mercredi 24 juin 2009

Conflans-Sainte-Honorine (78) : le pavillon *** the lodge

Le 11.06.09 à 11H15

Il m’est arrivé bien des fois de parler "maison". C’est un sujet qui m’interpelle et je ne dois pas être la seule dans ce cas. Lorsqu’on cherche à se loger ou s’abriter, il faut bien définir ses besoins pour ensuite pouvoir les exposer. Il est un fait que l’on ne parle bien que de ce à propos de quoi on a sérieusement réfléchi.

Ce dont j’aurais besoin serait un petit pied à terre pour m'échapper de notre maison de Cergy qui est à la fois trop grande et trop encombrée, au point que nous avons du mal de nous y retourner ; encombrée de nos vies et de celles de nos enfants dont nous sommes dépositaires pour le moment. Il me faudrait environs 35 m2 habitables : ni entrée, ni couloir ; une cuisine dans laquelle on accède directement, je la verrais bien à l’américaine donnant sur le séjour où se trouverait un canapé lit et une table. Il faudrait une chambre séparée et au même niveau, pour ne pas avoir à monter d’escalier si nous sommes fatigués. De plein pied également, une salle de bain avec une grande douche. Un WC à part. Et puis un petit coin en comble que l’on pourrait aménager en dortoir.
Cette maisonnette que j’ai trouvée à Conflans-Ste-Honorine a bien des avantages : elle est entourée de voisins, elle est à deux pas du marché de Chennevieres qui se déroule les jeudis et les dimanches. Elle a un jardin devant pour la parade, un jardin derrière plus intime. Elle dispose d'un petit sas d'accès et d’annexes intéressantes.
Son seul inconvénient : elle est située bien trop près de Cergy...

Il n’y aura pas de nouvelle photo sur Cergipontin avant la semaine prochaine...

Next picture should be next week...
Cheers...

22 commentaires:

  1. Et ta recherche dans notre belle capitale...tu as abandonné ?

    Moi qui vit dans un Studio, tu vois, je verrais plus-tôt un grand Triplex, mais trop faignant pour chercher et pour faire les démarches, j'ai toujours pas tout ranger de mon dernier demenagement il y a 18 ans, alors...........(ma mère rencontre les mêmes problèmes que toi, ELLE AIMERAIT ENFIN QUE JE LA DÉBARRASSE DES TONNES DE LIVRES ET DE DISQUES que j'ai volontairement oublié chez elle ;o)) )

    Encore absente miss cergie.....mais que vais je devenir dans ce monde cruel sans tes remarques sarcastiques sur mon blog ;o))

    RépondreSupprimer
  2. Donc, il faudrait trouver l'équivalent de cette maison dans Paris! Il faut bien chercher! Je comprend que tu n'as pas le temps de poster avant la semaine prochaine! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Olive et Pierre, Paris ? Je n'ai rien dit de tel, où vous allez chercher ça ?
    En fait je pars en Normandie tomorrow et the day after.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois voir une maison de garde-barrière...
    Si je comprend bien voici une annonce inversée !!!
    j'ai trouvé la maison qu'il ne te faut pas l'école de mon enfance
    Loin de tout prés de rien !!!
    Nous allons donc attendre, reviens vite.
    Bisous A +

    RépondreSupprimer
  5. Daniel, à un moment j'avais très sérieusement envisagé d'acheter dans ce coin là, depuis j'ai réfléchi : je ne tiens plus à aller au milieu de rien pour le moment, même si la région est chouette.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Cergie.
    Elle est pourtant bien sympathique, cette maison...
    Bon grand week-end...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Ce que tu dis me rappelle la maison du grand-père de ma femme. La maison était de taille normale, mais il utilisait que deux pièces et ne montait jamais les éscaliers!

    RépondreSupprimer
  8. Une nouvelle petite maison… !
    J'imagine que tu auras besoin de beaucoup de temps pour toutes les opérations du choix et pour celles suivantes, qu'elles feront devenir qui était une maison anonyme dans "TA" maison…
    Je suis heureux pour toi, une embrassade et un bon travail !
    P.S.
    Aussi je manquerai du web pour quelque jour, pas pour chercher maisons mais pour un vacances en Tunisie. Au retour chacun montrera les résultats de sa recherche...
    Ciao!

    RépondreSupprimer
  9. On peut aussi faire comme moi, avoir un coup de foudre pour une maison, et ensuite s'y installer, même si au départ elle n'est pas du tout ce qu'il aurait fallu.
    Je constate toutefois que la tienne (mais dont tu ne veux pas) a l'arrosage automatique dans la clôture. Pratique.
    Bon voyage dans la Normandie qui n'est pas du coté de la mienne.

    RépondreSupprimer
  10. Une image délicieuse ! C'est peut être Blanche Neige et son Prince qui habitent incognito ici ! :-)
    Tu mettrais où ton ordinateur, faut pas l'oublier lui ! En fait tu veux repartir à zéro, avec le moins de "bazar" possible. Comme je te comprend !!! Une cellule de moine, quelle simplicité et quelle liberté !
    J'en rêve parfois.
    Une GRANDE douche c'est bien.

    Bon séjour en Normandie ma Cergie !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as changé la couleur de liens dans ton profil ? Le bleu est difficile à lire sur du noir. Mais pas sur un fond clair bien-sur.
    Il est là, Anatole !
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Excuse-moi pour le lien bleu, c'est pas toi, c'est blogspot qui a du changer ses couleurs parce que tout le monde est à la même enseigne, je viens de m'en rendre compte. Sur ma page à fond noir, les petites images d'abonnés fidèles ont leur adresse url en bleu scintillant et c'est à peine lisible. C'est donc pas toi, c'est lui :o)
    A bientôt, Cergie !

    RépondreSupprimer
  13. elle est mignonne cette maison mais je n'en voudrais pas...comme ça sans un peu d'eau à côté. Quand on veut s'échapper d'une maison il faut acheter un appart donnant sur la mer en Bretagne On y dépose son sac et on a plus qu'à se promener!!!

    RépondreSupprimer
  14. ou en normandie ne soyons pas chauvins!

    RépondreSupprimer
  15. Tu parlais de ta sympathie pour le style "Sam suffit"qui en vaut bien un autre (je te cite), c'est un peu ce que montre cette image ...
    Dans la Manche, cela se fait d'acheter d'anciennes petites gares locales , ou maisons de gardes-barrières
    (Autres commentaires sur mon blog )

    RépondreSupprimer
  16. une ptite maison colorée qui respire la joie de vivre

    RépondreSupprimer
  17. Coucher sur papier permet de féfinir bien des choses.
    Et puis on finit par choisir ni tout fait la même ni tout à fait une autre...
    C'est un tuyau d'arrosage accroché à la barrière?

    RépondreSupprimer
  18. Chercher son petit havre de bonheur de vivre...

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Lucie! Alors, tu pars chercher une petite maison plus loin. Il y en aura peu~-être quelques-unes ici au Portugal... ;))

    Blogtrotter est en train de montrer quelques vues de la capitale plus au nord du monde. Amuse-toi et aie un bon week-end et une bonne semaine de recherche... ;)

    RépondreSupprimer
  20. Le lien vers l'annonce était juste pour te taquiner, car tout a fait a l'opposé de ta raquette... MDR
    Reviens nous vite, Bisous A +

    RépondreSupprimer
  21. ...this makes sense. I recognise the sentiments.

    RépondreSupprimer
  22. Quelle jolie pohoto pour mon retour.
    Effectivement ça y est, je suis at home et complètement nase. Je repasse.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel