Bien des espèces ont l’apparence d’une marguerite : la Camomille mixte, la Matricaire camomille, l’Anthémis des champs sont des plantes messicoles annuelles. Cependant la seule et l’unique, la vraie marguerite est une vivace : la Marguerite commune (Leucanthemum vulgare). Elle est bonne fille la marguerite. Cueillez la et transportez la sans ménagement, elle reprendra vie sans problème dans un vase plein d’eau. Ce bouquet simple gardera sa fraîcheur très longtemps.
Le 29.05.10 à 15H20
Certains espaces d’exploitation se reposent ; les accès à ces espaces se reposent donc aussi. Une armée de sentinelles en corolle blanche monte la faction sur ce tapis d’herbe partant à contresens d’un chemin rural très pentu. Quelques coups de dent suffiraient à faire sauter ces pauvres scellées. Tout au plus sont elles la preuve que la prairie n’a été ce printemps ni foulée ni parcourue.
Nounou était en cure et nous nous sommes bien amusées ensemble Ambre et moi pendant dix jours. Nous avons exploré quelques chemins aux alentours de sa maison. Anna est heureuse de sa fille mais concilier vie professionnelle et familiale n’est pas aisé. Avec Anton, c’est la course après le temps. C’est ainsi, nous avons tous connu de ces moments qui filent vite et ne reviennent jamais et nos enfants doivent les vivre à leur tour.
A lire : "Guide des fleurs des champs", collection "L'indispensable guide des... fous de nature !" aux Editions Belin
lundi 14 juin 2010
Le tapis vert *** the green carpet
Libellés : cergie, fleurs, l'étang du village, Marguerite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
"Certains espaces d’exploitation se reposent" quand j'ai lu cette phrase, j'ai cru que tu allais encore prendre une pose ;o)) c'est une très belle fleur, mais je la pensais plus fragile. Je trouve qu'elle prend bien la lumière, et c'est agréable pour faire des photos
RépondreSupprimerJe suis content de voir que les parcs parisiens laissent de plus en plus un petit coin pour les fleurs sauvages … y compris (je suppose) pour les Leucanthemum Vulgare (merci Mr. Linné).
RépondreSupprimerQu'elle est belle, prête à être effeuillée...
RépondreSupprimerTu as raison Marguerite est très sympa!!!
RépondreSupprimerA la campagne c'est le bouquet classique qui plus est, le meilleur marché du monde..lol
Bisou A +
Les marguerites sont comme toi, à moins que ce ne soit le contraire. C'est une fleur estivale, peut-être plus que beaucoup d'autres, avec son soleil incorporé. A moins que ce ne soit un oeuf sur le plat...
RépondreSupprimerMarguerites flowers are summer itself.
RépondreSupprimerje suis d'accord, Marguerite est une bonne fille sans chichi, qui ne se plaint pas....de plus elle a la grâce de la simplicité. C'est une belle modeste!!!
RépondreSupprimerMarguerite(-marie)
ici les marguerines aussi pointent leur nez,enfin esperont que l ete vienne un jour...
RépondreSupprimerJ'ai vu ce matin sur le bord de la route à deux tours de roue de chez moi, une bouillée de marguerites sauvages. Elle se faisaient conter fleurette par une bouillée de coquelicots. Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément....
RépondreSupprimerBravo à Etienne !
D'abord toutes mes félicitations pour ta marguerite-profil, c'est une image magnifique avec ses transparences et ses dégradés somptueux de vert ! Une idée de tableau aussi. Rien que les mélanges de couleurs à faire sur la palette, le vert c'est pas évident. Et puis ton point de vue !!! On a tout intérêt à se coucher dans l'herbe, à ramper, à passer du temps à leur tourner autour aux marguerites et à n'importe quelle fleur. Bravo Marguerite-Lucie-Cergie !!!
RépondreSupprimerC'est un petit soleil, la marguerite. Comme le soleil, elle est là pour tout le monde, on peut la cueillir dans les prés.
RépondreSupprimerDans le langage des fleurs, la marguerite signifie "innocence, pureté, simplicité du coeur".
Je te souhaite une belle journée.
Amitiés
Olivia
Enfin, voilà la marguerite!
RépondreSupprimerlorsqu'il était étudiant, mon (futur) époux possédait la Flore de Gaston Bonnet (je crois ou bien Bonnat ?) Hélas, il l'a perdue au cours d'une de nos balades dans les dunes...
La marguerite ne fane pas dans un vase, c'est vrai, je l'ai constaté samedi, au cours de ma petite promenade calmante, ce n'est le cas pour les coquelicots, qui ont piqué du nez, idem pour les campanules de mon jardin.
Une excellente idée avec un cadrage magnifique. Quelle élégance !
RépondreSupprimerBonjour, Cergie.
RépondreSupprimerC'est un tapis vert qui sait s'habiller de poésie...sans en avoir l'air...
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
c une fleur tte simple... mais assez connue et amicale :) c bien ce qu'on utilise pr dire: "Il m'aime; il ne m'aime pas..." je ne sais pas si vs jouez a ce jeu... c donc une bonne confidente :)
RépondreSupprimerLe miracle d'une fleur dans toute sa simplicité!
RépondreSupprimerLa vie de la tulipe est plus mouvementée... je viens d'en lire certains aspects. Passionnant!
souvent je l'ai dit la marguerite est ma fleur péférée, belle et simple...
RépondreSupprimerj'en apprend cependant bcp avec toi
j'aime cette première photo très élégante...
merci cergie j'espère que tu vas bien
Coucou chere Cergie --
RépondreSupprimerIl est magnifique, ton jardin de marguerites ! Et ta photo de la fleur, toute seule, est ravissante ! J'adore aussi les marguerites et je pense toujours de la petite poeme "He loves me, he loves me not ..." Moi, je ne pouvais pas defaire la fleur ... et alors, j'ignore toujours le resultat de la poeme !!! hi-hi
Je te souhaite bonne soiree. Bisous.
Ooooh, nice flower picture! I think you need an affinity with flowers to be able to take good photographs of them. Something I never succeed at.
RépondreSupprimerThat first photo is truly outstanding!
RépondreSupprimer