lundi 12 janvier 2009

Le saucisson brioché *** sausage in brioche

Le 28.12.08 à 13H50

Anna et Anton ont amené les saucissons à cuire de Lyon,
Véro les a pochés et les a pelés
Siméon a pétri la brioche, l'a laissée reposer, a enrobé les saucissons et les a fait cuire
Jean-Stéphane les a découpés et dressés dans les plats
Je les ai photographiés
Nous les avons mangés accompagnés d'une salade
Ils étaient très bons...



Anna and Anton brought Lyon sausages for cooking,
Vero poached and peeled them
Simeon kneaded the brioche pastry ; he left it to stand, coated the sausages and made them bake
Jean-Stephane cut them up and set them in the dishes
I photographed them
We ate them with some salad
They were yummy...


27 commentaires:

  1. Le coup de patte pour la cuisinière, le pâtissier et la photographe: travail d'équipe, quel beau souvenir. Et pour compléter un si joli jeu de lumière.

    RépondreSupprimer
  2. "Je les ai photographiés" amusant c'est comme ça que je fais aussi la cuisine ;o)). Bon je passe ce matin, je vais plustot prendre un ou deux croissants (regime remis a plus tard, il fait froid, il faut des forces). tu bois quel vin avec ton saucisson de Lyon ?

    RépondreSupprimer
  3. Excellent partage de travail!! :-))

    J'attends aussi la réponse à la question d'Olivier!

    RépondreSupprimer
  4. Pour le vin je pencherai pour un côte du Rhône?
    Je n'ai jamais mangé de saucisson de Lyon fait maison, tu as dû te régaler.

    RépondreSupprimer
  5. La lumière ici est sublime - en couleur cette fois-ci! Il est hors du temps - on dirait une image d'un peintre flamand du 16eme siècle!

    RépondreSupprimer
  6. Bref tu as eu la meilleure part !
    Ca me fait toujours rire quand je vois les coms. Ton image est sympa avec quelques blancs un peu brulés mais de là à dire "sublime" "peintre flamand" ça me semble exagéré.
    La brioche était seulement très bonne pas sublime ? ;)
    J'avais envie de faire du mauvais esprit !!!!
    Si! Si! ils pleurent sur ma photo! tu le verras demain si tu passes!

    RépondreSupprimer
  7. And they look yummy. And I'm getting hungry. Good 'partage de travail' as Peter wrote. I would have chosen the photographer's part, too.

    RépondreSupprimer
  8. Bien chauds, avec une salade… Huummmm !!!
    L'avantage, avec la photo, c'est que ça permet de partager plus largement... ;-) En contrepartie, ça contribue à faire baver ceux qui n'ont pas eu la chance d'y goûter "pour de vrai"... ;-(

    RépondreSupprimer
  9. je trouve que tu te tires des flûtes. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Cergie je t'ai trouvé une jolie voiture pour aller à la campagne en famille ;)! faut aller à manille ;)

    RépondreSupprimer
  11. Une équipe en cuisine s'appelle une brigade, si mes souvenirs sont bon.
    Quelle brigade de gourmet !!!
    Pour le vin ? jamais je ne bois de vin rouge (sauf chaud).
    Bonne journée ;-))

    RépondreSupprimer
  12. c'est ce que certaine appellerait "participation, participation"...ici le résultat est très réussi en photo mais ce sera sans moi, je suis peu gourmande et je laisse ma part à Olivier avec un bon vin.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai oublié de te dire que j'ai trouvé le manteau de mes rêves : très simple noire sans fioriture (ceinture ou martingale) mais avec une vraie belle capuche et de jolis boutons...en laine et cachemire.wouah!!!je vais pouvoir crâner sans me geler.

    RépondreSupprimer
  14. Bon il s'agit d'un reve different ici...
    et contrairement a Marguerite Marie moi je suis une gourmande de bonnes choses... et ce saucisson de lyon en brioche en est une!!!

    C'est un par personne?!!! ;~)))

    RépondreSupprimer
  15. retour aux choses simples... Belle obscurité qui sent la cuisine d'antant...

    RépondreSupprimer
  16. Quelle lumière pour mettre ce saucisson brioché en beauté
    J'en salive tiens j'ai faim

    RépondreSupprimer
  17. Pistachés?les saucissons?
    Il n'y a que le couteau qui soit inquiétant dans ta belle photo....
    je lis trop de polars en ce moment....

    RépondreSupprimer
  18. Style tableau flamand, c'est sûr .
    Est-ce bon ? pas trop gras ?

    RépondreSupprimer
  19. It's true that the French know how to eat. I need to live there one day!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, Cergie.
    Et la ligne, alors ?
    Quoique...le problème de la ligne n'est pas le mien.
    En plus il faut savoir la dépasser...sauf si elle est continue...
    Bonne fin de journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  21. Tu m'en gardes une part ?

    RépondreSupprimer
  22. Cela ressemble à un conte de Noël, il ne manque que la morale. Cela pourrait être : chacun fait ce qu'il peut, selon ses capacités, mais tout le monde en profite.

    RépondreSupprimer
  23. My mouth is watering, no really it is. Fantastic. Warming to the tummy.

    RépondreSupprimer
  24. Yes..like Olivier I wish to know the answer!

    RépondreSupprimer
  25. MMMmmmmmmmmmmmh Lucie je bave sur mon écran !! Que ça à l'air bon !!!! J'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  26. it's like the children's story The Little Red Hen except you have many hens to cook the food ...

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives