vendredi 20 avril 2007

Vauréal : les jacinthes sauvages *** wild hyacinth

Le 20.04.07 à 9heures50 (9;50AM)

Le bois de Vauréal à un quart d'heure à pied de la maison incite à la promenade à toute saison. Châtaignes à l'automne, jacinthes sauvages au printemps. Ces fleurs bleues aériennes se mêlent aux anémones des bois blanches et aux sceaux de salomon en de somptueux tapis. L'année dernière, j'avais photographié une orchidée. Je ne l'ai pas retrouvée. Je ne l'ai pas cherchée non plus. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Vaureal wood is very near my house. About 15 mns by feet. It’s always a pleasure to have a walk there. In autumn, there are chestnuts on the ground and just now wild hyacinth under the trees. It’s gorgeous.
Le 20.04.07 à 9heures45 (9;45AM)
Le bois est si paisible... Il est possible d'imaginer qu'une biche a couché son faon sous le couvert de ces arbres
The wood is so peaceful. You can imagine a hind and its calf laying on this soft blue carpet

Le 20.04.07 à 10heures00 (10;00AM)
Que des loups trottinent à la queue le leu sur ce sentier
Wolves trotting one behind the other along this path...

15 commentaires:

  1. L'ORCHIDEE de l'année dernière. Une de mes premières photos macros avec le power flower du Canon A80 de Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Les jacinthes sauvages. Tu as remarqué comme elles sont difficiles à photographier ? Sur l'épreuve, elle ne donnent jamais le bleu que l'on espère, celui qu'on a ressenti. Ce printemps encore, je vais me mettre en quête d'un tapis de jacinthes. J'en voudrais un qui coure jusqu'à l'horizon, bien éclairé sous un ciel noir, avec des chevaux sauvages qui gambadent au travers.
    Je suis peut-être un peu difficile ?

    RépondreSupprimer
  3. I love the close up of the flower. Beautiful! How are you Madame? :)

    RépondreSupprimer
  4. Chère Cergie, très très belles!
    Désolé, j'ai été très malade les derniers 10 jours, mais ça va un peu mieux maintenant. Je tiens à te dire que en ce qui concerne ta dernière commentaire sur Time & a Word, tu as eu bien raison. Tu l'as vu! Merçi et bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Cergie, you live in such a romantic area :-)
    Have a wonderful weekend, Cergie.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais plus à quel moment tu publies tes photos. Je suis déjà passée plusieurs fois aujourd'hui, et je n'ai rien vu, et là, il est tard, je regarde encore une fois avant de tout fermer, et voilà que je trouve DEUX nouveaux messages. Je suis perdue. Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  7. wolves? u must be be one brave lady! I bet there are snakes as well..lol

    RépondreSupprimer
  8. Le fond change de couleur mais la couleur de ce que tu veux dire au fond est toujours la même.
    Quelque chose comme nous inviter à ouvrir les yeux autour de nous et admirer.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis complètement sous le charme de ce sentier en forêt. Il y a quelque chose ici, je ne sais pas tout à fait quoi, une atmosphère fraîche avec les rais de lumière qui tombent en diagonale, une légèreté de l'air, une paix...
    Et puis cette jolie découverte dans le sous-bois, on s'approche, on s'émerveille devant une corolle, devant ce tapis de couleur. Cadeau que l'on prend avec bonheur.

    J'ai vu sur un blog cette semaine l'image d'une pierre tombale où était gravé l'épitaphe suivante:
    Here lies someone who was doubly blessed:
    She was happy and she knew it.

    Il me semble que tes photos d'aujourd'hui disent exactement la même chose. Jours bénis.

    RépondreSupprimer
  10. Cergie,
    je voudrais te remercier d'être venue commenter aussi gentiment mes derniers posts. Merci de ne pas m'avoir tenu rigueur d'un faux pas qui t'a fait de la peine.

    RépondreSupprimer
  11. maxime, j'avais éclairci les photos car je trouvais qu'elles n'étaient pas très lisibles sur mon blog car trop petites. J'ai remis les photos originales. J'ai changé la couleur du fond. Il me semble qu'ainsi on les voit mieux et que le bleu des jacinthes ressort bien. Que penses tu de ce bleu ? Il me va très bien. Photographier les jacinthes m'est facile. J'ai plus de mal avec le colza. Quoique... Finalement avec ce gris le jaune du colza parait moins éteint. Ton rêve me semble devoir rester du domaine du rêve. Les jacinthes ne poussent pas dans des plaines bien éclairées mais dans des sous bois. Par contre une grande plaine de bruyères sous un ciel d'orage se trouve. Au pays de "Dieu". Il a des chevaux en plus qui y galopent. Ou à défaut des moutons à tête noire.

    stephen, I'm fine, thank you. I like the path too. Don't you ?

    icarus, merci. J'espère qu'elle t'ont apporté du réconfort et que tu vas aller bien. Je suis contente d'avoir deviné...

    co tim, yes I know that. Each part of World has its owns pleasures though. For instance California has ocean and sun

    hpy, tu as surement des problèmes d'actualisation. J'ai publié un message après le déjeuner le suivant en milieu d'AM. En ce moment je préfère avoir ma matinée pour faire ce que je dois. Et éventuellement faire des photos comme celles des jacinthes. Publier l'AM. Mais les règles qu'on se donne sont faites pour y déroger

    black feline, it was a joke ! Thank you for your ever great imagination

    imparfait, de temps en temps un changement de couleur ne fait pas de mal. J'avis déjà mis mon blog en gris lorsque j'ai parlé d'étretat souviens toi. Je suis contente. Ces photos te rappelelnt sans doute la région parisienne. Les plaisirs il faut les saisir avant qu'ils ne s'envolent.

    nathalie, tu es une championne du commentaire. Tu me bats et pourtant je suis reconnue pour ça. On se ressemble sur ce point là. Plus on en dit plus on s'expose. Toi comme moi. Les malentendus sont faits pour être dissipés et ensuite ne plus en parler. C'est ce qui avait été fait. J'aime beaucoup venir te commenter Je n'allais pas m'en priver ! Et puis j'aime tant comme tu regardes et commente mes messages et mes photos.

    RépondreSupprimer
  12. Aha, tu as essaye le grand format toi aussi? C'est bien hein?

    Pourtant depuis mon changement je me dis quelquefois que le format standard suffit souvent et je me demande si je n'y reviendrai pas comme toi. Big is beautiful qu'ils disent? Mmmm pas forcement!

    RépondreSupprimer
  13. Such a big photo! I love how you captured even the spider web. I love spiders :)

    RépondreSupprimer
  14. Les fleurs sauvages sont très colorées et très belles. Vous vivez dans le paradis !

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont superbement bien mises en valeur tes photos Lucie! :) On remarque bien ton talent de photographe!

    J'adore le cadrage de la dernière phot de jacinthes :)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel