lundi 5 février 2007

CERGY le 04/01/07 à 9 heures 45 (9;45 AM)
Une petite photo de la zone verte près de chez moi au delà du pont ainsi que des maisons qui la jouxtent... En guise d'interlude... On peut passer le temps en parlant du temps. En regardant la gelée blanche, l'herbe verte, la sève et la vie qui colorent les branches, la brume qui estompe les toits.
It’s a good idea to spend one’s time speaking about the weather. For that it’s possible to watch at this picture showing the green yard near my home. The hoarfrost, the green grass, the sap and vitality in the coloured branches, the mist blurring the roofs.

13 commentaires:

  1. Moitié rouille, moitié verte la photo. On sent en même temps l'hiver et le printemps.
    C'est joli, et ça fait du bien dans la grisaille générale.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu continues à être mélancolique comme ça, dans ta prochaine note tu diras que tu es vide.
    Et je sais de quoi je parle.
    Regarde, le soleil. Tous ces rayons qui viennent chatouiller le givre blanc et nous réveiller pour nous dire qu'il est temps de l'utiliser le temps plutôt que d'en parler et de faire bouillir notre sang notre süve qui coule dans nos veines pour aller de l'avant...

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, ce paysage je le connais par coeur - ça pourrait etre à Frémainville chez mes grands-parents, un petit village entre Seraincourt et Avernes. C'est incroyable !

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue que je ne suis reveille que d'un oeil (a mon age, faire une nuit blanche commence a etre difficile a assumer ;o)) ), mais belle photo, dire que cela se trouve en banlieue parisienne, et il y en a qui dise encore que notre banlieue n'est pas belle.
    bon allez bientot l'heure du dodo.

    RépondreSupprimer
  5. Que l'herbe est verte sous cette geléé blanche pas du tout roussie par le froid...
    C'est un petit matin qui fait frisonner et s'ébrouer avant de faire une petite marche pour aller chez le boulanger...

    RépondreSupprimer
  6. A la fois le printemps et l'hiver réunis. Je ne sais si je pourrais vivre par chez vous, cergie, cela me semble bien plat. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Un parc récent, des maisons neuves, mais un arrangement intéressant. On n'est pas loin ici de la structure de hameau qui fait tellement défaut à beaucoup de réalisations récentes.
    En tout cas, moi, je ne sens pas de nostagie : au contraire un petit matin frisquet et vivifiant en revenant du boulanger. Dans l'air, une promesse précoce de printemps !

    RépondreSupprimer
  8. Bah je ne la vois pas la photo ????

    RépondreSupprimer
  9. A tous : en publiant ce message, je n’ai pas fait le rapprochement avec le message précédent tout d’abord. Et puis à la réflexion, je me suis dit que je voulais exprimer que les instruments de mesure les plus sophistiqués ne remplaceront jamais la simple contemplation des phénomènes naturels, que ce soit pour donner l’heure, la saison ou le temps qu’il fait.

    hpy, la pelouse m’a attirée et je suis contente d’avoir immortalisé ces couleurs malgré la brume. Les deux parties marquent bien le contraste entre le naturel et le bâti, je trouve.

    imparfait, c’est gentil de t’inquiéter. Si nous sommes vides tous les 2, on mettra nos têtes dans un coquotier, et avec un petit marteau de percu on jouera dessus. Comme on a pas la tête vide tout à fait pareil, cela donnera deux notes différentes. Ce sera joli. Mais tu sais le temps il faut parfois aussi le prendre comme tu l’as fait tout de suite en regardant et décrivant ma photo et observer la nature. C’est de ça entre autres dont j’ai besoin et envie.

    nathalie, tout simplement un village de France avec des murs de crépi blanc et des toits de tuile rouge un peu vieillie.

    olivier, oui il y a de très beaux coins en banlieue. Il faut juste prendre le temps de les trouver

    chamamy, l’herbe n’a rien à craindre du froid ici. Le boulanger ? Tu ne fantasmerais pas depuis que tu as vu une certaine photo de petit matin ? T’as vu l’heure de ma photo ? J’étais allée à pied chercher de la viande chez mon boucher.

    delphinium, je ne peux vous laisser dire ça, il faut que je défende mon petit coin. La photo est trompeuse, imaginez l’herbe, elle descend en pente assez raide, il y a un val en dessous où passe un chemin (on le voit en beige à droite de la photo) et les maisons sont justement terrassées sur un terrain en pente qui remonte. C’est pourquoi les toits ne sont pas tous au même niveau.

    maxime, nous avons la chance dans ce coin d’avoir beaucoup de bois et d’espaces verts qui ont été respectés et bien aménagés. Le petit quartier que tu vois est disposé autour de rues en courbes, et en pentes. Certaines ont un accès par le haut. Ca donne une idée, des maisons à l’envers en quelque sorte. C’est intéressant pour les niveaux. Aller faire ses courses à pied en passant dans un environnement pareil (j’ai pris un autre chemin plus urbain pour rentrer mais tout à fait aussi piétonnier)
    Ce fut un petit tour très agréable.

    zézette, reviens ! Ca arrive parfois ! il parait que c’est un progrès !

    RépondreSupprimer
  10. Très joli contraste de couleurs, entre ce vert très bien conservé et le rouge des arbustes :) J'aime bien, vraiment.

    RépondreSupprimer
  11. How lovely! I wish I had scenery like that. You live in such a beautiful place.

    RépondreSupprimer
  12. It's amazing how many conversations I have everyday are about the weather. When you have crazy weather like we do here, then I suppose it's only natural!
    I like you photo, frost has always been something I really like, for some reason...

    RépondreSupprimer
  13. Thanks to you relex, heather and san nakji, I'm happy you enjoyed that picture, I'm proud of it indeed. I'm happy having managed to catch the colours of both spring and winter. San Nakji, don't worry, spring will be soon there for us. Flowers are already everywhere in my garden for instance. And days become longer and longer. Yes, the monthes I prefer will be soon back

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel