Le 23.10.08 à 9H50
Il suffit de pas grand chose pour que ce qui était simple devienne compliqué. Il s'agit alors de trouver des solutions, de s'inventer d'autres habitudes.
Puis tout redevient comme avant, et même parfois mieux qu'avant. Il faut juste le savoir, et être patient...
It does not take much to make difficult things which were easy. One must in that case find some answers, other habits. Then all will become as it was again, and even sometimes better than it was. One needs just to be aware of that, and to be patient...
STEPHEN BESS gave me the "Friendship around the World" Award; the name is self-explanatory.
Thank you, thank you, Stephen ; it is such a great honour for me.
I am happy to give it out. It will go to :
April, Cologne (Germany)
Chedwick, USA
Delphinium, Switzerland
Dorothée, Boston (Massachusetts)
Nazzareno, Rome, Italy
Thérèse, Chandler (Arizona)
Wondassista, Lebanon
Ah ces travaux ! Pour changer nos habitudes, rien de tel, oui...
RépondreSupprimerBravo pour Ta récompense...
Merci pour ta récompense Lucie... Vivement que tout soit comme demain car ici c'est hier et demain ce sera demain mais seulement pour une durée de seize heures.
RépondreSupprimerJ'espère qu'André va repasser par ici. lol
La solution pour le moment c'est d'aller me coucher...
Décalage horaire oblige non ???
RépondreSupprimerIl y a toujours une rue barrée quelque part. Le problème est que les déviations ne sont pas toujours bien indiquées, alors on rame un peu si je puis dire quand on est en voiture.
RépondreSupprimerBravo encore un award. En plus il est très beau !
Les déviations nous font parfois faire de longs et inutiles détours (Claude à raison).
RépondreSupprimerUne image très sombre avec tout de même un home bien ensoleillé.
Bisous très bonne journée. ;-)))
Quelle belle lumière – du matin je suppose – sur les maisons du coin qu’on a n’a pas le droit de passer devant – pour quelque temps ! … sauf qu’en Solex en passe quand’ même !
RépondreSupprimer… et un grand bravo pour ce prix d’amitié que tu mérites tant ! Tu vas dormir sur tes lauriers pendant un long week-end ?
Bonjour ma puce. Merci... Tu sais tout ce que je mets derrière ce mot. Tout ce que j'ai dans les tripes, tout ce que je te souhaite, tout ce que tu sais. Etre patient, on sait bien toi et moi que nous ne sommes pas toujours patientes et que cela nous joue parfois des tours. On apprend, on essaie, on s'énerve et puis on se dit que tout ira mieux demain. Et on continue d'avancer, avec nos tripes, nos coups de gueule et nos envies. C'est cela la vie, on voit une route barrée, on se pose des questions, parfois on contourne, d'autres fois, on passe outre les interdictions, au risque de se brûler les ailes. Je t'embrasse ma belle.
RépondreSupprimerP.S. c'est génial blogspot, j'essaie d'agrandir ma photo, rien n'y fait... :-))
c'est une fumée bleue "adossée" à la colline et on peut mieux la voir quand on est à l'arrêt....à quelque chose malheur est bon i tu n'avais pas été bloquée nous n'aurions pas eu cette photo!
RépondreSupprimererratum: si tu na'avais pas été...
RépondreSupprimerpuis bravo pour cette récompense qui se présente comme un diplôme!
Je te félicite pour ce prix de proximité. Je veux dire par proximité que tu fais tout ce que tu peux pour nous rapprocher les uns des autres, pour entretenir l'amitié qui nous lie (je ne parle pas que de moi quand je dis nous). C'est un prix bien mérité.
RépondreSupprimerLes routes barrées par contre sont chiantes! J'en connais une justement, un cul de sac, qui est barré depuis au moins six mois, sinon plus, et je me demande comment font tous ceux qui habitent au fond de l'impasse! Il n'y a plus de route. (Tu vois, j'ai encore râlé!)
...j'aime ce fil de fumée qu'il sort de la cheminée.
RépondreSupprimerMerci pour ton amitié, il est le même aussi pour moi.
Buona domenica, ciao!
Et encore une fois tu 'joues' avec l'ombre et la lumière. Tu as les yeux pour ça. (Ohhhh, j'ai réussi à faire le çédille: Alt + 0231 et voilà).
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le 'award'. Normally I'm not very wild on getting them, but this is a special one because it's for friendship around the world and I think that is what the world needs in our days: many, many people around the world, connected in international friendship. That's good for peace.
je ne sais plus que dire
RépondreSupprimertu me combles
merci beaucoup magicienne-photographe :)
another great shot.... I love the light on it...
RépondreSupprimerand congrats for your award
Savoir éviter pour mieux repartir...
RépondreSupprimerj'aime bien tes photos avec 2 bouts de panneaux un bout de toit et un brin de lumière et un paquet de talent tu arrive à faire une belle photo.
RépondreSupprimerMerci Beaucoup! This photo of the quiet street is very calming to me.
RépondreSupprimerJe suis épatée par le travail sur la lumière que tu as fait dans tes dernières photos. Celle-ci est l'une des plus spectaculaires dans ce domaine, avec celle de la rue de nancy et celle où une jeune fille emménageait, il y a quelques semaines. Vraiment j'adore.
RépondreSupprimerThe twilight is perfect; you can see the smoke rise from the house. Congrats on your award and thanks for the links; will check them out.
RépondreSupprimersi je comprends bien seule la lumière avait le droit de passer ;)
RépondreSupprimerCergie si tu as le temps je t'invite sur mon blog de village de 10 000 000 d'habitants. Je crois que quelques images te plairont
RépondreSupprimerhttp://lasiate.aminus3.com/
Chère Lucie,
RépondreSupprimerSerais-tu aussi medium?
Coincée entre la truelle et le pinceau, je découvre aujourd'hui ton adorable message laissé sur mon blog figé sur les couleurs flamboyantes d'automne.
Un grand merci pour cette récompense de l'amitié qui me touche infiniment.
Tu nous offres encore une reflexion pleine d'espoir autour de ce joli recueil de mots illustré par une photo lumineuse en tous points.
Quand je ne suis pas pressée j'aime assez les détours, ils bousculent nos habitudes et nous font découvrir aussi de nouveaux endroits.
J'espere me remettre à mon blog bientôt. Vous me manquez tous beaucoup.
Je t'embrasse fort.
Grâce à l'image un texte devient parlant, autrement, plus clairement.Ici "la solution" s'impose avec la clarté du petit jour qui illumine les façades.... Y a un petit chemin vers la lumière quelque part, c'est sûr. Et comme dit, il promet même d'être "mieux qu'avant"
RépondreSupprimerJe te souhaite beaucoup de nouveaux chemins lumineux Cergie !
Bonne semaine à toi !
Comme c'est toujours bouché ici, je repars !
RépondreSupprimerJ'ai oublié de te féliciter pour ta nouvelle distinction,Cergie. J'ai l'impression qu'il y en aura encore plein...plein....
RépondreSupprimerBravo à toi !
Allez je retourne au repassage.
:-)
Bravo pour la distinction Cergie, de toutes façons je crois que tu les mérites toutes pour ta gentillesse et ta disponibilité.
RépondreSupprimerEt j'aime bien le commentaire de ta photo : aujourd'hui sous un ciel bien gris il vaut mieux lire ce genre de phrases.
Bises
catherine
A simple scene that has attracted a large number of comments; and not wothout justifaction!
RépondreSupprimerI, too, was immediately arrested by the remarkable pattern of light and shade and the "quality" of the light. Add to that the little speck of the red lights as the car slows down. Add to that the whisp of smoke. Nathalie has noted your recent "games" played with shadow...I need say no more. A pleasing photo, chere Lucie.
Yes, a very good thing to remember, but hard when things get difficult, and yet if we remained calm, then it would be easier. Silly humans!
RépondreSupprimerHave a splendid week!
C'est aussi l'occasion de découvrir que le chemin ordinaire, celui de la facilité, ou tout du moins de l'habitude, nous amenait à passer à coté de plein de choses étonnantes, de "points de vue" que l'on n'aurait pas imaginés (ou partagés).
RépondreSupprimerTa photo va bien plus loin que ce qu'elle montre, et je tiens cela pour une recette de bonheur, ou, à tout le moins, de jeunesse. Quand à reprendre l'itinéraire ancien une fois les travaux terminés... pourquoi ne pas en inventer un autre, encore différent ? Mais non, il nous faut la nécessité pour nous sortir des ornières de l'habitude...
Bonjour Cergie, ça va?
RépondreSupprimerI'm back now, and I'm learning French! Ha ha ha :)
A bientôt
Dans l'Est on a de la chance d'avoir des routes! même barrées...
RépondreSupprimeret aussi en France des amies comme toi. bises.
Tu as vraiment le don de faire d'un paysage qui pourrait sembler banal, un endroit oul'on a envie de se poser quelques instants...
RépondreSupprimerpour la lumiere..
pour le feu dans la cheminee..
Bravo pour ton nouvel award.
Ah! That photo fills me with dreams of wonder and mystery! It makes me want to come and visit though that is well nigh impossible.
RépondreSupprimerFaut il lancer un plan de recherche?
RépondreSupprimerNous t'avons perdue...
Rien de grave j'espère..
Bisous à + ;o)))
Quand la route de la vie est barrée on ne s'en aperçoit pas toujours tout de suite, il faut souvent faire demi tour. Pour les voitures, c'est plus facile : la nouvelle direction est clairement indiquée.
RépondreSupprimerEncore une lumière magnifique sur la maison.
Buon fine settimana.
RépondreSupprimerBon, il semble que tu es autant occupé que moi-même... ;)
RépondreSupprimerBelle photo!!
Bon weeek-end!
Gil
Coucou Cergie !
RépondreSupprimerOù que tu sois je te salue, t'embrasse, te souhaite une bonne fin de semaine et un bon dimanche !
une route barrée permet en province de découvrir d'autres routes sympathiques, par contre en notre belle banlieue, c'est la galère a 100% (il faut dire qu'il y a tellement de panneau en banlieue ;o)).
RépondreSupprimerA bientôt miss cergie
et il est où le discours ou tu remercies ta famille, tes amis (virtuels ou non) and co....c'est pas une vrai remise de prix ça....félicitation miss
RépondreSupprimer