samedi 28 avril 2007

Les palombes *** ringdoves

Le 28.04.07 à 11h30 (11;30 AM)

Pas de parution prévue normalement aujourd’hui. Pour le grand week-end du premier mai, Anna et Anton sont à la maison. MAIS les palombes sont là aussi et en ont décidé autrement. Nous avons un couple qui vient s’abreuver à la belle saison dans notre demi tonneau aux poissons du jardin. Nous sommes encore en observation courtoise. Méfiance. Il est prudent de ne pas être téméraire et d’attendre que la voie soit libre. Cette palombe est restée un long moment dans le mirabellier ce matin...
Bientôt, nous pourrons entendre le lourd froufroutement de l’approche et de l’envol durant nos repas en famille tout à proximité de nous sur la terrasse.
Anna et Anton sont partis pour Paris. Pique-nique avec des amis au parc de La Villette ce soir...

Caetano Valoso chante merveilleusement "Currucucu Paloma" dans le film de Pedro almodovar "Parle avec elle"...

We have a couple of ringdoves in the garden. They come and drink in the half barrel of our fishes. For the moment they are rather suspicious and wait to be quiet. However, they soon will be so accustomed with us that we’ll hear their heavy frou-frou even during our meals outside on the terrace.

14 commentaires:

  1. Palombe... Paloma.

    Avec mes enfants, nous sommes des fans de Almodovar. Je pense qu'un de ses meilleurs films est "Parle avec elle", dont lequel on entend la fameuse "Currucucu Paloma", chanté merveilleusement par Caetano Valoso. Nous avons vu le film ensemble pendant la première grosesse de ma belle-fille. Nous avons tous pleuré de bonheur. Ma petite-fille, qui est née quelques mois plus tard, porte maintenant le nom de Paloma.

    RépondreSupprimer
  2. aaahhh...that's a good picture. I really like it. I took a bird picture too (yesterday) and it is sooo small that it is hard to tell if it's a bird or a branch. heehee

    RépondreSupprimer
  3. Pas de grand WE du 1er mai chez nous en Suisse. Certains auront congé demain mais moi je travaille... il y a de l'injustice dans l'air. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Peter, on ne peut avoir vu et écouté ce si beau film sans en rester ébloui J'ai aimé énormément aussi les chorégraphies de Pina Bausch (sa compagnie est basée à Wuppertal près de Düsseldorf où est un tramway aérien extraordinaire).

    co tim, my camera is perhaps a bit better than yours. I was lucky too : the bird stayed quiet a long time. It was not so afraid because it was on a high branch

    imparfait, on s'apprivoise mutuellement. Là, elle était tout de même assez haut perchée. Elles vont comprendre que nous sommes sur le même territoire en harmonie. Donc viendront de plus en plus près. C'est à recommencer tous les printemps. De même avec Muchu.

    delphinium, j'ai cru comprendre qu'en Suisse la St Etienne et le vendredi saint sont fériés... Et peut être aussi le 1er Aout alors que nous avons le 14 juillet ?

    RépondreSupprimer
  5. Le vendredi saint n'est férié officiellement que dans les cantons protestants. Le 1er août est également férié, on se souvient des trois Suisses aux gros bras noueux qui ont fait leur serment sur la montagne... :-)

    http://mobile.swissinfo.org/fre/dossiers/tell/detail/1291_Le_serment_du_Gruetli.html?siteSect=2305&sid=5056549&cKey=1163422452000

    RépondreSupprimer
  6. Merci Delphinium pour ces précisns
    La suisse me semble un pays fort complexe...
    Je mets le LIEN que j'ai pu lire dans ma boîte de messagerie mais qui est illisible sur la page de commentaires
    Et je vous en remercie...

    RépondreSupprimer
  7. Je connais Pina Bausch comme choréographe et le tramway, mais je ne savais pas qu'elle était basée à Wuppertal, tout près de Düsseldorf ou j'ai passé une grande partie de mes cinq dernières années. Pourtant j'avais un collègue qui était fana de danse.

    RépondreSupprimer
  8. Such a blue sky! This bird is so still it almost looks fake. I love the soft and subtle colors. How lovely, thank you ;)

    RépondreSupprimer
  9. We have some of those around our house. They are so noisy! I wish my cats would get them!

    RépondreSupprimer
  10. it looks so animated...lol...is it for real not CGI?

    RépondreSupprimer
  11. Mais elle a un œil de verre!
    et de bien jolies couleurs :)

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien, les palombes passent encore chez toi.
    La gorge de celle-ci est superbe !

    RépondreSupprimer
  13. Oui, c'est vrai elle a l'air tout à fait artificielle, mais c'est une nature chez elle
    Elle était perchée assez haut, elle ne craignait rien et ne bougeait donc pas d'une plume
    Chez nous elles sont tout à fait sédentarisées. Ce couple est un habitué de notre jardin. En fait c'est notre point d'eau qui attire les animaux (chats, moineaux mais ils sont trop petits, palombes), qui souffrent plus de soif en ce moment que les flaques sont asséchées que de faim puisque la nourriture abonde
    (Je me réjouis que sous ce message je n'aie eu la visite ni de p'tit loup, ni du chasseur Gàplume ni des chasseurs associés...)

    Ringdove is hunted in the SW part of France This one is ever in our garden and will ever be quiet (if the neighbour's cat is OKay)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives