vendredi 15 mai 2009

A chacun selon ses besoins *** to each according to his need *** la FIAT 500

Le 08.05.09 à 19H45

"De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins."

-Karl Marx-



"From each according to his ability, to each according to his need"

-Karl Marx-




Cergipontin a recueilli le prestigieux trophée "blog ayant une cervelle d'oiseau" des becs de Phalacrocorax et Geai-Linotte, jurés mandatés par Hpy.
D'aucuns ont argué que j'aurais abusé Madame la Présidente du Jury par des coups de fils. D'autres ont pensé très fort en leur for intérieur qu'il y aurait eu du favoritisme.
Est-il plausible qu'Hpy se soit laissée abuser ?
Certes, l'amitié a beaucoup influé sur son choix que je reçois comme il vient, comme il est, sans me poser de question.
La pluie abreuve mon jardin ? Le soleil inonde mon salon ? C'est toujours un cadeau.
Hpy, merci.

Là où cela se corse (comme dirait Napoléon), c’est qu’il me faudrait distinguer un blog à qui transmettre ce trophée. Dur, dur. Les blogs que je visite font montre de formes d’intelligences différentes et toutes aussi honorables les unes que les autres. Ou tout simplement les auteurs de ces blogs privilégient certains de leurs intérêts qui amènent des réalisations différentes. Si je vais voir l’un ce n’est pas pour trouver chez lui ce que je trouve chez l’autre. Cependant tous ont une intelligence qui ne se quantifie pas, l’intelligence du cœur, l’empathie sincère. Ainsi, nous formons tous ensemble un cerveau complet qui travaille dans le plaisir pour un œuvre commune qui est notre communauté de blogs où chacun trouve sa place et son bonheur personnel.

Bon.
Ce trophée, je le confie à April.
April mène son petit blog de chemin, publiant de belles photos simples toujours significatives, illustrant des messages qui lui tiennent à cœur et qui parlent de sa ville, de sa région, de son pays, de sa vie tout simplement...



Cergipontin fait une petite pause...
A bientôt !
I'll be back soon...
See you soon !


26 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo de la voiture rouge, et j'aime aussi beaucoup ce qui tu écrit sur l'intelligence des blogs. C'est très beau.
    Bon voyage, bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Bravo! Un clown est mon ami...
    Bon repos à "Cergipontin", que nous attendrons avec impatience.
    Nous chanterons:

    "Tu n'as guère plus de cervelle qu'un petit oiseau
    Comme lui, tu chantes sans soucis quand il fait beau
    En écoutant du Chopin, tu penses à tes chapeaux
    Toujours dans les nuages
    ...
    ..."

    Bisous. A +

    RépondreSupprimer
  3. comment ça une petite pause, as tu demande l'autorisation aux grands sages des bloggeurs ? Bonne vacances (si c'est des vacances)...J'adore cette voiture, elle me fait toujours penser aux vieux films italiens.
    Chacun ses besoins, une Fiat 500 ferrari, c'est le top ;o))

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Oh! oui je poste trop vite.
    Magnifique la ToTo fétiche de nos amis d'outre-Alpes...
    C'est la couleur qui a motivé la citation de Karl...????

    RépondreSupprimer
  5. Joli petit pot de yaourt rouge. Mon père en a eu une comme celle-ci, mais vert clair, pour aller au boulot. Je rejoins Hélène sur ce que tu dis des blogs. On a tous quelque chose à dire ou à montrer de différent. Bonne pause !

    RépondreSupprimer
  6. Une fiat 500 rouge en honneur de Karl ? Je souscris et partage tout qui de beau ont écrit de toi.
    A Bientôt Cergie...

    RépondreSupprimer
  7. Ne te fais pas, tu mérites tous les prix ... et aussi une (petite) pause !

    RépondreSupprimer
  8. delphinium15/5/09 09:53

    Je préfère les Audi. Mais j'ai des goûts de luxe. Je nage dans l'opulence. N'est-ce pas? et ma cervelle se noie.
    Bonne pause. Bonne pose pour toutes les choses et les gens que tu vas photographier.
    C'est beau ce que je dis. Mais où est ma cervelle?

    RépondreSupprimer
  9. ...la 500, un mythe italien....... bonne pause Cergie.....

    RépondreSupprimer
  10. Chic une voiture rouge !
    :-)
    Il me semble que l'intelligence sans l'intelligence du coeur, n'existe pas ! Même si la définition officielle n'est pas celle-là.
    J'aime bien ton idée,Cergie, de "cerveau complet". La différence est cette richesse nécessaire à la vie mais maltraitée bien souvent.
    Il est vrai qu'échanger des images et des mots avec "empathie" et "plaisir" touche au bonheur. Et ce bonheur là, Cergie tu sais l'offrir avec beaucoup de grâce et d'intelligence.
    Bonne pause à toi !!!
    Et bisous reposants !
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. Un vrai p'tit pot d'yaourt ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup, chére Cergie, pour l'honneur. Il faut que je t'écrive un message électronique (même si tu sembles d'être en vacances).

    RépondreSupprimer
  13. Fantastic! I adore this little red car. So expressive! Happy Friday :)

    RépondreSupprimer
  14. The little red bug, lovely photo :) You always find these cute little things, that I am sure many people pass by without noticing. Lovely angle as well.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo, Cergie !
    Et Bravo à April.

    Marx ? C'est sa voiture ?...

    Repose-toi bien.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Bon voyage ...en fiat , ou en fête!
    Toute simple, elle brille de mille feux !
    J'aime dessiner des voitures,encre de chine, aquarelle rendent à merveille leurs reflets métalliques .

    RépondreSupprimer
  17. Je vois que les cervelles d'oiseaux restent entre filles...

    Pour les voitures, bien peu de gens appliquent les principes de notre cher vieux Karl, dommage.

    RépondreSupprimer
  18. POur moi mes souvenirs des 60s restent dans le 750.

    Tu me manque deja. Have a good rest.

    RépondreSupprimer
  19. Que de souvenirs cette petite Fiat! j'en ai eu 2, dont une jardinière le toit s'ouvrait comme celui d'une 2 chevaux, j'en ai fait de joyeuses parties sur les routes du Cap Gris Nez!!A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Rutilante cette petite Fiat ! J'aime ces photos d'objets du passé qui servent encore! C'est un joli pied de nez à notre société de consommation !
    Bonnes vacances Cergie

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Lucie! Excuse mon absence, mais j’ai été occupé avec la santé de mes parents; Presque 180 ans… ;)
    Felicitations!
    La vieille 500!! Ma fille a acheté la nouvelle; pas le même prix... ;))

    Blogtrotter montre la Nouvelle Vilnius et la vieille Université. Amuse-toi et aie une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  22. eh eh un cerveau d'oiseau faut le laisser reposer. Bon n'oublie rien pour les vacances , tête de linotte ;)

    RépondreSupprimer
  23. Adorable cette petite voiture...:)

    RépondreSupprimer
  24. J'adore cette petite voiture... elle me fait rêver....:) et oh combien j'aimerais parcourir les routes à son bord... sur des itinéraires de bonheur de vivre...

    RépondreSupprimer
  25. delphinium22/5/09 11:07

    faut rentrer maintenant on s'ennuie nous

    RépondreSupprimer
  26. Je fais petite pause, aussi. J'espère te retrouver très bientôt !!!
    Bisous de pause !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives