OH ! Que j'aime les talus !
Les talus sont l'oeuvre de la nature et de l'homme : blé et siliques de colza verts, herbes folles, ombelles de carotte sauvage.OH ! How I do like slopes !
Slopes are the work of both Nature and Man: green corn and rape's siliquas, wild grass, white wild carrot's umbels.Le 1er mai à 10h40 (10;40 AM)
C'était la traditionnelle brocante du premier mai à Courcelles sur Viosne et la petite route était bien embouteillée. Une sauge sauvage mauve se hausse du col sur la gauche de la photo pour voir passer la caravane...
On the first of May, there is ever a second hand trade in Courcelles sur Viosne, and every time the road usually so quiet is completely jammed. This year it was still the case as you can see on this picture.
Même à la campagne il y a des emboutillages!
RépondreSupprimerSinon tes photos donnent un peu envie de vivre à la campagne. Je regrette souvent la masion de campagne que nous n'avons plus.
Au total, je suis pourtant très content de vivre à Paris - sans voiture.
L'anagramme de talus c'est salut!
RépondreSupprimerAlors c'est tout ce que j'ai à dire. Et c'est déjà pas mal...
Salut!
D'un vrai vert printanier, ces talus qui s'en iront jaunir et peut être rougir de coquelicots quand l'été avancera. Mais aujourd'hui, c'est la vie libre qui s'élance avec force !
RépondreSupprimerTiens, t'as change de presentation ? J'aime bien ce fond gris, tres elegant et discret.
RépondreSupprimerde retour du lot (mais malheureusement pas pour des vacances).
RépondreSupprimerBravo pour tes posts, ta photo de la gare de lyon est superbe (pour moi c'est la plus belle gare de Paris).
Ta brocante, me fait penser a celle d'Evry, tout est bloque partout, une année j'ai pas reussi a trouver une sortie de chez moi avec ma tuture ;o)
Ah oui Cergie, je defends les valeurs du travail et de liberte, mais au moins autant celles de solidarite et de fraternite - valeurs pas toujours directement compatibles, c'est vrai. Il faut jongler.
RépondreSupprimerTu as changé la présentation de ton blog pendant que j'étais partie. Pas mal comme ça aussi.
RépondreSupprimerJe risque de ne pas trop commenter au départ, j'ai encore beaucoup de choses à faire, mais tout rentrera dans l'ordre un de ces jours.
maginifique la photo du haut ;extraordinairement simple et belle à la fois.
RépondreSupprimerUne question techenique : comment fais tu pour avoir des images de cette taille ? Quel modèle utilises tu chez Blogger ?
a bientôt
Des herbes folles qui s'élancent à l'assaut du ciel. L'épareuse peut passer, elles repousseront plus folles encore, car pour certaines leurs racines sont profondes, et pour les autres, ce sont des vagabondes...le monde leur appartient.
RépondreSupprimerDid you buy something Cergie? Do they have antiques?
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerune vrai herboriste
tout est juste
et la sauge il faut vraiment la voire
alors cette brocante as tu acheté quelque chose
patrick
Peter, cette route est si tranquille habituellement. C’est vrai que Paris est merveilleuse à vivre et qu’on s’y passe de voiture. Cependant il me semble que même si je puis me passer de campagne, je ne pourrais vivre sans un bout de jardin pour être en liaison avec la respiration de la nature.
RépondreSupprimerImparfait, salut et LIBERTE !
Nathalie, c’est l’évolution naturelle des plantes que tu décris mais le printemps est vraiment ma saison préférée, l’été celle que j’aime le moins. Les coquelicots sont déjà là, ils piaffent d’impatience et attendent leur tour d’être publiés. J’avais bien compris le sens de ton message du lendemain des présidentielles.
Olivier, il y a des talus aussi luxuriants à Evry ?
;D
HPY, je suis contente de te retrouver. Prends ton temps, surtout. Reprends ta place parmi nous petit à petit.
Catherine, j’ai eu l’aide d’un expert. Difficile de détailler en commentaire. Le modèle est le Simple II, qui est le dernier sur la page de choix. Le problème est qu’il est disposé en strates horizontales comme la photo que tu aimes bien (le ciel, les épis coiffés en brosse et les herbes avec des épis). Alors ce n’est pas évident pour les liens le profil, les messages d’accueil annexes soit tu les disposes en haut et c’est moche parce qu’il vaut mieux ouvrir sur une photo. Soit tout en bas ce qui me va très bien. Je te conseille de mamailler ce que j’ai fait moi-même sans grandes connaissances mais en y passant du temps. Ainsi tu trouveras ce qui te convient à TOI.
Maxime, bien sûr les herbes folles reviennent tous les ans aussi belles, elles seront belles toujours au printemps, mais combien de printemps encore à les retrouver pour celle qui les aime tant ?
San Nakji, they had indeed. Nevertheless I’ve rather antics to sold than to buy.
Patrick, et oui j’aime les plantes et les sauges de ce talus je les ai déjà photographiées l’an passées en macro photo.
Beautiful slopes! I could lay down in one of them and take a nap. :)
RépondreSupprimeri bet the slopes are good enuff to have a good sleep...soft and comfy...
RépondreSupprimer