nice plants, grapes, scenes! mary :-D

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives