Le 11.02.09 à 10H00
Un chien oblige à sortir par tout temps, ce que ne fait pas un chat.
Que ce soit dans les bois ou sur la promenade des deux bois de Cergy, il faudrait toujours garder son compagnon en laisse : le petit Jack Russell noir et blanc de ce monsieur a pris peur d’un gros chien en liberté. Il a filé, a pris la petite allée en haut à gauche qui monte et rejoint le boulevard où je me tenais.
Heureusement, du haut de mon perchoir j’avais tout vu...
Whatever the weather, having a dog forces to walk outside. Having a cat doesn’t.
It is better to keep one's friend on the leash. This man was searching his small black and white Jack Russell which has been afraid of a big free dog and escaped. It ran up the small path you can see on the top left and joined the boulevard de l’Oise where I was standing.
Fortunately, from my spotter place nothing may escape my attention...
Une photo un peu inquietante - on dirait presque une camera de surveillance!
RépondreSupprimerEn même temps, l'observation fait bien parti du travail d'un(e) bloggeu(s)e(r)!
Tout vu, tout photographié, et puis, bien entendu, cafté! Pauvre petit chien, il aurait sans doute voulu gambader un peu tout seul, au lieu d'être promené en laisse. Cela te plairait à toi, d'être tenue en laisse?
RépondreSupprimerBon, je m'en vais porter un truc en ville au lieu de raconter d'autres bêtises. Nous avons un beau soleil, Jacques et Jacqueline se promènent dans le jardin, sans laisse, bien entendu. Moumoune vient de sortir, voir s'ils reste quelque chose des volailles depuis leur rencontre avec Nefertiti, la chasseresse, ce matin. Salut!
Adam et Hpy, en principe en ville nouvelle les circulations voitures et piétons sont séparées.
RépondreSupprimerJ'ai fait un tour dans la coulée verte, j'ai vu passer le gros chien et sa maîtresse, puis lorsque je suis montée sur le boulevard, le petit chien tout seul puis le gros chien puis la dame qui m'a dit que le monsieur cherchait son petit chien.
Si j'avais été une caméra, je n’aurais pas saisi d'autres instants à des endroits différents, la dame ne m'aurait pas parlé, je n'aurais pas parlé au monsieur.
Si je n'étais pas intervenue, le petit chien qui était sur le boulevard se serait peut-être fait écraser, comme les chats que l'on voit parfois ou les hérissons. Le "moins pire" aurait été qu'ils se retrouvent, maître et chien, à la fourrière !
:)
Big Brother ;o)). en b&w, cela ferait vieux film policier, le méchant caché dans l'ombre prêt a fondre sur sa prochaine proie : la bloggeuse à l'APN. ah ah ah ah
RépondreSupprimerLes on-dit disent qu'avoir un chien est un atout pour les âmes solitaires en quête de compagnie ou à la recherche d'un petit brin de causette.
RépondreSupprimerTu étais dans la nacelle d'un ballon pour prendre une photo pareille? Je dis que tous les chiens doivent être en laisse, ainsi que les maîtres, il y aurait moins d'accident de circulation. En effet, il y a tellement de maîtres qui se font entraîner par leur chien sur les passages pour piétons alors que le feu est rouge, le maître court après le chien et paf, le chien et paf le maître.
RépondreSupprimerC'est affreux.
Il y a quelques temps en Suisse, il y avait des malades qui allaient sur les ponts qui enjambaient les autoroutes et ils lançaient des cailloux sur les voitures qui passaient. Est-ce que tu fais la même chose sur les promeneurs solitaires?
RépondreSupprimerC'est passible d'amende, voire d'enfermement...dans un bocal.
Tu es sûre que ce n'est pas le commentaire fantaisiste d'une photo communiquée par HPY ou quelqu'un d'aussi diabolique (ce sont tes propres mots)car je ne vois AUCUN chien ...
RépondreSupprimerQuant à tes réponses à Adam et HPY, toi seule en est garante...
L'ère du soupçon est venue ...
Really nice late/early light, sinuous composition and deep colours. I'm surprised by the Jack Russell - normally they are scared of no-one. They have forgotten how small they are! Remember Snowy?
RépondreSupprimerref Adam - I see what you mean - reminds me a bit of the park scene in Blow-Up
RépondreSupprimerc'est un regal quand meme a la campagne de se balalder avec ses chiens(deux pour moi)
RépondreSupprimera bientot
patrick
J'imagine la stupéfaction du monsieur en te découvrant perchée en haut d'un arbre !
RépondreSupprimerEtait-ce pour saisir la jolie courbe de ce sentier ?
Tu l'as renseigné tout de suite, ou bien tu lui a dit que la réponse serait le lendemain sur ton blog ? - et c'est seulement après que tu as grimpé dans l'arbre !
Histoire bien ficelée, mon Cher Watson !
RépondreSupprimerDorénavant, je vous confie l'exclusivité de la surveillance de ce poste d'observation ;)
C'est bien pour ça que je n'ai pas de chien, pour ne pas être obligée de sortir par un temps de chien, et surtout pour ne pas courrir après lui, je ne tiendrais pas la distance.
RépondreSupprimertu as un emplacement de première "la blogueuse du haut cergie "
RépondreSupprimerQuelle imagination, Cergie...
RépondreSupprimerHeureusement que tu racontes...
Cela évite d'inventer...
La photo est très belle.
Merci beaucoup.
Pour tout.
Je t'embrasse.
Je ne crois pas que les petits chiens on peur des gros chiens en général, c’est autre chose que les font peur. C’est plutôt étonnant comme on voit les chiens de toute race et taille vouloir même s’accoupler ! … et les gros chiens peuvent avoir peur des tout petits. De toute façon, c’est très bien comme tu as pu sauver la situation ! Tu as bien fait de te promener – sans chien mais avec camera !
RépondreSupprimer… et Delphinium veut mettre le maîtres en laisse ! Pas bête ! :-)
Nous avons un grand chien berger allemand, ce n'est pas le Pape naturellement...
RépondreSupprimer...au delà des chiens et des chats que j'adore... ta photo est très belle Cergie...
RépondreSupprimerIl n'a pas l'air specialement inquiet d'avoir perdu son chien ou etait ce avant qu'il ne s'en rende compte!!
RépondreSupprimerHeureusement la brance n'a pas cassé!
Heureusement tu as tout vu, Cergie !
RépondreSupprimerLes promenades avec toutou ne sont pas toujours de tout repos, même en rase campagne !
Mais tu es loin, si un jour j'ai besoin d'aide. Je fais quoi alors ?