mercredi 1 août 2007

L'été *** Summertime

Le 31.07.07 à 21H10 (09;10PM)

Hier soir, j’avais une petite lassitude. Ce matin j’ai pensé : "Bah ! Je ne vais pas poster aujourd’hui..."
C'est le premier Août ! Il FAUT pourtant que je poste, toumême !
Lorsque les enfants étaient petits, nous n’étions jamais à la maison ce jour là. Nous étions soit en camping, soit en location, soit sur les routes. Il nous fallait improviser une charlotte au chocolat qui ne demande pas de cuisson au four, ou acheter des gâteaux de boulanger pour le pique nique au bord d’une quelconque rivière.
Le premier Août 1979, Annabelle est née au Maroc.
Annabelle est mon enfant de l’été. J’ai eu un enfant en été, un en automne et un en hiver. Patrick est né au printemps.

Ce champ est situé à 5 Kms de la maison, à 40 Kms de Paris Notre Dame, sur la commune de Courdimanche. On voit l’église et le château d’eau du vieux village.
Cette route est celle que je prends parfois pour aller au marché de Menucourt, le samedi matin.

Le 30.07.07 à 10H30 (10;30AM)

Voici, photographiée la veille au matin, une zone pavillonnaire de Menucourt qui borde le champ. Sur la photo du haut on aperçoit le clocher du village.


C'est vraiment à la limite du Vexin Français...
Pour combien de temps encore ? Dans combien de temps la ville nouvelle aura-t-elle grignoté ce champ ?


Aujourd’hui, 1er Août, Annabelle est à Lyon où elle travaille et vit avec son compagnon Anthony. Etienne est en vacances en Italie. Pierre est en stage à Montpellier.
Bon. C'est pas tout ça. Faut que j’y aille. Je vais ramasser des mirabelles du jardin et faire une tarte au four pour Patrick et moi ce midi.

In that post, I'm explaining that today was my daughter's birthday. I call her my summer child
I have one summer, one autumn and one winter child.
This field is quite near my home, and I imagine that soon houses will be standing there. That is normal, every one needs having a roof, and yet it will be actually a shame...

19 commentaires:

  1. prem's........yess.......Donc deja un tres bon anniversaire à Annabelle (un tres bon prenom, tres doux, j'aime beaucoup).
    Et oui, la ville grignote la campagne (de jour en jour), et un jour on va se rendre compte du danger pour la terre, et il sera trop tard pour changer de politique ;o((. cela donne en effet, un petit coup de deprime.
    Sinon, le mois d'aout, c'est le mois triste, tout le monde s'en va, la familles, les amis, les bloggeuses (enfin certaines, mais attention qui perd sa place ;o))) ). et voila, il ne reste plus aux autres que le travail ;o(
    Bon c'est l'heure d'un petit cafe pour s'ouvrir l'appetit
    ps : jolie les photos, bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un tour dans la campagne autour de Fécamp hier soir et je me suis posé la même question. Quand les zones pavillonnaires auront-elles envahi les champs? Bien trop tôt, je crains, et pourtant, ici on trouve encore des coins qui ne sont desservis que par une route sur laquelle deux voitures ne peuvent guère se croiser. Alors, le Vexin sera envahi bien avant.
    J'aime beaucoup la dernière photo, les pylones éléctriques avec leurs fils, la camionnette bleue, et l'ombre sur les rouleaux de paille pas encore transformés en oeufs de paysan.
    Elle est toute en lignes et en courbes. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. chere cergie, tu veux la guerre dans ma famille ;o) ce n'est pas grand maman sylvie (made in hong kong) qui fait les amedées, mais ma belle soeur (preferee, adoree, idolatrée, sublimée) sylvie , qui est une toute jeune femme.

    PS : evidement , je voulais dire un tres 'BEAU PRENOM' et non pas un tres 'BON PRENOM'

    RépondreSupprimer
  4. I think hay bales made this way are quite lazy! The best kind are the ones made into cubes. I think they are better for stacking too! Also, why doesn't anyone make haystacks anymore? Where will we put the needles? :0P

    RépondreSupprimer
  5. D’abord tu dis que tu manquais d’inspiration et ensuite tu fais un message très long et avec pleine de photos ! Tu ne commences pas à m’imiter ? Ensuite tu fais encore une fois la concurrence avec Maxime pour les motifs ! Courageuse ! (Ne me force pas à faire l’arbitre.)

    Oui, c’est triste si les champs foutent le camp ! D’autre part, nos voisins européens souhaitent à tout prix qu’on réduit les terres cultivées ! Compliqué tout ça !

    Je souhaite un très bon anniversaire à ta fille d’été et un bon déjeuner à toi et à Patrick (avec des mirabelles en dessert?)!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête à Annabelle. Pour ses origines marocaines, Cergie lui a peint la première photo avec le jus orange d'une clémentine.

    RépondreSupprimer
  7. Olivier, tu as fini par me dire qui fait ces Amédée ! Demande à Sylvie le patron STP pour ta copine bloggueuse Cergie. En ce qui concerne les vacances il n’y a pas de règle, si beaucoup partent en août, il en a qui sont partis en juin, d’autres sont absents en ce moment et certains partiront en OCTOBRE ! En une semaine, aurons nous le temps de les oublier ?

    HPY, merci pour tes compliments sur cette photo. Je l’ai prise surtout pour info car on voit comme la Normandie touche Cergy, tu ne trouves pas ?

    Poor San Nakji, this new world is not made for you! Who is able to sew with a needle now?

    Peter, on ne peut comparer ta prose documentée et la mienne fantasque. Le haut QI nécessaire à la lecture de ton blog. Quant aux motifs communs entre Maxime et moi, on ne peut comparer nos photos primo. Deuxio, Max a pas la main mise sur tous les sujets de campagne. D’ailleurs il ne la revendique pas. Même si j’habite en ville. La campagne est partout, les céréales partout, les moissons sont partout. Est ce qu’il n’y avait pas des coquelicots partout à un moment ?

    Majid, j'aimais bien commander une vraie orange pressée dans les cafés... Et en bouteille, c'est vrai, on trouvait au Maroc du jus de clémentine.

    RépondreSupprimer
  8. Yes, this feels like summertime. I've always been intrigued by hay bales. The make a scene look surreal. Lovely shots as usual. Thank you and I hope you're enjoying your summer ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, c'est une jolie ville Lyon. J'aime bien. J'y vais toutes les semaines. Et puis c'est pas loin de Cergy, avec le TGV. C'est bien d'être un peu loin mais pas trop. Je me souviens qu'un jour j'avais fêté mon anniversaire à distance. J'étais en Arizona, ma petite famille en Suisse. Je comprends - un peu - ta mélancolie en ce premier aout avec tous ces grands enfants un peu partis un peu pas là parfois de retour...

    RépondreSupprimer
  10. Summertime,
    And the livin' is easy
    Fish are jumpin'
    And the cotton is high

    Your daddy's rich
    And your mamma's good lookin'
    So hush little baby
    Don't you cry

    One of these mornings
    You're going to rise up singing
    Then you'll spread your wings
    And you'll take to the sky

    But till that morning
    There's a'nothing can harm you
    With daddy and mamma standing by

    Summertime,
    And the livin' is easy
    Fish are jumpin'
    And the cotton is high

    Your daddy's rich
    And your mamma's good lookin'
    So hush little baby
    Don't you cry

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, des roubalou !
    Mais ceux-ci, ils sont civilisés : ils sont habilllés !
    J'aime beaucoup celle du bas, avec les plones en arrière plan qui participent au paysage.
    PS : la tarte aux mirabelles, pour moi, c'est au p'tit déj que je la préfère !

    RépondreSupprimer
  12. moi la mirabelle, je la prefere en eau de vie ;o)

    RépondreSupprimer
  13. C’est bien dommage qu’Annabelle ne soit pas là pour déguster les mirabelles!
    En tout cas, nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire. J’adore la première photo (au coucher du soleil) avec les meules de foin et le petit village dans le fond. C’est très bucolique.

    RépondreSupprimer
  14. Je t'ai taguée ce matin. Tu as le temps de répondre avant tes vacances.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour tout le monde, je ne viens qu'aujourd'hui, hier n'étant pas devant mon ordinateur car jour de congé, fête nationale oblige, mais j'ai pensé à vous et à votre fille Annabelle, j'aime bcp ce prénom.

    Comme Olivier, les mirabelles, je les aime bien en eau-de-vie.
    Hier, la journée fut belle en couleurs et en émotions, mon village d'origine fêtait ses 150 ans de tourisme, en plus de la fête nationale. Quant au mois d'août, il va être fait de travail, peut-être quelques jours de randonnée la semaine prochaine si le temps le permet, et quelques petits jours à Paris à la fin du mois.
    Comme dit Olivier, le mois d'août est triste. Je crois que je n'aime pas trop les mois de juillet et d'août parce que les gens partent, et je n'aime pas voir les gens partir.
    Voilà pour mon petit message de ce jeudi, il tombe des trombes d'eau, l'orage gronde. Je vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  16. Annabelle2/8/07 12:33

    Et oui, 28 ans déjà que Cergie a endossé son plus beau rôle: celui de mère. Car si moi je suis née le 1er août, je n'ai pas grand mérite: c'est elle qui m'a portée durant ces 9 et quelque mois et m'a ensuite donnée la vie, m'accueillant dans ce qui devenait une famille. Une famille un peu atypique, où l'amour et l'humour n'ont jamais manqué, et où chacun d'entre nous a au fur et à mesure trouvé sa place, grâce à maman qui a su nous faire grandir, qui a su nous aimer assez pour nous laisser partir.
    Aujourd'hui, les enfants de l'été, de l'automne et de l'hivers sont des adultes équilibrés, indépendants et aux personnalités propres. Et Cergie répend sur le net son style qui lui est si propre, qui fait que même si on ne sait pas toujours comment le lui dire, elle est une part de nous sans laquelle nous serions vide.
    Alors bon anniversaire à toi aussi Mimo, et merci d'être comme tu es.

    RépondreSupprimer
  17. Chérie, Papa et moi avons été émus en lisant ton message. Nous avons eu de la chance de vous avoir tous les trois. Si nous sommes cette famille là, c'est que vous en avez pris votre part. Nous avons tous grandi ensemble.

    A tous merci de vos commentaires. Quelle meilleure réponse leur apporter cette fois ci que cette intervention d'Annabelle ?

    Summer will really begin now for me. And i'll enjoy it. Thank you.

    RépondreSupprimer
  18. sorry the spring feline is late

    RépondreSupprimer
  19. I really like the top photo with the bales.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives