vendredi 23 juillet 2010

Cergy-le-Haut (95) : le temple du soleil *** the bays of the Sun

terminus_RERAGare terminus ligne A du RER et Transilien (à destination de Paris-St Lazare aux heures de pointe), le 08.07.10 à 12H55

Pour rehausser le centre-ville et la place des Trois Gares, à Cergy-le-Haut, des tonnes de terre furent maniées. Les quais sont aujourd'hui au niveau du champ qu'il me souvient avoir vu (l'été d'il y a vingt deux ans) jaune des tournesols...

15 commentaires:

  1. Un champ jaune de tournesols est bien plus beau qu'une gare de RER, mais il faut admettre que le champ ne reste pas jaune toute l'année alors que les RER sont bien utiles pour aller au musée regarder les tournesols de Van Gogh, et cela, toute l'année!

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec grand plaisir que nous te voyons renaitre comme les égyptiens qui chaque matin attendaient la naissance du soleil!
    Paradoxale que tu es choisi un sous sol pour cela ...
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  3. De terre et du beton! Mais ça donne une très jolie photo...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lucie!
    Bonne rentrée! Tout change, il semble...

    Blogtrotter 2 est entré vraiment à la Sardaigne profonde! Amuse-toi et aie une très bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens ! T' es revenue !
    L'urbanisation prend le dessus partout sur la nature.
    Quand à mon rosier soleil, c'est le nom que je lui ai donné cette année, les autres années je l'appelai rosier feu ou rosier flamme.
    Je suis changeante des fois.
    J'aime bien le com d'Hélène !

    RépondreSupprimer
  6. A very ugly station with all that concrete, but a wonderful photo: the shadows looking like lace and the woman makes it. She is so summerly dresses and goes into the dark.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais répondre à tes questions ici:
    Heureusement que nous ne faisons pas tous les mêmes images, ou alors plus de découvertes! pour le Cable Car nous n'avons pas visité le musée. Il y tellement de choses qui nous restaient à découvrir le temps du séjour a était trop cour limité par la disponibilité de Julien.
    Les photos est nos carnets de notes(incomplet comme toujours)nous permettent de retracer la chronologie nous avons tellement emmagasinée qu'il y a fatalement du mélange. Il nous a fallu l'après midi pour retracer notre visite (insatisfaite)au Yosemite ce sera l'objet d'une publication...
    J'avais effectivement vu ton Tram Milané, Nous avons quasiment testé tous les moyens de transports y compris le métro MUNI.
    Bonne soiré A +

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Cergie.
    Je ne vois que des fleurs..Les tiennes, il y a quelsues années...
    Je vois aussi les heures qui tourrnent...
    Mais elles ne sont pas de pointe...
    Ou alors je suis en retard...ou aveugle...
    Merci beaucoup et pour tout.
    Bon dimanche.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. alors tu quittes? tu vas ou?

    RépondreSupprimer
  10. Great to see you're back! Well-taken photo. :)

    RépondreSupprimer
  11. Il n'est rien, aucune machine, aucun endroit, qui sache aussi tristement dire adieu qu'un train dans une gare...

    RépondreSupprimer
  12. ca me rapelle le debut de la ville nouvelle d'Evry (cela faisait bien longtemps que je n'avais pas placer Evry ici) , le centre commercial dans les champs, la gare....a Evry rehausser et faire des coulées vertes, ils ont utilises la terre qui venait du grand trou de halles de paris. Belle composition avec la petite dame.

    RépondreSupprimer
  13. une dame qui semble nous guidé dans ce béton

    RépondreSupprimer
  14. Superbe, cette gare, mais les pauvres tournesols ... As-tu les photos des tournesols des autres annees ? Peut-etre pas, si tu es comme moi. Je pense souvent aux blogs des photos ... et dans vingt ans, les photos d'aujourd'hui restera toujours disponible -- je l'espere. Je te souhaite bonne journee, chere Cergie. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Tu l'as attrapé la jolie voyageuse qui tient son chapeau avec le rouge du wagon et toutes les ombres grises du quai ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel