La lessive, quelle corvée ! Surtout quand il n'y a pas de mistral et que le linge ne sèche pas.
Le mistral est un vent sec qui vient des terres, le vent d'est vient de la mer et amène la pluie.
What a drag, doing the washing ! It's difficult to dry it since there is no Mistral.
"Mistral" is the name of the dry wind coming from the inside of the land, the wet wind coming from the sea is the "East Wind".
jeudi 4 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
la lessive et son sechage : tout un dilem. Heureusement dieu dans sa grandeur inventant le seche-linge, et je l'en remercie (si qq à un doute sur l'existance de dieu, voila une preuve concrete : le seche linge) car dans mon appartement à Evry, pour faire secher le linge, bjr la galere (pas le droit au balcon, ce que je comprends) et grace au seche linge, ma vie a changé...
RépondreSupprimersinon, sur le sujet, j'avoue que je seche un peu ;o)
J'aime beaucoup cette photo avecle jean à gauche et le paysage à droite, et je reconnais la galère du linge qui ne sèche pas lorsqu'il fait frais et humide.
RépondreSupprimerLe sèche-linge est certes une belle invention, mais ne vaut pas une belle journée d'été, avec du soleil et juste ce qu'il faut comme vent pour aérer le linge et lui donner une odeur, non, un parfum de grand air.
l'ami cergie , repasse sur mon blog, j'ai rajoute la legende de la statue d'atlas à Evry.
RépondreSupprimercette provence que je ne connais pas...tout y est vraiment très beau....les mains qui travaillent...pour le partage du repas...la fenêtre de l'année qui s'ouvre...Maman Marie qui veille ...Ce pays te va bien Cergie, on dirait qu'il t'imprègne...même tes mots sonnent différement...
RépondreSupprimerPauvre petit agneau...mais toi tu vis...tu es devenue Manon des sources...loin de la ville...elle est belle et drue cette Cergie, un vrai pied de lavande...
bisous
PS:tu as changé de couleur ou c'est mon nouvel écran???tes joues sont roses de soleil???tu es très belle
Mousie .
Well, I think washing goes fine but drying is more difficult. ;) Happy New Year for you Cergie!
RépondreSupprimerYour place's natura is too beautiful!
RépondreSupprimerj'adore le vent (maintenant je me souviens de noir désir et une de ses chansons); là-bas il y avait le foehn, tout chaud. Ici on a le "puelche" (ça son app. "pouelché") au sud et le "raco" dans les montagnes de cette région.
RépondreSupprimerta photo est exceptionnelle! la compo et les couleurs sont très bons, j'aime beaucoup l'image
A quoi bon laver puisque ça va se ressalir?
RépondreSupprimerUne bien grande corde à linge pour un malheureux jean. En fait de lessive, elle ne semble être là que pour offrir à Cergie une belle perspective fuyante.
RépondreSupprimerEn tant que maniaque de l'étendage et adversaire déclaré du sèche-linge, je dois avouer que je n'ai rien à redire à la façon dont le jean est accroché.
En vacances, toutefois, je partage assez l'opinon d'Imparfait-Présent. A croire que tu n'a accroché ce jean que pour apporter une touche de couleur bleue à l'image. Bien vu, dans ce cas.
PS: mais il n'y a pas que l'étendage : un des grand plaisirs de la campagne en été, c'est de pouvoir étaler les draps dans le pré pour les faire sécher, et de s'endormir le soir dans un lit tout embaumé d'herbe et de soleil !
Jeans are the worst to wash! Yuck!
RépondreSupprimerREPONSE CO, comme sport co, aujourd'hui, l'esprit d'équipe dans le collectif, c'est très bon !
RépondreSupprimerCette photo a fait parler mon subconscient. En réallité ce n'est pas sur la lessive qu'aurait dû être axé le commentaire mais sur le splendide paysage où se trouve l'étendoir. Etendoir suffisant pour une collectivité justement, il est aussi grand derrière que devant moi !
Le jean était là sans que j'y touche, et c'est vrai que le linge ne séchait pas. J'ai eu des problèmes avec cette photo, j'ai tourné souvent autour.
Parce que je voulais le ROCHER et ce fichu rocher prend le SOLEIL en ce moment et il est toujours à contre jour.
Le JEAN a donc été un cadeau, en analysant la photo après, le jean est PERPENDICULAIRE au rocher et aussi dans l'autre sens, il est VERTICAL, le rocher HORIZONTAL.
Les deux éléments sont tous les deux par un hazard extraordinaire du même BLEU ! Peut on parler de BLEU HORIZON ?
Moralité : comment râler quand on a la chance d'étendre son linge face au Rocher ? Même s'il empêche le soleil la plupart du temps de bien sécher le linge ?
all English readers, what is important for me in that post is not in fact the washing but the wonderful landscape, the blue Rock particularly
Très réussie! J'adore!
RépondreSupprimerIt looks like beautiful countryside though. And jeans do take forever to dry.
RépondreSupprimercergie...u are getting better and better with the lens...what a poetic angle!
RépondreSupprimerbelle photo, belle composition reflechie mais parfois l'imprevu de la lumiere, du soleil
RépondreSupprimerdonne un effet inattendu
belle photo
Voir l'appel d'art postal de Raymond Furlotte/le jeans
RépondreSupprimerpetitnuagemyblog.blogspot.com/2010/09/mail-arts-recus.html
Belle extension du jeans sur l'étendoir jusqu'à à la ligne bleue de la montagne!
RépondreSupprimer