Prise à l'Hôpital Centre Périnatal de l'Arbresle, le 29.07.09 à 16H25
Vivre, ce pourrait être résoudre un problème d'intervalles, parcourir des espaces avant, entre des piquets (les dates "importantes") et après :
L'Hôpital Centre Périnatal de l'Arbresles est un hôpital de proximité, on n'y nait pas (Ambre est née à Ecully où elle a passé une journée avec sa maman) mais on y est attendu et on y est suivi près de chez soi...
Tous les moments de la vie, même ceux qui ne correspondent pas à des "dates", méritent d'être (bien) vêcus, non ?
Before and after her birth, Ambre was followed in the local hospital of L'Arbresle (the small town where she lives now at her parents’ home). She was born in Ecully’s maternity. Each moment of life, even those which are not a particular date, deserve being happily lived, don’t they ?
lundi 3 août 2009
L'Arbresle (69) : entre-temps *** meantime
Libellés : 69, Ambre, Ecully, L'Arbresle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Bonjour Lucie! Tu as pris une belle photo ici, même si un hôpital est une place que je n'aime pas beaucoup fréquenter... ;)
RépondreSupprimerAh! Mais tout le monde est en vacances? Sauf moi qui travaille! C'est la seule explication pour que j'aie pu être le premier ici... ;))
RépondreSupprimerSuperbe image pour célébrer en avant première une "date importante" et surtout une petite personne très importante à venir et maintenant à cajoler !
RépondreSupprimerBisous de bonne journée Cergie !
Un moment important dans ta vie se joue, me semble t il!!!
RépondreSupprimervoici (sur la photo) un lieu bien net et sans doute accueillant bien que vide !!!!
Bisous bonne journée. A +
anonyme c'est fifi :-)
RépondreSupprimerles hôpitaux font partis de notre vie, on y apprend de bonnes nouvelles, mais aussi des mauvaises. On pleure de joie, mais on se prend aussi des coups de poings dans la gueule...c'est une belle photo, c'est un beau moment, il faut en profiter a fond...
RépondreSupprimerBonjour, Cergie.
RépondreSupprimerLa photo est étonnante : on y attend doucement le " client "...
Oui à l'hopital de proximité...
Et merci.
Une caresse pour Ambre.
Bonne journée
Je t'embrasse.
C'est une belle photo sereine d'un lieu où parfois se déroule des drames!
RépondreSupprimerUn endroit qui reste à échelle humaine dans la vision que tu en donnes et c'est rassurant.
J'aime bien l'ambience des hopitaux. C'est des veritables villes dans les villes, mais beaucoup plus calmes que les villes qui les entourent. J'ai passé devant l'hopital St Vincent de Paul hier, et donc j'ai fait un petit tour à l'interieur. Il n'y avait personne, mais toutes les portes étainent ouvertes. C'était bizarre de marcher dans les couloirs et trouver des ampitheatres vides sans voir d'autre personne. Je ne sais pas ce que ça veut dire sur la securité à cet endroit par contre!
RépondreSupprimerSi je comprends bien, on transbahute les nouveaux nés et leurs mamans, c'est ça ? Pourquoi pas, remarque. J'espère qu'Ambre se porte bien !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas ce système de passer de la couleur au noir et blanc mais cela me plait bien.
RépondreSupprimerLa couleur joue un grand rôle dans ta photo comme dans les premiers jours d'Ambre. Elle est en train d'apprendre à toute vitesse à distinguer ce qui l'entoure.
RépondreSupprimerUn miracle qui se célèbre même dans les lieux les plus innatendus.
Jolie photo. Cela donne envie d'aller dans cet hopital, enfin presque...
RépondreSupprimerJ'aime bien aller dans les hopitaux que pour les naissances
Après, c'est d'un triste...
Tu me fait souvenir d'une anecdote d'enfant:
RépondreSupprimerA Nantes les futures mamans vont accoucher dans une "Maison de naissance", c'est super car les petits enfants sont admis à la visite ce qui n'est pas le cas ailleurs!
Mon histoire donc ; Hugo venait de naitre, toute la famille réunie pour la visite, Julien 6 ans Audrey 3 ans, il y avait d'autre enfants dans le hole julien bavard s'essayait de communiquer avec un plus petit, n'arrivant pas a ce faire comprendre il se retourne vers sa sœur et lui dit "explique lui toi, vous avez le même age il doit te comprendre..."... Charmant non ?
Les "salles d'attente" et "halls d'accueil" des établissement de santé font ce qu'elles peuvent pour donner de l'espoir aux visiteurs, mais elles n'y réussissent pas toujours. Pour moi, elles sont toutes très tristes.
RépondreSupprimerambiance et couleurs sont très sympas.
RépondreSupprimer