Gare terminus ligne A du RER et Transilien (à destination de Paris-St Lazare aux heures de pointe), le 08.07.10 à 12H55
Pour rehausser le centre-ville et la place des Trois Gares, à Cergy-le-Haut, des tonnes de terre furent maniées. Les quais sont aujourd'hui au niveau du champ qu'il me souvient avoir vu (l'été d'il y a vingt deux ans) jaune des tournesols...
vendredi 23 juillet 2010
Cergy-le-Haut (95) : le temple du soleil *** the bays of the Sun
Libellés : 95, Cergy le Haut, gare, RER
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Un champ jaune de tournesols est bien plus beau qu'une gare de RER, mais il faut admettre que le champ ne reste pas jaune toute l'année alors que les RER sont bien utiles pour aller au musée regarder les tournesols de Van Gogh, et cela, toute l'année!
RépondreSupprimerC'est avec grand plaisir que nous te voyons renaitre comme les égyptiens qui chaque matin attendaient la naissance du soleil!
RépondreSupprimerParadoxale que tu es choisi un sous sol pour cela ...
Bonne journée A +
De terre et du beton! Mais ça donne une très jolie photo...
RépondreSupprimerBonjour Lucie!
RépondreSupprimerBonne rentrée! Tout change, il semble...
Blogtrotter 2 est entré vraiment à la Sardaigne profonde! Amuse-toi et aie une très bonne semaine!!
Tiens ! T' es revenue !
RépondreSupprimerL'urbanisation prend le dessus partout sur la nature.
Quand à mon rosier soleil, c'est le nom que je lui ai donné cette année, les autres années je l'appelai rosier feu ou rosier flamme.
Je suis changeante des fois.
J'aime bien le com d'Hélène !
A very ugly station with all that concrete, but a wonderful photo: the shadows looking like lace and the woman makes it. She is so summerly dresses and goes into the dark.
RépondreSupprimerJe vais répondre à tes questions ici:
RépondreSupprimerHeureusement que nous ne faisons pas tous les mêmes images, ou alors plus de découvertes! pour le Cable Car nous n'avons pas visité le musée. Il y tellement de choses qui nous restaient à découvrir le temps du séjour a était trop cour limité par la disponibilité de Julien.
Les photos est nos carnets de notes(incomplet comme toujours)nous permettent de retracer la chronologie nous avons tellement emmagasinée qu'il y a fatalement du mélange. Il nous a fallu l'après midi pour retracer notre visite (insatisfaite)au Yosemite ce sera l'objet d'une publication...
J'avais effectivement vu ton Tram Milané, Nous avons quasiment testé tous les moyens de transports y compris le métro MUNI.
Bonne soiré A +
Bonjour, Cergie.
RépondreSupprimerJe ne vois que des fleurs..Les tiennes, il y a quelsues années...
Je vois aussi les heures qui tourrnent...
Mais elles ne sont pas de pointe...
Ou alors je suis en retard...ou aveugle...
Merci beaucoup et pour tout.
Bon dimanche.
Je t'embrasse.
alors tu quittes? tu vas ou?
RépondreSupprimerGreat to see you're back! Well-taken photo. :)
RépondreSupprimerIl n'est rien, aucune machine, aucun endroit, qui sache aussi tristement dire adieu qu'un train dans une gare...
RépondreSupprimerca me rapelle le debut de la ville nouvelle d'Evry (cela faisait bien longtemps que je n'avais pas placer Evry ici) , le centre commercial dans les champs, la gare....a Evry rehausser et faire des coulées vertes, ils ont utilises la terre qui venait du grand trou de halles de paris. Belle composition avec la petite dame.
RépondreSupprimerune dame qui semble nous guidé dans ce béton
RépondreSupprimerSuperbe, cette gare, mais les pauvres tournesols ... As-tu les photos des tournesols des autres annees ? Peut-etre pas, si tu es comme moi. Je pense souvent aux blogs des photos ... et dans vingt ans, les photos d'aujourd'hui restera toujours disponible -- je l'espere. Je te souhaite bonne journee, chere Cergie. Plein de bisous.
RépondreSupprimerTu l'as attrapé la jolie voyageuse qui tient son chapeau avec le rouge du wagon et toutes les ombres grises du quai ! Bravo !!!
RépondreSupprimer